Question rse Répondre
Fiche réduite de Dingofou
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Voilà j'ai une question dont la réponse me taraude .... voilà j'ai commencé à bosser pour une entreprise du sud de la France.
Un peu loufoque mais bon on en voit de toutes les couleurs dans ce métier.
Ma question est....
J'ai commencé ce matin vers 5h50.
Je suis parti pour Lyon donc environ 2h30 de conduit avec déchargement puis 2 chargement, l'exploitation me dis de les appeler quand j'arrive au denier chargement .
La il me disent de couper jusqu'à 20h puis départ pour livraison dans la nuit.
Donc début de service à 5h50 .
Arrêté pour coupure vers 10h30.
Départ pour livrer à 20h.
Donc je finirait mo tour vers 7h30 environ avec mes coupures de 45min habituelles.
Avec ce type de coupure est ton en infraction étant donne que l'amplitude ce compte sur 24h?.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Je n'ai pas tout saisi.
Si tu commences à 20h00 et que tu termines à 07h30 (service) alors tu es théoriquement en infraction, puisque les horaires de nuit, c'est 10h de service.
Sauf erreur de ma part, tu devrais finir à 06h00...
Fiche réduite de Dingofou
Membre de niveau 1
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Du moment que sur une période de 24 heures tu as 9 heures de repos réduit ou 11h pour un repos normal.
Il faut juste faire attention aux heures de nuit car le temps de service est limité à 10h donc tu as plus d'heures de repos (14h si on déduit des 24 heures).
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 12
Groupe : Membres de bronze
Si tu commences à 20h00 et que tu termines à 07h30 (service) alors tu es théoriquement en infraction, puisque les horaires de nuit, c'est 10h de service.
Sauf erreur de ma part, tu devrais finir à 06h00...
correction... c'est si tu commence à 22h
10h de service c'est uniquement si tu as le status travailleur de nuit. pour nous ce status est obtenu en commençant son service après 22h et avant 5h
si tu commence avant 22h ou après 5h tu es vu comme travailleur de jour dans le transport.
tes heures de services entre 21h et 6h restent payées comme heures de nuit mais le status travailleur de nuit (avec ses contraintes) n'est pas forcement appliqué.
Je pense qu'ici son patron le fait commencer à 20h pour échaper au status travail de nuit du code des transports.
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 12
Groupe : Membres de bronze
Voilà j'ai une question dont la réponse me taraude .... voilà j'ai commencé à bosser pour une entreprise du sud de la France.
Un peu loufoque mais bon on en voit de toutes les couleurs dans ce métier.
Ma question est....
J'ai commencé ce matin vers 5h50.
Je suis parti pour Lyon donc environ 2h30 de conduit avec déchargement puis 2 chargement, l'exploitation me dis de les appeler quand j'arrive au denier chargement .
La il me disent de couper jusqu'à 20h puis départ pour livraison dans la nuit.
Donc début de service à 5h50 .
Arrêté pour coupure vers 10h30.
Départ pour livrer à 20h.
Donc je finirait mo tour vers 7h30 environ avec mes coupures de 45min habituelles.
Avec ce type de coupure est ton en infraction étant donne que l'amplitude ce compte sur 24h?.
une journée légale de chauffeur ne fait pas forcément 24h. pour la RSE une période journalière commence à la prise de service et fini à la fin d'un repos journalier (9hou 11h).
dans ton cas la première journée commence à 5h50. si je comprends bien tu t'arrête à 9h30 et coupe 10h30.... pour la RSE en repartant à 20h tu as finalisé une journée de travail entière.
A ton départ à 20h tu entammes ton jour 2 que tu finira vers 7h30.
pour ton jour 1 tu n'est pas en infraction car tu as 3h40 d'amplitude puis 10h30 de repos soit un repos réduit.
Pour ton jour 2 tu as 11h30 d'amplitude et tant que tu repars après 16H30 (repos réduit) ou mieu 18h30 (repos normal) tu es en règle.
ce que tu dois par contre noter c'est que tes 26 premières heures seront compté comme 2 jours de travail au regards de la RSE en sachant que n'a droit qu'à 6 jours consécutif (repos de 24h ou 45H à faire) et que tu as déjà utilisé un de tes 3 repos réduit (9h)
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet