Message aux visiteurs

APPS - Driver Card Reader - Le puissant lecteur de carte Répondre

Avis sur cette APPS non sponsorisé

Bonjour,

Voilà maintenant quelques temps (voir années) que j'utilise cette APPS ... Driver Card Reader.
Il est temps d'en parler aujourd'hui, même si j'ai un peu tardé !
Mon avis rapide et complet se trouve en bas de page 👍🏻

dcr-essai-logo

Que propose Driver Card reader ?

Informations officielles depuis Google Play.

Avec cette application, vous pouvez lire (télécharger) une carte de conducteur tachygraphe numérique. Vous pouvez partager des données de différentes façons ou les stocker sur votre appareil (ddd, esm, tgd, c1b). L'heure de lecture sera réécrite sur la carte et l'application vous rappellera les obligations de lecture de 28 jours.

L'application analyse les informations fournies par la carte du conducteur et met en évidence les irrégularités retrouvées dans les temps de conduite et de repos. Vous pouvez voir une liste détaillée des activités du conducteur. Vous pouvez obtenir un rapport récapitulatif du temps de travail (quotidien / hebdomadaire / mensuel). Nous pouvons vous aider à planifier votre temps de travail / repos.

Pour utiliser cette application, vous avez besoin d'un lecteur de carte USB et le connecteur USB de votre appareil doit être compatible OTG.

Captures d'écran du logiciel

Images officielles de D.C.R sur le Google Play.
Les photos sont en Anglais, mais la langue est bien en Français !

dcr-essai-01

dcr-essai-02 dcr-essai-04

dcr-essai-03 dcr-essai-05

Disponibilité (OS mobile)

google-play

Visiblement, l'APPS n'est pas chez Apple

Tarifs

• Une version d'essai de 1 mois est disponible
  • La version pro est à 6.99€ et noté 4.8 étoiles sur 5.

Téléchargement sur le Google Play

Version gratuite d'essai
Version PRO à 6.99€ en février 2026

Mon avis

Je l'utilise chaque mois depuis quelques temps, et après avoir bien compris les menus, et les différents réglages, c'est un régal à consulter !
J'ai pu tester divers logiciels, mais au final... Une APPS mobile, qu'on peut utiliser partout, tout le temps, c'est largement mieux !
Me concernant, c'est sur cette APPS que je me suis arrêté.
Il en existe beaucoup d'autres, c'est sûr, mais niveau qualité prix, désolé, je ne trouve pas mieux sur mobile.

J'exporte pas mal mes données en PDF, et même si l'apps est un peu vieillotte au premier abord, et qu'il faut apprendre à lire entre les lignes, le PDF, lui, est complet, et moderne !
Les devs sont bien présent sur le Google play, et l'apps est souvent mise à jour.

Le point noir pour moi, c'est le menu semble un peu vieillot, pas très moderne, il faut un peu chercher certaines choses, mais on se rend vite compte que c'est très complet !
Personnellement, le prix en vaut largement le coup, et non, ce n'est pas sponsorisé 👍🏻😊
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
100% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie