Message aux visiteurs

M6: Enquête exclusive sur la RCEA Répondre

http://www.passion-truck.com/site/news/news-0-841+rcea-une-bonne-occasion-pour-m6-de-tirer-a-boulet-rouge-sur-les-camions.php

Pour prolonger la discussion au sujet de cette émission que j'ai enregistré et regardé hier soir.

transporteurs.net avait vu juste en affirmant que les poids lourd allaient en prendre pour leur grade !

TMXMan a écrit :
J'ai regardé l'émission hier soir, faisant parti des premiers concernés par cette route mortelle, puisque j'habite dans l'Allier et j'emprunte cette route pour me rendre au siège social de mon entreprise.

Dans le documentaire, on dénombre un nombre important d'accidents très souvent avec des poids lourds impliqués. Effectivement c'est la cas. Le seul hic, c'est qu'en grande partie, ce sont les voitures qui viennent s'encastrer dans les camions. Je ne dis pas que les routiers n'ont jamais d'accident sur cette route, loin de la. Mais les conducteurs de VL s'endorment et provoquent accidents et sur-accidents.

Donc de là à dire que les poids lourds doivent avoir tous les torts, je ne suis pas d'accord. Meme si, je l'admet, certains chauffeurs roulent trop pres, etc ... .

Mais ce dossier de la RCEA ne doit pas être un problème, ni le nombre de morts par an, puisque tout est à nouveau arreté dans les travaux de mise en 2x2 voies. Il faut quand même savoir qu'il y a une portion entre le Montet et un petit peu avant l'échangeur de Chemilly qui a été mis en 2x2 voies, mais l'Etat ayant stoppé cours pendant les travaux, on a un sens à 110km/h et l'autre sens à 90km/h puisque la chaussée n'a été fait que d'un seul coté !! Bravo !!!

:top

À noter aussi, le commentateur qui précise qu'en France seulement, on doit s'arréter 45mn au bout de 4h30 ... J'ai failli couper court à l'émission quand j'ai entendu ça ...

Les vrais fautifs dans cette histoire: ce sont l'État et l'Europe qui ne financent pas !

Le maire du petit village qui repousse les camions à l'entrée de son village et que je comprends, a dit que les travaux de mises à 2x2 voies coûtent 1 milliard !

Ce matin, j'ai appris que la fiscalisation des heures sup' rapporterait quasiment 1 milliard ...

Et Norbert qui fait dans le transport combiné !

1 excellente nouvelle pour l'environnement et les embouteillages ! :top

Dire que j'ai dormi sur le bord de cette route sans savoir qu'elle était si... mortelle !...

À voir ou revoir certainement, dans la semaine, sur http://www.m6replay.com mais je ne peux vous donner le lien direct maintenant.

J'ai mon enregistrement aussi sur la Freebox: je vais voir ce que je peux en faire...

P.S.: ce n'est donc pas l'émission pour laquelle j'ai vu le présentateur sur le Pont d'Aquitaine !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Dans toutes les émissions, aucune chauffeur routier ne sera crédible de toute façon ..

Un camion, c'est gros, ça pollue, ça fait du bruit et quand ça cause un accident ça fait des dégâts (Normal en même temps)..
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

une fois de plus un reportage qui denigre une profession au lieu de montré une certaine realité...
peut-etre un jour un de ces journalistes ou meme une personne de la marée-chaussé prendra son courage a 2 mains pour ce mettre au volant et prendre conscience des risques auquel nous sommes confrontez sur la route, certes il existent des comportements dommageable dans la corporation mais heureusement tres marginaux.
quand le reportage eu eté fini j ai eu l impression d avoir regardé (faites entrez l accusé)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

momolebarbu :
une fois de plus un reportage qui denigre une profession au lieu de montré une certaine realité...

peut-etre un jour un de ces journalistes ou meme une personne de la marée-chaussé prendra son courage a 2 mains pour ce mettre au volant et prendre conscience des risques auquel nous sommes confrontez sur la route, certes il existent des comportements dommageable dans la corporation mais heureusement tres marginaux.

quand le reportage eu eté fini j ai eu l impression d avoir regardé (faites entrez l accusé)

Salut ..

Il est possible de se présenter dans la présentation des membres ?

Merci :top
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie