Message aux visiteurs

Augmentation du SMIC et quid de notre revalorisation salariale Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet qui va bientôt nous préoccuper.

Le SMIC horaire augmenterait de 0.46 € pour passer de 9.22 à 9.68 € brut de l'heure au 1er juillet.

Dans quelle mesure la revalorisation des coefficients de notre convention collective va évoluer ? comment ça s'est passé auparavant ? ...

Pour ma part je suis au coef 138 soit 9.32 €/brut de l'heure et un salaire net de 1374 € pour 186 heures :(

Quelqu'un a des idées la dessus !

Merci et bon dimanche
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Bonjour et merci pour ce sujet ..

Moi mon coef (pas le même sans doute que vous) est à 302 actuellement ..

- 15€22 par repas
- 45 € par nuit (Hors grande ville comme Lyon, Paris, Bordeaux .... c'est 60€;).

J'ai un salaire de 1310 euros net (Hors concours que j'ai actuellement réussi, hors frais de missions qui s'élèvent entre 300 euros et 3000 selon ou je vais ainsi que la durée).

🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

En privé, je suis mensualisé: quelque soit le nombre d'heures effectives, j'ai toujours le même salaire :(
9.72€ de l'heure soit 4 centimes au-dessus du SMIC futur :'(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour Gordini dans ce sujet

Moi je n'ai pas de taux horaires ^^
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

On devrait en voir la couleur de cette augmentation du SMIC !
Elle ne sera peut-être pas aussi importante mais on sera toujours payé au-dessus du SMIC, grâce à notre permis et aux contraintes que le métier nous impose.

patned, tu fais 186h par mois !? Et tu comptes pas les paniers dans le net !!??...

;)

@ Chriss33

Oui on devrait car on ne peut pas être payer au dessous donc il y aura forcément une revalorisation.

j'ai un contrat 186 heures payées quel que soit le nombres d'heures effectuées, pour le moment je suis aux alentours de 220 heures mois.

donc mon net est identique a chaque salaire hors panier.

à quand meme

Tu trouves que ça fait beaucoup Patned ?
À l'heure actuelle, les contrats 186h ne courent pas les rues.:
- 152h = 35h/semaine
- 169h = 152h + 17h à +25% = 39h/semaine
- 186h = 152 + 34h à +25% = 43h/semaine

186h/mois = 43h/semaine = 8,6h/jour + 45mn de coupure = 9h15 de disponibilité/jour = 1350€...

Donc oui, c'est un très bon net auquel faut ajouter les autres heures sup' à +50% et les paniers (mini 20 x 12,40 = 250€;) ...

Mais nos pensions de retraite sont calculées sur ces "petits" salaires nets (... mais on ne sait pas quand ni avec quoi elles nous seront payées !...) ...
Quand on voit les chefs d'agence se faire 3500 nets !...

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord, apparemment dans le transport tous les nouveaux contrats s’harmonisent à 186 h/ mensuelles payées.

Un contrat 186 heures c'est 152 au taux normal et 34 à 25 % soit pour ma part 1374 € net à 9.32 €/heure.

C'est le taux horaire qui m'horripile, 0.10 € de taux horaire de plus qu'un smic pour passer des heures sur la route faire des centaines de kilomètres avec des véhicules imposants, respecter toutes sortes de protocoles de sécurité (code de la route, législation poids lourds, chargements, livraisons ...) avec des permis et formations requises....

43 heures semaines payées, 55 heures faites et le reliquat NON payé.

Je ne compte pas les paniers, ce sont des rétributions qui ne comptent pas dans les calculs de retraite chômage etc...

J'en revient a mon taux horaire ridiculement bas au vu de mes connaissances qui sont mieux rémunérées en faisant des activités bien moins contraignantes et qualificatives.

...

:p

On a été leurré, seulement 0.18 € d'augmentation du taux horaire du smic qui passe de 9.22 € à 9.40 €, mais toujours au dessus du coefficient 138.

Tu as entièrement raison, patned, je m'a gourré !

C'est au-delà de la 186è heure que les heures sup ' sont à +50% !!!

Mais je viens de signer un contrat de 169h !...

Et choufe pôle-emploi, tous les contrats 35h hebdo !!!

Les temps de travail sont calculés au mois.

Si tu fais une semaine à 55h, t'auras un jour de repos la semaine suivante pour ne faire que 30h !...

patned :
On a été leurré, ...

Oui, oui, je sais ! " ... on nous spolie !... "

En fait mes heures au delà de 186 heures me seront soit payées à la fin de mes contrats (jusqu'a fin septembre) mais au taux normal :gre et pas à 150 %, ou récupérées si je suis embauché.

Moi je suis à 302 au coefficient :D mais ça ne doit pas être la même chose à mon avis.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Mickael :
Moi je suis à 302 au coefficient :D mais ça ne doit pas être la même chose à mon avis.

Moi 138 mais débutant en EC à 47 ans. :p

On a pas les même coefficients ;) (Civil et militaire, ça doit-être différent).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Ah oui ca n'a rien a voir, j'ai été militaire pendant pas mal d'années. :genre:

Les coefficients civils étaient publiés chaque mois dans "France routes". Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu, mais je suppose que ça n'a pas changé. Le numéro du mois d'août devrait inclure les nouvelles augmentations salariales ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour Gordini dans ce sujet

Gordini :
Les coefficients civils étaient publiés chaque mois dans "France routes". Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu, mais je suppose que ça n'a pas changé. Le numéro du mois d'août devrait inclure les nouvelles augmentations salariales ;)

Merci, je ne connaissais pas. :)

J'ai le France Routes de Juillet Aout, il n'y a pas encore les nouveaux coefficients, théoriquement le fait que le 138 (9.32 € ) est en dessous du smic, je devrais passer automatiquement au 150 soit 9.58 €/brut de l'heure.

Vive le changement :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie