Présentation de MACÉ Flavien Répondre
Fiche réduite de MACÉ Flavien
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Je suis Flavien, voilà bientôt 10 ans que je suis artisan transporteur. En juin dernier on m'a contacter pour me proposer un poste de professeur en lycée professionnel afin de partager et d'enseigner mon expérience aux élèves de BAC PRO CTRM par le biais de la conduite routière et de toutes les spécificités de notre beau métier de conducteur routier. Poste que j'ai accepté et pour lequel je suis en train de fermer ma société de transport.
C'est au travers de recherche pour la création d'un de mes cours sur la RSE que j'ai découvert ce forum. Je cherche aujourd'hui la date de création de la RSE (l'année ou les pays de l'EEE et l'AELE ce sont mis d'accord sur cette réglementation) car on ne trouve rien avant décembre 1985 dans les différents textes que j'ai pu lire, hors les chronotachygraphes tels que nous les connaissons seraient apparu en France depuis 1969, ce qui induit un départ de la RSE dans ces années là.
Dans l'attente de vous lire, bonne fin de week-end à vous.
Flavien
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
C'est chouette d'avoir un enseignant !
C'est normal que tu ne trouves rien avant 1985, regarde ici .
Quand j'ai commencé à rouler, on avait le carnet "ad'hoc" (il me semble que c'était son nom, en tout cas c'était celui utilisé dans l'entreprise où j'étais) dans lequel on renseignait les temps de conduite et de repos ou d'activité au stylo.
Si tu regardes au dos d'un disque, tu retrouves le même style de grille, que tu dois d'ailleurs utiliser quand le tachygraphe est en panne.
Par contre, je ne me souviens plus si on devait respecter des temps de conduite et/ou de repos minimal... c'est très loin tout ça !
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze