Quel avenir pour Planet-Truck.fr ? J'ai besoin de votre avis Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Mickaël
Statut : Connecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Bonjour à toutes et à tous,
Si je prends la plume aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une réflexion importante concernant l'avenir de planet-truck.fr.
Les statistiques du site sont très bonnes : Vous êtes extrêmement nombreux à passer lire les sujets, et le trafic ne cesse de me montrer que le contenu vous intéresse.
C'est une vraie satisfaction.
Cependant, il y a un énorme décalage entre ces visites silencieuses et l'activité réelle sur le forum. Beaucoup lisent, mais très peu participent, partagent ou échangent.
De mon côté, maintenir le site, l'optimiser et le gérer au quotidien demande énormément de temps et d'investissement personnel.
Pour être tout à fait transparent avec vous, fournir autant de travail de l'ombre pour un retour humain si faible devient aujourd'hui fatigant et, à la longue, décourageant.
C'est pourquoi je m'interroge sérieusement sur la suite à donner à cette aventure. La question d'une fermeture définitive de planet-truck.fr est aujourd'hui sur la table.
Mais avant de prendre une décision aussi radicale, je tenais à vous consulter.
Ce site est avant tout le vôtre, et j'ai besoin de connaître votre avis franc :
Je vous invite à me répondre honnêtement à la suite de ce message. Selon vos retours et l'élan que cela suscitera (ou non), je prendrai une décision dans les jours à venir.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos commentaires.
Si je prends la plume aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une réflexion importante concernant l'avenir de planet-truck.fr.
Les statistiques du site sont très bonnes : Vous êtes extrêmement nombreux à passer lire les sujets, et le trafic ne cesse de me montrer que le contenu vous intéresse.
C'est une vraie satisfaction.
Cependant, il y a un énorme décalage entre ces visites silencieuses et l'activité réelle sur le forum. Beaucoup lisent, mais très peu participent, partagent ou échangent.
De mon côté, maintenir le site, l'optimiser et le gérer au quotidien demande énormément de temps et d'investissement personnel.
Pour être tout à fait transparent avec vous, fournir autant de travail de l'ombre pour un retour humain si faible devient aujourd'hui fatigant et, à la longue, décourageant.
C'est pourquoi je m'interroge sérieusement sur la suite à donner à cette aventure. La question d'une fermeture définitive de planet-truck.fr est aujourd'hui sur la table.
Mais avant de prendre une décision aussi radicale, je tenais à vous consulter.
Ce site est avant tout le vôtre, et j'ai besoin de connaître votre avis franc :
- Souhaitez-vous vraiment que Planet-Truck.fr continue d'exister ?
- Qu'est-ce qui vous freine à participer ou à publier davantage ?
- Êtes-vous prêts à faire vivre un peu plus cet espace pour qu'il ne s'éteigne pas ?
Je vous invite à me répondre honnêtement à la suite de ce message. Selon vos retours et l'élan que cela suscitera (ou non), je prendrai une décision dans les jours à venir.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos commentaires.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Rang du membre
Créateur de projet
Participation dans ce sujet
100%
Niveau d'avertissement
0%
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie