Présentation de shoveinlove Répondre
Fiche réduite de shoveinlove
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Je m'appelle Laurent et je suis passionné par les semi depuis la jeunesse ( je me rappelle encore les grands posters en double page centrale dans le magazine france route ).
Sauf que dans le milieu des années 90, en orientation scolaire je n'avais jamais entendu parler d'école pour apprendre à conduire des bahuts ...
J'ai pris une autre voie et puis la " fameuse crise de la quarantaine " est passée par là pour entammer une reconversion professionnelle.
J'ai donc passé le permis C en titre pro que j'ai eu en 2023.
J'ai fait un an d'intérim et j'ai voulu passé le CE en sec en train routier au printemps dernier avec mon CPF.
Le problème bien sûr c'est que je l'ai loupé deux fois parce que je suis incapable de manœuvrer correctement.
Je suis pris de panique, je ne sais pas où je suis , comment il faut tourner le volant, etc ( Il a beaucoup trop de choses à voir faire , etc en même temps pour moi ... )
J'ai repris le boulot un mois après ces 2 échecs pour prendre tous mes congés, le temps de digérer un peu la tristesse et la frustration.
Ensuite J'ai fait une autre année d'intérim et après avoir fait ses preuves, le directeur m'a proposé passage de semi et embauche. Donc vraiment très heureux de cette opportunité !
Edité par Gordini Le 08/10/2025 à 10h47
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet