Comment avoir une plus grosse régule ? Répondre

Avatar  Merphos Le 26/05/2024 à 21h02
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment on doit faire pour avoir une plus grosse régule. J'ai remarqué que beaucoup de frigo ont une grosse régule, particulièrement les espagnols... 🤔

J'ai entendu plusieurs choses et je ne sais pas laquelle est vraie.
Certains disent que c'est un réglage du tachy, tandis que d'autres affirment qu'il faut passer au limiteur avec des pneus avant usés.

Merci d'avance. :veryhappy:
Membre de niveau 3 Rang
25% de participation pour Merphos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/05/2024 à 15h42
Salut.

Il n'y a absolument aucun réglage au tachy permettant de rouler plus vite.

Il y a beaucoup de variables, comme la dimension des pneus.
Il est cependant vrai que passer au rouleau avec des pneus usés puis mettre du neuf, fera forcément rouler plus vite de 2 / 3 km heure.

Il peut y avoir une entente personnelle mais illégale, entre le conducteur et le personnel qualifié qui règle les chronos une fois par an.
Il y a une petite marge parfois illégalement négociée, mais ça reste une marge d'erreur légale.


Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/05/2024 à 17h38
Alors je vais rebondir sur le sujet, la régul ne peut pas etre bidouillé.
Pour avoir une meilleur régule il faut se présenter lors de l'étalonnage avec des pneus usés mais ca c'était avant maintenant si les pneus sont trop près du témoin d'usure l'étalonnage ne sera pas effectué ou le coefficient de marge sera appliqué.
De nos jours il applique un coefficient d'usure des pneumatiques pour éviter justement ce phénomène de grosse régule lors du changement de pneus A savoir si les force de l'ordre te prennent au radar au delà de 90km/h tu sera amendable mais le véhicule peut etre immobilisé et repasser a l'étalonnage.
Par chez moi il y a un contrôleur qui accepter les pneus a la limite et lors de la rentrée dans l'ordinateur du coefficient d'usure il indiqué les pneus neufs ce qui une fois réel le camion régulé a près de 100km/h. Ca la fait un temps puis suite a un contrôle vitesse il ont découvert la chose le centre a perdu son agrément et du coup il a fermé car c'était sa seule activité.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/05/2024 à 19h39
Pour quoi faire ?
Tu n'es pas rémunéré à l'heure ?

Comme l'a écrit le fabuliste La Fontaine : "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Quand je roulais encore, je respectais même le 80 km/h sur nationales et routes à voies séparées par un terre-plein central.
Les 90 km/h ne sont autorisés que sur autoroute !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie