Déclaration de revenus et paniers repas Répondre
Fiche réduite de duck06
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
L'année dernière, pour la première fois, j'ai bénéficié de "panier repas", donc une somme qui m'est versée par l'employeur et qui est, à priori, non imposable.
Comment prenez-vous en compte ces sommes dans votre déclaration de revenus (pour ceux qui sont salariés) ?
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
En fin d'année tu ne reçois pas un décompte de ton entreprise avec ce qu'il y a, à déclarer ?
Les repas, ne seront théoriquement pas comptés sur ce décompte annuel.
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
C'est ce chiffre que tu dois déclarer.
Mais il me semble que cette somme est déclarée aux impôts directement par ton employeur depuis que les déclarations sont pré-remplies.
Fiche réduite de duck06
Membre de niveau 4
Effectivement au niveau des revenus, j'ai le cumul (ou je le reconstitue avec les différents employeurs).
En fait, je serais probablement aux frais réels (au lieu du forfait 10%) donc faut-il décompter ces sommes de mes frais ?
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-declarer-mes-frais-reels-dans-ma-declaration-de-revenus
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
C'est un choix oui, les frais réels, ou les -10%.
Il faut indiquer les trajets entre ton domicile et ton travail durant toute l'année.
En gros si tu pars à la semaine, ben tu notes le lundi en aller, et le vendredi en retour + 52 semaines - tes semaines de congés et les semaines d'absences etc...
Fiche réduite de Alain
Membre de niveau 7
Groupe : Donateurs
Fiche réduite de duck06
Membre de niveau 4
En fait j'ai un tableau où, pour chaque jour, j'ai indiqué soit le panier que j'ai touché de mes employeurs soit le montant forfaitaire des impôts. Donc tout est bien séparé et clair.
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
En fait j'ai un tableau où, pour chaque jour, j'ai indiqué soit le panier que j'ai touché de mes employeurs soit le montant forfaitaire des impôts. Donc tout est bien séparé et clair.
Attention, tu es obligé d'utiliser la même méthode pour tous les jours de l'année, le mélange des frais réels ou forfaitaires n'est pas possible.
Par contre, à toi de calculer et de choisir la méthode la plus avantageuse pour ton porte-monnaie
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Donc du moment que tu déclares des frais réels, automatiquement, tu n'auras pas tes 10%.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet