mon projet Répondre

Visiteur Le 13/11/2012 à 00h12
salut alors voici mon projet pour l année 2013

je vais retourné chez mon ancien patron pour avoir des sous ^^ puis passer mon permis remorque B(E) tout simplement pour me rallonger mon code car je ne veut pas le repassé vous savez se que sais qui veut le repasser.

donc après : trouver l argent pour le permis C ou un patron qui veut bien me le financier et passer la fimo off course.

par-contre j ai quelque question a propos de la FCO c est tout les 5ans ça je le sais mais vue que cela dur c est bien 5jours ou 3 je sais plus comment cela se passe?
vous prenez des jours de congé pour y aller ou c est un accord avec le patron? est ce que cela est payant???
et si par la suite je passe le SPL pour la FCO comment ça se passe c est quand même juste une fois pour les deux permis ou je devrait y retourné plus souvent ?
dsl pour les questions un peut bête mais coter administration je suis la personne la plus nul au monde :hum

merci d avance a tous ceux qui vont répondre
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 13/11/2012 à 05h03
danyOZ :
salut alors voici mon projet pour l année 2013



je vais retourné chez mon ancien patron pour avoir des sous ^^ puis passer mon permis remorque B(E) tout simplement pour me rallonger mon code car je ne veut pas le repassé vous savez se que sais qui veut le repasser.


Je ne crois pas que le fait de passer le permis EB te prolonge la validité du code. Celui-ci est effectivement valable cinq ans (il est d'ailleurs possible que ça passe à trois ans :gne ) à partir de son premier examen.



danyOZ :
j ai quelque question a propos de la FCO c est tout les 5ans ça je le sais mais vue que cela dur c est bien 5jours ou 3 je sais plus comment cela se passe?

vous prenez des jours de congé pour y aller ou c est un accord avec le patron? est ce que cela est payant???


La durée de la FCO est de cinq jours. Comme c'est une formation professionnelle, pas de jours de congés à poser, tu es rémunéré normalement, la formation est payée par l'employeur.



danyOZ :
et si par la suite je passe le SPL pour la FCO comment ça se passe c est quand même juste une fois pour les deux permis ou je devrait y retourné plus souvent ?



La FCO marchandises est valable pour les deux permis, tu ne la passera que tous les cinq ans. Seule exception: si tu deviens conducteur de bus (ou autocar), tu as maximum un an pour passer la FCO voyageurs.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2012 à 07h30
:top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/11/2012 à 10h38
Merci Gordini pour toutes ces réponses.

damnet moi qui croyais que le EB aller me rallonger le code... ben je vais devoir passer mon code alors.
et je suis rassuré pour la FCO si c est le patron qui paye ça me vas ^^
mais la validité de 3ans pour le code se n est pas que avec le premier permis soit le B ? ils sont énervant avec tous leur changement grrr
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/11/2012 à 11h32
Ouaip, le E(B) ne te servira pas à grand chose...
Tu l'auras par équivalence avec le E(C) !

Tu vas vraisemblablement devoir repasser le code, en effet, à moins d'avoir ~3000€ sous le coude et te payer tes permis.

Si tu as moins de 26 ans, tu peux bénéficier de contrat de qualification ou de professionalisation pour passer un ou des permis et la FIMO.
Des contrats de maximum 5 ans: ~6 mois en formation et le reste à "gratter".
Sinon, avec 3 ans d'ancienneté dans une même société, tu peux demander un Congé Individuel de Formation au FONGECIF de ta région.

Tu as aussi la visite médicale des 5 ans que ton patron te paiera (~50€ ), si tu en as un bien sûr !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2012 à 12h25
Un code est valable 5 ans et non 3 (Ou alors ça a changé....)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/11/2012 à 12h41
le code est toujours valable 5ans.pour la visite médical ,elle coute 33 euros,non rembousée .le fait de prolonger le permis EB ne te prolonge pas la validité de ton code. la durée de la FCO tout les 5 ans est de 5 jours et payer par l'employeur. il est auussi possible dans ton cas d'essayer de trouver un contrat de professionnalisation. c'est a dire que l'employeur te payera la formation ( avec la participation du conseil général de ta région ) par ce moyen tu prépare donc un titre professionnel et t'engage avec l'employeur pour une durée de 10 mois. en tout cas bon courage a toi.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 13/11/2012 à 17h33
danyOZ :
je vais devoir passer mon code alors.



Ne t'inquiètes pas pour le code: je viens de le repasser après plus de 30 ans de permis, en bossant un minimum, c'est une formalité :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/11/2012 à 19h18
de plus, maintenant la plupart des auto école ou centre de formation te propose le code en ligne.tu peu bosser de chez toi. je l'ai obtenu du 1er coup au bout de 3 semaines de travail. au départ , je faisait beaucoup d'erreur, puis au bout de 10 jours ,ça aller beaucoup mieux. aller courage ça va aller.;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2012 à 19h48
Le code est aussi sur le site :siffle
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/11/2012 à 00h20
mickael :
Le code est aussi sur le site :siffle




oui j ai vue ça hier ;)



gordini :
Ne t'inquiètes pas pour le code: je viens de le repasser après plus de 30 ans de permis, en bossant un minimum, c'est une formalité :D




en fait ça ne me pose pas de gros problème de e repasser, lais si je n est pas a le repasser le permis serras moins cher non? de pas beaucoup mais moins cher il me semble.



Chris33 :
Si tu as moins de 26 ans, tu peux bénéficier de contrat de qualification ou de professionnalisation pour passer un ou des permis et la FIMO.

Des contrats de maximum 5 ans: ~6 mois en formation et le reste à "gratter".

Sinon, avec 3 ans d'ancienneté dans une même société, tu peux demander un Congé Individuel de Formation au FONGECIF de ta région.



Tu as aussi la visite médicale des 5 ans que ton patron te paiera (~50€ ), si tu en as un bien sûr !




donc quand je rentre si je me bouge la patate ça devrai le faire. car j ai vue les condition pour pôle- emploie et pour qu ils payent le permis il faut être au minimum 6mois au chômage et je n est pas envie de rester 6mois au chômage.

sinon ben je n est plus d ancienneté nul par car mon ancien patron ma dit que si je voulais partir ben fallait que je démissionne et donc ne ma pas accorder un congé sans solde (j ai appris une fois que j étais en Australie qu il n avais pas le droit de me le refusé après 4ans d ancienneté



mickael :
Un code est valable 5 ans et non 3 (Ou alors ça a changé....)




ben apparemment ils sont entrain de changer la durée a 3ans....



merci a tous en tout cas




Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/11/2012 à 01h39
danyOZ :
j ai vue les condition pour pôle- emploie et pour qu ils payent le permis il faut être au minimum 6mois au chômage et je n est pas envie de rester 6mois au chômage.





Salut Dany,

Il me semble que c'est plutôt "être inscrit" comme demandeur d'emploi ;)

Qui ne veut pas forcement dire "ne pas avoir de travail".

Le prix du code est dérisoire à coté du reste de la formation !

Bon courage pour la suite :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/11/2012 à 22h47
ok merci
car j avais vue un texte qui disait qu il fallait être demandeur d emploi sans travail depuis 6mois mais je doit me tromper.

bon nouvelle question:

si je trouve une promesse d embauche que si j obtiens le PL. quel organisme doit-je aller voir?
certain me dirons ben ton patron peut te le payer mais il ne le ferra pas car je le connais et c est surtout une promesse d embauche pour avoir mon permis au moindre frais..... en gros il na pas de poids lourd mais sa nous arrivez d être hors la lois avec certaine machine que l on transporter dans le camion.
style de chargement --> tracteur Goldoni avec un giro-brouilleur. le tous dans un Fiat ducato Maxi avec un Ptac de 4t donc personne na concrètement le droit de le conduire quand il as cette charge.

merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/11/2012 à 23h02
Aucune idée de ce côté .. Mais il ne faut pas trop jouer avec ça .. Il n'y a pas "d'enquête" ?
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/11/2012 à 03h26
comment ça d enquête ? la ça ne serrais que pour me soulager le prix pas tout me payer forcement... mais il me semblais qu il y avait des organisme ou autre qui peuvent aider.
et puis même si enquête il y as ben c est juste pour ne pas être hors la lois donc je pense que c est bon....
peut être que je me trompe aussi
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/11/2012 à 09h14
Je ne sais pas, j'espère que quelqu'un pourra te répondre .. :heu:
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/11/2012 à 09h28
Le mieux est de prendre contact directement avec Pôle Emploi, prendre rendez-vous avec un conseiller qui te dira concrètement ce qu'il peut faire pour toi ou vers quel organisme te tourner.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/11/2012 à 18h16
Mais il te faut d'abord rentrer en métropole :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/11/2012 à 00h15
Gordini :
Mais il te faut d'abord rentrer en métropole :mdr:




pas faux :mat
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/01/2013 à 11h13
je suis passer par tout ca l'année dernière, la démarche est assez simple, inscrit au pôle emploi (obligatoire) tu demandes a ton conseiller de te renseigner sur les dates de rencontre avec les pôles de formation conduite poids lourds (chez moi par ex, 2 organismes que sont ecf et formatrans) il va te faire des fiches et t'inscrire, ensuite tu recevras une convocation par les organismes directement, qd tu te présenteras tu auras un petit exam (questions générales voir test de cartographie) et tu auras, dans le cas d'une réussite, un 2eme entretien oral avec celui qui décide ou non de te prendre.
Je précise que projet professionnel ou promesse d'embauche ne joue pas forcément dans la décision, la présentation et la motivation passant devant, du moins sur les 150 que nous étions c'étais comme ça..

Si tu est convaincant, tu auras accès a une formation tout frais payé incluant le code, permis c et fimo, en contrepartie tu t'engages a trouver un stage de formation en entreprise que tu feras a la fin d'une durée de 30 jours, il faut savoir qu’il y en a pour environ 5000 euros donc ca vaut le coup de se bouger.
Par contre il est très important de savoir que si tu acceptes la formation, tu seras un employé de centre de formation ,du coup tu seras soumis a des conditions du style : tu abandonnes, ils pourront te demander de rembourser le coût de la formation, ou par ex tu fais des conneries tu prends des sanctions et tu pourras te faire virer et la encore remboursement pourra t'être demander, ne t'engage pas a la légère...

Perso après j'ai financer mon ec tt seul mais 1600euros seulement en moyenne(car tu as tout en poche :top )

voilou
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie