Présentation de Tpmt65 Répondre
Fiche réduite de Tpmt65
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Je me présente, Steeven, 31 ans, marié, sans enfants. Je suis routier avec un permis CE depuis 2 ans et je travaille en CDI depuis avril 2024 en effectuant des relais de nuit.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j’ai un gros problème avec mon employeur et je ne sais pas quoi faire…
Mon contrat prévoit un forfait de 175 heures par mois, mais en réalité, je dépasse toujours ce nombre.
Problème : mon employeur refuse de me payer mes heures supplémentaires. Pendant un moment, je n’avais pas de lecteur de carte pour vérifier mes heures, et comme je voyais toujours 175h pile sur mes fiches de paie, je ne me suis pas posé de questions. Mais en achetant enfin un lecteur, j’ai découvert que je faisais beaucoup plus d’heures que ce qui était déclaré… ( 180h, 195h, jusqu'à 205h une fois)
* J’aimerais savoir ce que je peux et dois faire pour obtenir le paiement de ces heures.
* Ai-je le droit d’arrêter de travailler une fois mes 175h atteintes, même s’il reste des jours dans le mois ?
Merci d’avance pour votre aide !
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
--
Mise en demeure au Prud'hommes
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site

Pour ton souci, tu peux contacter l'Inspection du Travail ici : https://inspection-du-travail.com/tarbes/ (j'imagine que le 65 de ton pseudo est ton département, sinon, cherches l'Inspection de ton domicile).
Tu n'es pas obligé de donner le nom de ton employeur dans un premier temps. L'avantage de travailler de nuit, c'est qu'il sera simple pour toi de les joindre !
Tu expliques ce que tu nous as écrit, et tu auras la réponse sur quelle suite donner à ta demande. C'est l'un des seuls moyens d'avoir des informations fiables et légales.
Fiche réduite de francisco
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet