Un peu de technique sur les gaines de ventilation Répondre
Fiche réduite de Hamza
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
J'voulais partager un truc que j’ai appris récemment sur les gaines VMC. Vous saviez qu’il y a tout un tas de type de gaines, comme celles en aluminium ou en PVC, chacune avec ses avantages ? Genre, les gaines en alu, c’est top pour la résistance, mais le PVC, c’est super flexible, même si ça craint un peu niveau rongeurs. Et apparemment, y'a des tailles spécifique pour chaque pièce, genre du 80 mm pour la salle de bain et du 200 mm pour la cuisine.
Bref, si vous êtes en plein chantier ou que vous vous posez des questions sur la ventilation, faites gaffe à bien choisir le matos, ça peut vraiment faire la différence pour l’aération et éviter les soucis d'humidité.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site

Je vis dans un vieil appartement à la campagne.
Il y a une VMC qu'on ne peut jamais éteindre, mais j'ai en plus de vieilles fenêtres avec aération en partie haute => ça fait juste double emploi !
Par contre, le diamètre des gaines est le même dans la cuisine et dans les pièces d'eau : les normes ont certainement changé au fil des années.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet