Message aux visiteurs

Le nouvel IVECO Stralis Hi-Way: élu "Camion de l'année 2013" Répondre

Pas bien réveillé ou on a pas encore lancé de sujet sur ce nouvel IVECO !??

http://web.iveco.com/france/produits/pages/stralis-hi-way-haute-rentabilite.aspx

J'en ai croisé 2, sur un plateau, sur "ma" N10, en direction des Charentes, il y a 2 mois.
Et en début de semaine, au sud de Poitiers, sur la route, attelé à une bâchée ASTRE.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

J'ai pu le voir oui .. J'ai pas fait d'actus la dessus car c'était en Anglais :/

Je ne le trouve pas terrible pour être élu camion de l'année ..
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Il n'y a pas que les critères esthétiques qui sont pris en compte...

Sur Iveco Nord:
"Encore un record battu dans le monde du transport : grâce à sa technologie de pointe qui réduit les couts d'exploitation, à ses moteurs qui offrent plus de couple et de puissance, mais aussi à son style et son confort incomparables."

D'après les fiches techniques:
- Nouvel Iveco Stralis: Moteur 460 ch - F3AE3681Y
- Puissance maxi : 338 kW de 1550 à 2100 tr/min - Couple maxi : 2100 Nm de 1050 à 1500 tr/min.

- DAF 105XF460 2012: Moteur 460 ch - MX340
- Puissance maxi : 340 kW de 1500 à 1900 tr/min - Couple maxi : 2300 Nm de 1000 à 1410 tr/min.

Le DAF est un 12,9 litres de cylindrée alors que l'Iveco (nouveau moteur FPT Cursor 10 fabriqué en France !) est un 10,3 litres !

La première chose qui me pose un réel problème sur le Stralis est la position de conduite beaucoup trop haute ! :heink

P.S.: j'ai chopé les brochures: voir lien
C'est marqué: "Ne stockez pas nos fiches techniques, téléchargez toujours la dernière version sur notre site www.thbiveco.com"

Croisés 2 de plus, tout blanc, sur un porte-char: ça se vent bien le camion-discount !

Je serais curieux de tester pour voir si la position de conduite est plus basse.
Le tableau de bord reste le même: je le trouve mal agencé et pas très beau mais il y a enfin un vrai porte-document A4 ! :top

J'en ai croisé un ce matin en orange comme sur la photo, je doit avouer qu'il est plutôt joli.

J'en croise de plus en plus !
Blancs pour la plupart, je me suis fait déposé par un orange de chez Boulogne Marchandise Route dans la montée du Pont de la Dordogne !

Il a beau être plus... moderne, c'est comme pour la marque au losange: je trouve que son plus gros défaut est son logo et sa réputation !...

Ça innove pas grand chose chez les constructeurs ....

Moi je trouve que au contraire, cet iveco est assez innovant, surtout de l'intérieur ..
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Je suis d'accord avec toi, iveco à fait une petite innovation dans son intérieur. Et Volvo à bien innover avec son niveau FH
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour francisco dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie