Message aux visiteurs

Déclaration de revenus et paniers repas Répondre

Bonjour,

L'année dernière, pour la première fois, j'ai bénéficié de "panier repas", donc une somme qui m'est versée par l'employeur et qui est, à priori, non imposable.

Comment prenez-vous en compte ces sommes dans votre déclaration de revenus (pour ceux qui sont salariés) ?
Membre de niveau 4 Rang
30% de participation pour duck06 dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonjour.

En fin d'année tu ne reçois pas un décompte de ton entreprise avec ce qu'il y a, à déclarer ?
Les repas, ne seront théoriquement pas comptés sur ce décompte annuel.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Regarde bien tes bulletins de salaire, notamment celui de décembre : tu devrais trouver une case intitulée "net à déclarer".
C'est ce chiffre que tu dois déclarer.
Mais il me semble que cette somme est déclarée aux impôts directement par ton employeur depuis que les déclarations sont pré-remplies.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet

Je n'ai pas été assez précis dans ma question.
Effectivement au niveau des revenus, j'ai le cumul (ou je le reconstitue avec les différents employeurs).

En fait, je serais probablement aux frais réels (au lieu du forfait 10%) donc faut-il décompter ces sommes de mes frais ?
Membre de niveau 4 Rang

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Salut.

C'est un choix oui, les frais réels, ou les -10%.
Il faut indiquer les trajets entre ton domicile et ton travail durant toute l'année.

En gros si tu pars à la semaine, ben tu notes le lundi en aller, et le vendredi en retour + 52 semaines - tes semaines de congés et les semaines d'absences etc...
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Tu ne peux pas déduire de tes revenus des frais qui te sont remboursés par ton employeur.
Membre de niveau 7 Rang
10% de participation pour Alain dans ce sujet

Alain :
Tu ne peux pas déduire de tes revenus des frais qui te sont remboursés par ton employeur.

En fait j'ai un tableau où, pour chaque jour, j'ai indiqué soit le panier que j'ai touché de mes employeurs soit le montant forfaitaire des impôts. Donc tout est bien séparé et clair.
Membre de niveau 4 Rang

duck06 :

En fait j'ai un tableau où, pour chaque jour, j'ai indiqué soit le panier que j'ai touché de mes employeurs soit le montant forfaitaire des impôts. Donc tout est bien séparé et clair.

Attention, tu es obligé d'utiliser la même méthode pour tous les jours de l'année, le mélange des frais réels ou forfaitaires n'est pas possible.
Par contre, à toi de calculer et de choisir la méthode la plus avantageuse pour ton porte-monnaie ;)

C'est ce que j'ai indiqué plus haut, c'est l'un OU l'autre.
Donc du moment que tu déclares des frais réels, automatiquement, tu n'auras pas tes 10%.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie