Message aux visiteurs

Avis sur les intercom Répondre

Kiséki roule avec un intercom ?

J'avais un Sena SMH5 jusqu'à présent pour rouler avec Gordinette.
Malheureusement, après plusieurs années de bons et loyaux services, ces appareils ont rendu l'âme.

Un retour d'expérience sur vos appareils pourrait m'aider à faire un nouvel achat, merci d'avance !
Petit prix bienvenu pour un retraité ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
43.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Salut.

Je roule (ou roulais), avec le Cardo DUO qui ne m'a jamais laissé tomber.
Tu peux changer tes musiques etc... depuis ton Cardo, connecté à ton téléphone etc...
Tu peux couper la musique lorsque ton duo souhaite communiquer etc...

Pas un retour d'expérience de X années non plus.

Il capte jusque 200/300m selon les conditions, après son rôle de DUO, c'est pour être ensemble, donc pas gênant ! (Et puis c'est moin cher que d'en acheter deux SOLO, avec une plus longue portée, avec 4 appareils possibles ... lol).
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Salut !

Je roule depuis toujours avec un midland btx pro, rien à redire !

Très simple d'utilisation, se connecte facilement à l'autre intercom ou au téléphone, et surtout une batterie qui tient très bien, ce qui évite d'avoir à le recharger trop souvent 😁
Membre de niveau 1 Rang
6.25% de participation pour Guirec dans ce sujet

Mickaël :

Il capte jusque 200/300m selon les conditions, après son rôle de DUO, c'est pour être ensemble, donc pas gênant

300 m, c'est ce que j'avais sur le Sena, mais je trouve que c'est juste : on roule à 2 motos et dès que je me fais plaisir quand il y a quelques virages, je suis hors de portée...
Le seul coté pratique, c'est quand je n'ai pas envie d'écouter Gordinette :mdr: :mdr:

Merci Guirec pour ton retour :top

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

C'est une estimation, je sais plus trop ce que ça représente, mais ça ne m'a pas gêné pour des balades en groupe.
Juste quand la R1 s'excite devant moi 🤣😂

L'apps est aussi bien faite sur mobile, et permet une MAJ rapide.
Puis selon les sites, le prix peut varier du simple au double...
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Je ne connais pas, et je n'achèterai pas ça sur un site chinois lol.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Moi j'avais le Cardo Freecom 4+ JBL. J'ai toujours été très content du produit.
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet

Il y a pas mal de pub pour cet intercom : https://ridesync.fr/products/kit-casque-moto-ridesync-%E2%84%A2

Il semblerait que ce soit simplement un appareil chinois "rebadgé" pour trois fois le prix d'origine...

Ayant réussi à obtenir une garantie "satisfait ou remboursé" avec retour gratuit, je devrais pouvoir les tester d'ici quelques jours ;)

pour ma part comme j'ai un casque shoei, j'ai pris le Sena conçu pour le casque du coup il est completement intégré et quasi invisible.
le plus gros avantage étant que je n'ai plus la trainée sur le coté du casque.

Avant cela j'utilisais un Sena 10R avec la télécommande. comme il était moins épais j'avais moins de soucis aussi.
Membre de niveau 12 Rang
6.25% de participation pour spebonne dans ce sujet

Gordini :
Ayant réussi à obtenir une garantie "satisfait ou remboursé" avec retour gratuit, je devrais pouvoir les tester d'ici quelques jours ;)

On attend ton retour maintenant :epicetou:
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet

J'attends ton retour d'exp avec impatience.
J'avais un Tuyaucom mais il s'est dégradé avec l'âge.
Et j'hallucine quand je vois le prix des intercoms.
Membre de niveau 4 Rang
6.25% de participation pour duck06 dans ce sujet

duck06 :
J'attends ton retour d'exp avec impatience.
J'avais un Tuyaucom mais il s'est dégradé avec l'âge.

Avec les nouvelles réglementations, le Tuyaucom est de toute façon interdit maintenant. Par contre, tu n'auras pas besoin d'un intercom avec une longue portée si c'est pour discuter avec ta passagère. J'ai pris un kilomètre de portée parce que Gordinette a sa propre moto, et 300 mètres, ce que j'avais sur le Sena, je trouve que c'est vraiment trop juste.

Le colis devrait arriver demain, mais n'étant pas chez moi ce long weekend, je devrais tester ça la semaine prochaine (entre deux averses).

Edité par Gordini Le 27/05/2025 à 19h52

Comme promis, retour sur les intercoms chinois :
- pour la somme astronomique de quinze euros, j'ai reçu deux intercoms annoncés avec un kilomètre de portée.
Un appareil semble fonctionner normalement, le second ne veut pas se connecter en intercom...
Je contacte le vendeur qui me renvoie gratuitement un second appareil.
Connexion au téléphone sans souci, mais toujours impossible de le faire fonctionner en intercom, ce qui est gênant vu que c'est la fonction pour laquelle j'ai acheté ces appareils.
Je recontacte le vendeur qui ne comprend pas d'où vient le problème, malgré tout, il me rembourse et me dit de garder les intercoms.

Ayant pris quelques jours de vacances en Auvergne, je suis passé chez Dafy. Comme c'est le mois de mon anniversaire, je bénéficiais de 15% de réduction (avec la carte de fidélité).
J'ai donc acheté des Cardo Spirit HD, et le personnel me les a installé dans nos casques. Comme ils sont super gentils avec les retraités, ils ont même mis la langue française pour les instructions et appairés les téléphones.
Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions, mais je peux téléphoner (mais je ne le ferais qu'une fois à l'arrêt), écouter ma musique, écouter la radio.
Dommage que ça ne distribue pas de boissons fraîches ou chaudes :mdr:

Salut.

Mauvaise expérience donc... Après à 15€ on comprend bien pourquoi.
Peut-être pas les mêmes fréquences ?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

C'est une connexion en Bluetooth il me semble, 5.2 pour les deux.
Par contre, la connexion par appel téléphonique est possible, mais il faut éviter les zones blanches, et elles sont assez fréquentes en montagne ;)
L'intérêt est beaucoup moindre comme ça, le but premier étant de prévenir mon épouse des virages dangereux ou des surprises potentielles sur la route (en dehors d'écouter sa douce voix !).

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie