Message aux visiteurs

Évolution des services de transport privé Répondre

Salut à tous,

Je regardais récemment les nouvelles tendances dans le métier de chauffeur privé, et y’a pas mal de choses qui évoluent. Ce qui revient souvent, c’est l’importance de proposer des services sur-mesure. On parle plus seulement de conduire quelqu’un d’un point A à un point B, mais de créer une vraie expérience client. Gestion précise des plannings, optimisation des trajets (surtout pour éviter les embouteillages, ça, on connaît tous), et un focus sur la sécurité à bord.
Ça va même plus loin avec des services comme les transferts pour des événements ou des trajets pour des clients VIP, où le détail et le confort comptent encore plus. On sent que le métier se professionnalise de plus en plus, et que les attentes des clients évoluent avec. Ça me fait réfléchir à comment ça va impacter notre quotidien de chauffeur, que ce soit dans la manière de bosser ou les outils qu’on utilise pour rester efficace. Certains d’entre vous ont déjà expérimenté ce type de services plus "premium" ? J’me dis que c’est peut-être l’avenir du métier pour rester compétitif.
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Steni dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Je ne comprends pas bien ta réflexion...
Tu veux parler du transport de marchandises ou de transport de personnes ?

Steni :
Certains d’entre vous ont déjà expérimenté ce type de services plus "premium" ? J’me dis que c’est peut-être l’avenir du métier pour rester compétitif.

Les taxis-colis font très bien ce genre de transport pour des colis de petite taille (qui tiennent dans leur voiture/camionnette).
Quant à la compétitivité, il y a bien longtemps que le transport français ne l'est plus ! Seule la qualité du transport, le relatif respect des délais sauve nos entreprises.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
50% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie