Message aux visiteurs

Présentation de NachtGeist Répondre

Le 03/12/2024 à 20h06
Bonjour,

Je me présente sous le prénom Teddy et j'ai actuellement 36 ans. Je vis pour l'instant dans la région Rhône-Alpes, mais j'ai pour projet d'aller travailler en Allemagne. Au passage, je prends toujours volontiers tous les témoignages de personnes qui ont pu travailler en Allemagne, notamment en qualité de conducteurs professionnels.

Cela fait à peu près une douzaine d'années que je conduis des camions. 3 ans de livraisons en stations de sports d'hiver, puis 2,5 dans la région de Lyon, avant d'évoluer vers le BTP grâce à l'obtention du CACES R490 (Grue de chargement/déchargement). J'ai alors travaillé pendant un peu plus de 5 ans dans un magasin de négoce de matériaux.

Cette année 2024 a été une année charnière pour moi. J'ai évolué dans le métier en passant le permis de conduire de catégorie CE dans l'Allier, avant de travailler en intérim dans différentes villes pour faire mes premières expériences en conduite de véhicules articulés. J'ai ainsi pu travailler du côté de Bourges, de Tours, de Poitiers, ainsi que du côté de Belfort/Montbéliard. Ces différentes expériences ont été pour moi l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes d'autres horizons, et de constater que finalement tout n'est pas forcément partout pareil contrairement à la rhétorique que l'on entend à tous bouts de champs.

La conduite et le voyage sont des centres d'intérêt majeurs pour moi. Malheureusement, j'ai pu constater, depuis que j'ai repris un taf dans la région de Lyon, le peu de considération apporté aux conducteurs poids-lourds, et ce à bien des égards, qui s'avère particulièrement décourageante en France. Je sais que la situation n'est pas plus glorieuse pour nos confrères suisses, d'après les quelques témoignages dont j'ai pu prendre connaissance. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on peut sentir autant le pétrole quand on voit en contraste ce que l'on apporte dans cette société... Pour entendre après coup ici ou là qu'il y a une pénurie de chauffeurs avec un air de pas savoir pourquoi...

Bien à vous.

Teddy.
Savourer le chemin... Célébrer la destination
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour NachtGeist dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Bienvenue parmi nous :top

Pour travailler outre-Rhin, il est quasiment impératif de parler la langue du pays, ce qui semble être le cas en lisant ton pseudo Esprit de la nuit !
Dans les années 90, j'allais livrer en RFA chez des clients réguliers. En parlant français, on me laissait attendre... Mais étant alsacien et parlant un peu le dialecte, j'ai commencé à parler allemand et, chose surprenante, plus aucune attente quand j'arrivais. On m'a même indiqué le restaurant d'entreprise, endroit où je pouvais manger le midi pour quelques marks à l'époque.
Mais la mentalité a (peut-être) changé depuis cette époque, je te le souhaite :)

Edité par Gordini Le 04/12/2024 à 17h13
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet

Le 04/12/2024 à 12h31
Salut,
Gordini :
Bienvenue parmi nous :top

Pour travailler outre-Rhin, il est quasiment impératif de parler la langue du pays, ce qui semble être le cas en lisant ton pseudo Esprit de la nuit !

Ja, ich lerne deutsch vor 3 jahre 😁

Merci, en tout cas pour ton témoignage, et à tous les deux pour vos messages de bienvenue 🙂

Teddy.
Savourer le chemin... Célébrer la destination
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour NachtGeist dans ce sujet

Il semble te rester de bonnes bases :top

Edité par Gordini Le 04/12/2024 à 17h13
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet

Salut bienvenu,

Pour faire souvent l'Allemagne pratiquement plus la Suisse. Le boulot en Allemagne compliqué pour les Français, ils tournent plus facilement les yeux sur la la Pologne et les pays des balkans. J'en cotoie tout les jours dans le domaine de la pulvé et je dois passer en chimie s'est le même constat.
Travailler en Suisse cela vaut le coup en tant que frontalier. Tu peux aussi voir avec le Luxembourg à la rigueur il y a de bonne boite.
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet

Salut et bienvenue parmi nous :top
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie