Message aux visiteurs

Présentation de Striker Répondre

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum.
Je m'appelle Damien et j'ai 34 ans. J'ai toujours été passionné par les camions.
Je suis en train de voir pour acheter un camion benne en usage personnel (pour de l'auto-construction) et je vais avoir besoin d'un petit coup de main.
Je vais avoir pas mal de question par rapport à la réglementation étant donné qu'il sera à mon nom, que je n'ai pas de société et que je vais transporter que des matériaux m'appartenant.
Je connais un minimum le RSE étant donné que j'ai ma capacité de transport mais je trouve très peu d'info concernant un usage privé.

Sinon, je suis tenté par un Renault D12 en benne + grue auxiliaire (c'est le choix que je préfère). Je vais le voir cette semaine et j'ai trouvé une assurance pour un usage perso.

En tout cas merci et au plaisir d'échanger avec vous.
Membre de niveau 1 Rang
42.86% de participation pour striker dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bienvenue parmi nous :top

Je pense que le plus simple est de t'adresser à la Dréal de ton secteur, tu auras des informations fiables.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet

Bienvenue. 👍

En principe, transport privé = Pas de RSE (Pas de chrono du moins).
Privé = Tu prends du matériel pour ton utilisation personnelle, tu le livre pas pour un tiers.

Si tu travailles pour quelqu'un ça ne fonctionnera forcément pas.
Donc si tu n'es pas à ton compte, je suis dubitatif sur la suite...

Comme le dit @Gordini, tu auras toutes les "vraies" informations auprès de la Dreal.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Gordini :
Bienvenue parmi nous :top

Je pense que le plus simple est de t'adresser à la Dréal de ton secteur, tu auras des informations fiables.

Merci pour ton message. Je viens d'envoyer un mail ce soir. Je n'y avait pas pensé. J'espère qu'ils vont répondre à mes questions :)
Membre de niveau 1 Rang

Mickaël :
Bienvenue. 👍

En principe, transport privé = Pas de RSE (Pas de chrono du moins).
Privé = Tu prends du matériel pour ton utilisation personnelle, tu le livre pas pour un tiers.

Si tu travailles pour quelqu'un ça ne fonctionnera forcément pas.
Donc si tu n'es pas à ton compte, je suis dubitatif sur la suite...

Comme le dit @Gordini, tu auras toutes les "vraies" informations auprès de la Dreal.

Merci pour ton message. J'espère que tu as raison pour la RSE.

Pour le reste, je ne l'utiliserai que pour mes travaux (j'ai beaucoup de travaux à faire). Je ne souhaite en aucun cas faire du transport. J'ai mon travail qui me prend déjà beaucoup de temps :mdr:
Membre de niveau 1 Rang

striker :
J'espère qu'ils vont répondre à mes questions

Tiens-nous au courant, ça pourra éventuellement aider d'autres membres.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet

Salut et bienvenue parmi nous :top
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie