RSE ou pas RSE Répondre

Avatar  G-Rom Le 30/12/2012 à 08h52
Je vais certainement devoir louer un PL porte engin (à titre privé) pour aller "récupérer" un Unimog à restaurer. Mais c'est à l'autre bout de la France et donc pas mal de KM.
Alors, je me pose la question de savoir si je dois respecter à la lettre les temps de conduite et de pause et surtout l'interdiction de rouler le dimanche imposés par la RSE ?
Merci d'avance....... ;)
Membre de niveau 12 Rang
33.33% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/12/2012 à 10h59
Salut,
les véhicules de transports de bien privés ne sont pas réglementés, donc dans ton cas tu ne tiens pas compte de la RSE, par contre le dimanche l'interdiction englobe tous les véhicule de transport de marchandises de plus de 7.5 tonnes, donc je pense que tu ne pourra pas rouler le dimanche.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 30/12/2012 à 12h36
Zut j'avais oublié les 7t5 du dimanche pour tout le monde........ :(
Et ça change beaucoup de choses pour mon trajet retour......... :hum
Membre de niveau 12 Rang
33.33% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/01/2013 à 09h43
Argosy :
Salut,

les véhicules de transports de bien privés ne sont pas réglementés


Tu es sûr de ça Argosy ????

Je travaille en privé et nous sommes soumis à la RSE quand même.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 01/01/2013 à 09h52
par "privé" on veut dire que c'est pour soit personnellement, comme si tu loue une camionnette chez Avis ou autre pour faire un tour à la déchetterie le week-end et non pas une société Privée ou Publique
Membre de niveau 12 Rang
33.33% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/01/2013 à 09h55
A mon avis, vu que tu utilises une carte conducteur (ou un disque), tu es soumis aux règlementations PL.
Peut-être me trompe-je...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/01/2013 à 12h20
J'ai regardé dans mes cours pour ça, il y a marqué que les transports pour des biens privés comme le transport de cheval par son propriétaire ou le transport d'équipement d'un club ne sont pas soumis à la RSE. Les dépanneuse PL on aussi un chrono mais ne sont pas soumis non plus.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/01/2013 à 15h07
Consultez nos fiches :D.

Tout conducteurs se doit de respecter le code de la route. La RSE c'est autre chose. La RSE est consultable dans nos documents ;)
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/01/2013 à 17h46
lol G-Rom !
A partir du moment où tu n'es pas fonctionnaire, où tu ne travailles pas pour la fonction territoriale à l'échelon communale, cantonale, départementale,... où t'as pas la retraite à 55 ans et toute une ribambelle d'avantages sociaux ,en nature ... :siffle, tu travailles donc pour une société privée ou une société du secteur privé !

Gordini roule pour une société qui effectuent des transports privés car sa société achète la marchandise avant qu'elle ne soit transportée.
Mais la différence est que sa société fait du commerce avec cette marchandise transportée.

lol Mickael !
A aucun moment on a parlé de Code de la Route !... Mais même un piéton (qui conduit... sa personne !?) doit respecter le Code !!!
C'est bel et bien écrit noir sur blanc, sur la RSE du site, comme sur les cours d'Argosy ! :top
Donc G-Rom, tu peux le faire !!! :lol

Mais je te recommande vivement d'effectuer quand même des pauses régulières.
Étant donné que tu seras équipé du "mouchard" contrairement à un conducteur de VL lambda, ça pourrait jouer en ta défaveur en cas de...

MAIS

Pas le Dimanche !
Car les restrictions de circulation du week-end ne sont pas imposées par la RSE mais par chaque État et leur Code de la Route !
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/cadre-reglementaire-interdictions-r50.html
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie