Évolution des services de transport privé Répondre
Fiche réduite de Steni
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 20/09/2024 à 07h09
Messages: 2
Je regardais récemment les nouvelles tendances dans le métier de chauffeur privé, et y’a pas mal de choses qui évoluent. Ce qui revient souvent, c’est l’importance de proposer des services sur-mesure. On parle plus seulement de conduire quelqu’un d’un point A à un point B, mais de créer une vraie expérience client. Gestion précise des plannings, optimisation des trajets (surtout pour éviter les embouteillages, ça, on connaît tous), et un focus sur la sécurité à bord.
Ça va même plus loin avec des services comme les transferts pour des événements ou des trajets pour des clients VIP, où le détail et le confort comptent encore plus. On sent que le métier se professionnalise de plus en plus, et que les attentes des clients évoluent avec. Ça me fait réfléchir à comment ça va impacter notre quotidien de chauffeur, que ce soit dans la manière de bosser ou les outils qu’on utilise pour rester efficace. Certains d’entre vous ont déjà expérimenté ce type de services plus "premium" ? J’me dis que c’est peut-être l’avenir du métier pour rester compétitif.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5612
Tu veux parler du transport de marchandises ou de transport de personnes ?
Les taxis-colis font très bien ce genre de transport pour des colis de petite taille (qui tiennent dans leur voiture/camionnette).
Quant à la compétitivité, il y a bien longtemps que le transport français ne l'est plus ! Seule la qualité du transport, le relatif respect des délais sauve nos entreprises.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet