Un de plus sur le forum Répondre

Visiteur Le 26/11/2012 à 22h27
Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Sylvain je suis formateur dans le transport routier de marchandises.
J'ai été formateur en centre de formation puis depuis 3 ans je suis reparti en entreprise.
Je suis originaire des Vosges mais je travaille sur Rouen.
Je suis tombé sur ce site par hasard et je suis surpris de la richesse du contenu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter mais je vais prendre le temps de regarder tout cela ce week-end

A bientôt

Sylvain
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 27/11/2012 à 04h51
Bienvenue parmi nous Sylvain le Vosgien :D
C'est Mickaël qui va être content de voir un formateur sur le forum :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2012 à 10h03
Content d'être le bienvenue.
A votre disposition pour vous aider de quelques manieres que ce soit
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/11/2012 à 10h36
Bonjour et bienvenue.

Gordini c'est un ancien formateur donc mon marché pour les élèves ne peut pas marcher lol.

Merci d'être venu sur notre site. Il est riche oui et nous essayons de créer nos propres fiches mais ça prend du temps et pas forcément d'idées.

En espérant te voir actif :).

Merci.
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2012 à 11h11
Salut Sylvain et bienvenue sur le forum !

Si tu le souhaites, tu vas pouvoir volontiers enrichir ce site encore davantage, à commencer, si tu le veux bien, par nous parler de ton métier: comment en arrive-t-on là et tout le tralala !...

@+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 27/11/2012 à 12h26
salut et bienvenu parmis nous :top
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2012 à 13h38
Je suis né dans le transport.
J'ai commencé à rouler en 26 tonne sur les routes forestières à l'age de 13 ans et une semi à 16 ans.
J'ai eu de la chance car mon père travaillait dans une petite boite de transport et de BTP et donc je venais le samedi et toutes les vacances pour filer un coup de main (à partir de 8 ans).
Mes parents n’étaient pas riche pour me payer des études donc je suis rentré à l’école militaire (Issoire) à 17 ans pour apprendre un métier (la mécanique), j'ai rempilé pour 7 ans de plus (contrat pour rembourser l’école) puis ensuite je suis retourné à mes premiers amours: La route.
J'ai roulé pendant 13 ans, je voulais me mettre à mon compte j'ai donc passé l'attestation de capacité.
L'économie commençait à se casser la gueule je n'ai pas eu le courage de concrétiser mon rêve...
Au bout d'un moment j'ai eu l'impression de m'ennuyer dans mon camion, je cherchais de plus en plus la perfection a en devenir casse pied et j'ai donc décidé d'arrêté de rouler (même si j'aime encore maintenant à reprendre le volant).
J'ai eu une opportunité de rentrer au centre de formation du groupe Mauffrey ou mon boulot était la formation sur les titre pro conducteurs (porteur et semi) et la formation des conducteurs à l'eco conduite (Ahh ça y est je deviens désagréable!!! je rigole)
Depuis 3 ans je travaille pour une entreprise de Rouen et je m'occupe du recrutement, l’intégration, de la formation à l'eco conduite des conducteurs et des FCO (plus bien sûr toutes les missions que le patron voudra bien me confier).

Pour ce qui est de mon aide, il n' y a pas de soucis selon les besoins des administrateurs du site.
J'ai gardé tous mes cours et supports (video, brochures etc....)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 27/11/2012 à 17h34
Bonjour, et bienvenue parmi nous.

13 Ans c'est vraiment jeune pour rouler en 26 tonnes :heink
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/11/2012 à 17h37
sylvain88 :




Pour ce qui est de mon aide, il n' y a pas de soucis selon les besoins des administrateurs du site.

J'ai gardé tous mes cours et supports (video, brochures etc....)




La fin du message m'a fait tilt :D



Que possèdes tu comme brochures? Fiches permis (sans marque visible) ? :D
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/11/2012 à 18h16
Dis moi ce que tu as besoin
Pour les fiches il suffit d'enlever les marques visibles sinon j'ai .

Pour ce qui est de conduire à 13 ans c'etait sur des chemins et non sur la route

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/11/2012 à 18h27
sylvain88 :
Dis moi ce que tu as besoin

Pour les fiches il suffit d'enlever les marques visibles sinon j'ai .



Pour ce qui est de conduire à 13 ans c’était sur des chemins et non sur la route




J'aurai besoin de tout ce qui ne se trouve pas sur le site (Mais fiches permis en plus, car celles actuelles sont moyennes).



On peut continuer en privé, ce sera plus judicieux :) :top



En te remerciant bien sur par avance ..
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/11/2012 à 02h19
Bonjour et bienvenue :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/11/2012 à 11h45
En effet, t'es tombé dedans quand t'étais petit ! :lol

Moi aussi j'ai passé la capacité, en 2007, mais plus dans l'espoir de prendre un poste en exploitation, en laissant de côté le doux rêve de rouler pour son propre compte et ne me sentant pas vraiment prêt à "lâcher" la famille pour la semaine ou plus !
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?...

En plus de la crise et du marché morose, c'est plus la concurrence européenne que l'on doit craindre et s'attendre à l'augmentation des prix de gasoil...
La formation aussi me branche. Mais à quel prix !?...

En attendant, je tiens le volant !!! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 30/11/2012 à 11h11
Chris33 :
En effet, t'es tombé dedans quand t'étais petit ! :lol



Moi aussi j'ai passé la capacité, en 2007, mais plus dans l'espoir de prendre un poste en exploitation, en laissant de côté le doux rêve de rouler pour son propre compte et ne me sentant pas vraiment prêt à "lâcher" la famille pour la semaine ou plus !

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?...



En plus de la crise et du marché morose, c'est plus la concurrence européenne que l'on doit craindre et s'attendre à l'augmentation des prix de gasoil...

La formation aussi me branche. Mais à quel prix !?...



En attendant, je tiens le volant !!! :lol




Le salaire dépend des missions que tu as.

En clair tu as les formateurs en centre de formation qui vont faire de la fco, des Fimo, titre pro à la chaîne avec des supports de cour déjà rédigés puis ensuite tu as le formateur en entreprise qui lui fait de la formation (eco conduite, FCO, formation technique sur le matériel de la boîte....) mais aussi du recrutement , conseil technique, contrôle des procédures (EPI, protocole de sécurité,....), suivi des consommations, des infractions à la RSE, des vitesses.

Plus toutes les mission ponctuelles d’écoute, de médiation... bref il est là pour mettre de l'huile dans les rouages de la boîte.

Cela fait beaucoup pour un bonhomme mais là faut pas compter ces heures sinon tu vas te rendre malade pour ce qui est du salaire, faut pas s'imaginer gagner plus qu'un conducteur en zone longue (plutôt moins) .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie