Message aux visiteurs

Présentation de Aurel71 Répondre

Bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Aurélien et j'ai 31 ans actuellement, j'habite en Saône et Loire et je suis nouveau sur le forum.

Cela fait plusieurs années que le projet de changer de metier pour devenir chaffeur PL me trotte dans la tête et après mettre posé pas mal de questions sur comment, avec qui ect...
je me lance dans une reconversion pro pour passer le Titre Pro conducteur du transport routier sur porteur et ensuite enchainer avec le permis CE.

En 2013 après être sortie d'étude qui non rien à voir (BTS assistant de gestion), je me suis lancé pour passer un aprentissage conducteur routier, j'ai réussi les tests de selection mais malheureusement
je n'ai pas trouvée d'entreprise.

J'ai donc trouver un boulot dans une petite entreprise familiale, dans la livraison en sprinter ralongé, départ la semaine dans toutes la France pour aller livrer du vin à nos cavistes !
Bref tout ce que je voulais, le départ à la semaine, l'autonomie ect .. ormis le fait que ce ne soit pas un PL.

J'ai fait ce métier pendant pratiquement 3 ans et un jour on ma proposer d'évoluer et de devenir responsable logistique. Et voila 13 ans dans la même entreprise et 10 au poste
de responsable.

Cette envie du PL est toujours rester et cela fait quelques années que je suis de moins en moins raccords avec la vision de la logistique qu'a ma patronne, c'est donc le moment
idéal pour changer !

Au plaisir !
Aurélien :D
Membre de niveau 2 Rang
54.55% de participation pour Aurel71 dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Salut.

C'est plaisant de lire de "vraie" présentation, merci pour cela :)
Tu dormais où dans ton camion allongé ? Sur le haut de la cabine, ou hôtels ?

🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Merci beaucoup pour ton retour !
Oui je dormais dans des hôtels :)

Membre de niveau 2 Rang

D'accord.

Remboursé à taux réels, ou frais standard d'un conducteur ?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

A l'époque ou j'étais chauffeur j'avais la CB de l'entreprise, pas d'avance de frais ni rien pour l'hôtel, les repas ect.. ^^
Membre de niveau 2 Rang

Donc tu consommais, sans rien gagner au final (et rien dépenser).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Exactement, juste mon salaire de base et la cb pour les dépenses liées aux déplacements.

C'était dans les "débuts de l'entreprise" donc un salaire au smic et aucun traçage d'horaire rien ...
Membre de niveau 2 Rang

Forcément :)
Oh ça doit encore exister ce genre de chose :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Yes dans les petites structures surement :)
Membre de niveau 2 Rang

Bienvenue parmi nous :top

Belle présentation, ça fait plaisir !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet

Bonjour et merci :)
Membre de niveau 2 Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie