Message aux visiteurs




Différence entre un moteur Renault g280 et g270 Répondre

Avatar  alterkraft11

Le 28/11/2024 à 08h36
bonjour à tous , alors voila j'ai un renault g 280 porte engin grue avec lequel je parcoure toute la france , le moteur fonctionnait avait 1 200 000 kms et avait un soucis au niveau des chemises elles avaient du bouger du coup j'avais un soucis au niveau de l'étanchéité des culasses , les culasses continuaient à fuir malgré le changement de tout les joints de culasses
j'ai alors il y a 6 ans en 2018 changé le moteur par un de g270 , depuis je suis un peu déçu par ce nouveau moteur malgré qui tourne trés bien . je m'explique , il tourne à un régime élevé , à 90 km/h le régime est de 2200 t/mn alors qu'avec le moteur du g280 j'étais à 1800 t/mn à 90
la boite est une b18 . du coup ma consommation de carburant est de 25 l/100 , bon si je roule à 80 j'arrive à 21 L/100 . le moteur du g280 consommait moins ( il me semble )
en ce moment j'ai fait une affaire sur un g300 , je pense y mettre son moteur pour retrouver une conso plus basse
je pensais gagner de la conso à la base avec le moteur du g270 car il avait un intercooler et moins de chevaux , je pense que ces moteurs sont bons pour les camions de chantier mais pas pour les routiers
le g300 est je pense le mème que le g280 mais avec un intercooler en plus , je devrais donc logiquement gagner en puissance et en conso .
voila je suis preneur sur tout les avis ....
alterkraft11
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour alterkraft11 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Salut.

Ta consommation varie aussi selon le poids que tu transportes.
Avec 300cv (ou moins), si tu tires 10T, tu vas forcément consommer bien plus qu'un 400/450 et ainsi de suite.
Ensuite, ça dépend de la boite.
Tu consommeras bien moins à 1400tr/mn que 1800tr/mn, le but étant d'être au début de la zone verte...
Dans le plus classique, tu as bien entendu des injecteurs / filtres (carburant / air) super propre.
Tout à un rôle.

As tu déjà pensé à faire une conversion hydrogène ?
Certains le font (surtout des PL camping car).
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  alterkraft11

Le 28/11/2024 à 09h46
bien sur plus on charge plus on consomme , c'est logique , ce que je calcule et constate tiens compte de tout ces facteurs .
le moteur du g270 est en zone verte dans les 60 klm/h , pour l'autoroute c'est un peu lent :gene:
pour tout se qui est de l'entretien evidement tout est fait
le moteur du g270 à vraiment un regime different de celui du g280
j'avais pensé supprimer les reducteurs du pont , mais apparemment un g sans reducteur ça n'existe pas

pour ce qui est du kit hydrogene j'y ai pensé , j'avais y a pas mal d'année équipé ma premiere depaneuse de ce kit , ce qui avait fait gagner pas mal de puissance , attention à pas oublier le contact pendant quelques minutes et actionner le démarreur sinon boum ! ça m'est arrivé , filtre à air arraché , couvre culbuteur ouver comme une banane , mais aprés changement de ces éléments aucun soucis , c'était reparti ;)
alterkraft11
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour alterkraft11 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Si ça tourne plus vite à allure égale, c'est la boite qui fait la différence.
je suppose que tu as changé moteur+boite. Aurait-il été possible de garder la boite du 280 ?

Question de beotien : c'est légal (en PL) de passer d'un moteur de 280 à un de 300CV ?
Membre de niveau 2 Rang
16.67% de participation pour duck06 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
alterkraft11 :
bien sur plus on charge plus on consomme , c'est logique , ce que je calcule et constate tiens compte de tout ces facteurs .
le moteur du g270 est en zone verte dans les 60 klm/h , pour l'autoroute c'est un peu lent :gene:
pour tout se qui est de l'entretien evidement tout est fait
le moteur du g270 à vraiment un regime different de celui du g280
j'avais pensé supprimer les reducteurs du pont , mais apparemment un g sans reducteur ça n'existe pas

pour ce qui est du kit hydrogene j'y ai pensé , j'avais y a pas mal d'année équipé ma premiere depaneuse de ce kit , ce qui avait fait gagner pas mal de puissance , attention à pas oublier le contact pendant quelques minutes et actionner le démarreur sinon boum ! ça m'est arrivé , filtre à air arraché , couvre culbuteur ouver comme une banane , mais aprés changement de ces éléments aucun soucis , c'était reparti ;)


Sacrée expérience :D :mdr:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  alterkraft11

Le 03/12/2024 à 08h03
j'ai changé juste moteur , la boite du g270 était une B9 , c'est la mème que ma b18 mais sans les demis vitesses ...
je pense que c'est la conception du moteur du g270 qui veut ça ... c'est un bon moteur pour les camions de chantier , mais pas pour de la grande route ,mais il fonctionne quand mème
alterkraft11
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour alterkraft11 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie