Problème suite à un traitement médical Répondre
Fiche réduite de Clovys
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 10/08/2024 à 17h40
Messages: 2
Comme tout le monde j'ai dû passer ma visite médicale après cinq ans. Seulement depuis deux ans je souffre De la maladie des jambes sans repos. Pour cela mon médecin m'a donné du Sifrol.
À la visite médicale le médecin ne sait pas du tout montré coopératif. Il s'en est tenu aux effets secondaires qui peuvent arriver comme la somnolence. Perso ce médicament je le prends à 20 heures car je ne conduis pas la nuit. Des somnolences peut-être mais je ne m'en aperçois pas.
J'avais pris soin d'emmener mon relevé d'information sur l'assurance qui est vierge et je suis à 65 % de bonus mais cela ne l'a pas empêché de me traitter comme un conducteur dangereux et de me signaler à la préfecture.
Il est vrai que j'ai eu quelques accrochages en camion rien de corporel Enfin si une fois j'étais stationné sur une piste cyclable pour livrer une supérette et j'ai un jeune alors que j'étais au fond du camion en train de ranger mes palettes qui s'est foutu dans mon hayon levé j'ai été déclaré responsable. De ce que j'ai pu apprendre plus tard il n'avait pas grand-chose une grosse frayeur. C'était il y a 10 ans et je ne prenais pas Sifrol lol
Bref il m'a suspendu le permis poids lourd pour deux mois car il faut que je trouve une autre solution médicamenteuse.
J'ai rendez-vous lundi avec mon toubib pour faire le point. De plus il a suspendu mon permis voiture jusqu'à ce que je passe les tests psychotechniques que j'ai validés sans problème.
J'ai donc sauvé mon permis VL Et mes loisirs… mais il faut que je trouve un moyen pour éviter le Sifrol.
Je J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème. Quelles solutions il a été apporté. Moi je me tourne vers les graines de lin qui apporte beaucoup de magnésium et qui pourrait solutionner mon problème.
Vous remerciant pour ce forum entre professionnels de la route.
Edité par Clovys Le 10/08/2024 à 18h06
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Désolé de devoir dire ça, mais seul un médecin peu t'aider pour ça.
En aucun cas, il est conseillé de suivre la voie de quelqu'un sur des simples "ont que..." Ce serai dangereux pour toi, voir problématique si le conseil est mauvais.
Quelque soit ton passé, c'est à ton médecin et toi même de trouver la bonne alternative.
Si cela n'est pas possible, alors peut-être faudrait il envisager de changer de métier, pour ta propre sécurité, et celles des autres.
Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Cette personne a fait une "cure" de magnésium et sa maladie semble s'être bien atténuée.
Mais comme l'a dit Mickaël, on ne peut pas cautionner ce type de réponses sans avis médical : seul ton médecin peut te prescrire quelque chose.
A voir si un spécialiste (neurologue ? spécialiste des troubles du sommeil ?) ne peut pas t'aider et trouver un ou des médicaments compatibles avec la conduite d'un PL.
Quand tu écris :
"À la visite médicale le médecin ne sait pas du tout montré coopératif. Il s'en est tenu aux effets secondaires qui peuvent arriver comme la somnolence."
je ne peux pas être d'accord toi.
Ce médecin a fait son travail tout simplement !
Il n'a pas à être coopératif, il est là pour juger du danger que tu peux représenter sur la route par rapport aux autres.
Suite à une maladie, j'ai été déclaré inapte à la conduite PL. Je me suis donc retrouvé au chômage et, vu mon état, c'était préférable. Par contre, je n'ai pas eu de privation de permis : maladie rare, personne ne sait comment elle peut évoluer, même si je sais quelques années après que je n'en guérirais jamais. J'ai pourtant récupéré un peu et je peux conduire moto ou voiture sans problème actuellement.
Bon courage pour la suite.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet