Entretien des sièges en cuir Répondre
Fiche réduite de Dell
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Je commence à voir que les sièges en cuir de mon bahut prennent cher avec le temps. Entre la sueur, les frottements et les taches de café (ouais, je suis pas toujours super adroit...), ça commence à se voir.
J'ai entendu dire qu'un nettoyage régulier et l'utilisation de produits spécifiques peuvent vraiment aider à prolonger la vie du cuir. Certains parlent d'huiles nourrissantes pour garder le cuir souple et éviter les craquelures. D'autres mentionnent des vernis protecteurs pour ajouter une couche de protection contre l'usure quotidienne.
Vous avez des conseils ou des produits à recommander pour entretenir nos sièges en cuir ? Des trucs qui ont fait leurs preuves sur la route ?
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Utilisé pour mes différentes voitures, ou alors des veste, j'utilise souvent le même produit que les selles des chevaux.
Il a plusieurs produits.
Dernièrement, j'ai acheté un autre produit pour voir, et j'en suis pas déçu.
- Effax (bidon jaune, bouchon rouge)
- Starwax (Bidon comme un produit vitre blanc et bleu)
Il y a bien d'autres produits tout aussi efficace pour "nettoyer" et entretenir 👍
Si tu as des crevasses, ou autres, ça ne va pas réparer.
En revanche, il existe des teintes que tu peux appliquer, c'est bluffant !
Ça ne répare pas, mais c'est teinté.
Pour réparer, ça demande beaucoup de temps, et surtout, du savoir faire !
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site

Pour nettoyer le cuir, que ce soit blouson ou ameublement, j'utilise le lait pour bébé (le lait pour le nettoyer, pas celui qu'il boit !) avec du coton ou un chiffon microfibres.
Ensuite, il faut nourrir le cuir et là, tu peux prendre de la graisse "le Phoque" (et pas de phoque) ou de l'huile de pied de boeuf. Il faut l'appliquer au chiffon, laisser le produit s'imprégner, essuyer le surplus avec un chiffon et lustrer le cuir avec un chiffon doux. Aucune crainte pour les vêtements, ça ne tache pas.
Gogole est ton ami pour rechercher ces produits, il existe plein de sites qui recensent les produits pour entretenir les canapés par exemple.
Le site ne comprenant pas de pubs, je peux t'envoyer des liens en message privé si tu le souhaites.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Ça reste des recommandations, pas un coup de pub d'un auteur inscrit que pour ça
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet