Présentation de Michael Répondre
Fiche réduite de Michael
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Merci pour l'accueil!
J'ai 30 ans, j'ai un permis D et je suis intéressé par la conduite poids lourd (j'en ai assez des scolaires!)
Je compte autofinancer la formation et je cherche une formule pas chère pour le faire : je n'ai pas assez de CPF...
Et la question que je me pose et a laquelle certains pourront peut être répondre, c'est: peut on passer le permis C en candidat libre?
Je sais que c'est possible pour le B, mais est ce plus compliqué pour le permis C?
Je vous remercie de vous Lumières et vous souhaite bonne route
Michael
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Je ne trouve pas si tu peux le passer en candidat libre.
Mais il me semble que tu as un an pour passer la passerelle FCO voyageurs / marchandises.
Edité par Gordini Le 11/09/2024 à 10h30
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Le permis C et EC peux etre passé en candidat libre, mais en soit c'est pas difficile surtout si tu conduis deja un gabarit lourd. La contrainte énorme est il faut trouver une auto-école PL qui loue le camion ou facture le passage, ou un camion équipé en double commande.
Si tu n'a pas assez de CPF il est possible de contacter l'ADIE pour mettre au bout ou ton argent personnel.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet