Message aux visiteurs

Panne durant le grutage Répondre

Bonjour j'ai un Volvo FL180 de 2001 avec grue Palfinger 10.000. J'étais en train d'utiliser la grue lorsque le moteur s'est arrêté net. Le voyant "Arrêt moteur défaut" s'est allumé. Et un schiée d'autres voyants. Démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Des idées...?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Ta grue fonctionne avec son propre moteur ou avec la prise de force du moteur du camion ?

J'ai cherché sur le site du fabricant, mais pas évident de s'y retrouver dans les différents modèles sans avoir la référence exacte.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonjour regarde si la prise de force est coupé sur certains vieux modèle elle peut rester enclenché. Ensuite quels sont les voyants et sais tu pourquoi ça a calé ?
Quand tu essaie de remettre en route il cherche à démarrer ou pas du tout !

@gordini la grue doit être sur prise de force boîte de vitesses sinon il n'aurai pas besoin du moteur camion pour la faire fonctionner.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Bonjour. Oui grue sur prise de force. Uniquement le démarreur tourne mais le moteur ne prends pas. Il démarre au start pilote et s'éteint des que j'arrête de pulvériser. Je suppose que la pompe d'injection est éteinte. J'ai parfois eu un message "pas de connexion de données " les jauges du tableau de mettaient à zéro puis cela repartait au bout de quelques minutes. Actuellement les messages d'erreurs sont: - check cab controller at next stop - check immobilizer at next stop -engine oil temperature communication error -mid 127 not responding -immobilizer sec code components failure -cab controller output supply #3 electrical fault -engine calibration memory data error - check immobilizer at next stop -instrument regime moteur défaut de communication -unité commande pédale acc défaut électrique -unité commande véhicule contact ralenti défaut mécanique moteur EEPROM valeur incorrecte
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Le 30/05/2025 à 12h01
Salut !Ça ressemble à un arrêt moteur lié à un défaut de sécurité, souvent un souci électrique ou un capteur qui bloque le démarrage. Sur un Volvo FL180 avec grue Palfinger, vérifie d’abord :Les connexions électriques autour de la grue et du moteur (capteurs, relais)Le filtre à carburant et l’arrivée de gasoil (parfois un défaut stoppe le moteur)Les voyants d’alerte précis sur le tableau de bord pour avoir un code défautSi le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, ça peut aussi être un problème d’injection ou de capteur de régime moteur.

Membre de niveau 1 Rang
16.67% de participation pour florent1475 dans ce sujet

florent1475 :
Salut !Ça ressemble à un arrêt moteur lié à un défaut de sécurité, souvent un souci électrique ou un capteur qui bloque le démarrage. Sur un Volvo FL180 avec grue Palfinger, vérifie d’abord :Les connexions électriques autour de la grue et du moteur (capteurs, relais)Le filtre à carburant et l’arrivée de gasoil (parfois un défaut stoppe le moteur)Les voyants d’alerte précis sur le tableau de bord pour avoir un code défautSi le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, ça peut aussi être un problème d’injection ou de capteur de régime moteur.

Bonjour.
La pub envers un site, en plus de ça, limite, n'est pas autorisée !
J'ai supprimé le lien.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie