Questions pas si bete que ca Répondre

Avatar  guismo205 Le 31/12/2012 à 16h38
Bonjour a tous alors voila je rée ce topic afin de repondre a plusieurs questions.

Fond mouvant a quoi cela sert'il ?

Sur cette photo prise sur le topic des convoi exceptionnel le camion qui se trouve a l'avant c'est un tracteur ou un porteur remorqueur avec un chassis court ?



Que pensez-vous du permis poids lourds categories C en candidat libre ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
40% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 31/12/2012 à 17h48
Bonjour,

Citation :
Fond mouvant a quoi cela sert'il ?


Le fond mouvant est surtout utilisé dans des bennes, il sert a la décharger sans que celle ci est besoins d'être levée, il sert aussi à pouvoir charger des palettes sans que l'on ai de quai. j'ai trouvé une vidéo pour illustrer tout ça :




Citation :
Sur cette photo prise sur le topic des convoi exceptionnel le camion qui se trouve a l'avant c'est un tracteur ou un porteur remorqueur avec un chassis court ?


Le camion qui est devant est surement un tracteur. Le module jaune derrière la cabine sert à mettre du poids sur les roues motrices, il peut être retiré pour utiliser le camion avec une semi classique. Enfin c'est ce que je pense ce n'est peut être pas exactement ça.

Citation :
Que pensez-vous du permis poids lourds catégories C en candidat libre ?


Je vais laisser d'autres personnes te répondre je ne l'ai pas passé en candidat libre.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 31/12/2012 à 23h35
Si j'ai bien compris le principe du fond mouvant c'est plusieurs latte metallique qui avance ou recule elle avance ensemble mais recule en quiquonce. c'est bien ca !
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
40% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/01/2013 à 09h36
guismo205 :
Si j'ai bien compris le principe du fond mouvant c'est plusieurs latte metallique qui avance ou recule elle avance ensemble mais recule en quiquonce. c'est bien ca !


C'est tout à fait ça. Une petite précision: lorsque la semi (qui ne benne pas) est chargée en vrac, il y a un tablier souple à l'avant qui "pousse" le chargement. Les principaux carrossiers qui fabriquent ce type de semis sont Legras et Socari.



Avantages et inconvénients de passer un permis en candidat libre:

Regarde ici
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/01/2013 à 19h19
Hello guismo !

Pour commencer, je dirais qu'il n'y a pas de questions bêtes !...

Pour le fond mouvant, la vidéo proposée par Gordini résume bien le concept !
Pour ma part, j'ai utilisé une benne à fond mouvant pendant 1 mois, lorsque j'étais fonctionnaire contractuel: je transportais des ordures ménagères à l'incinérateur et quelque fois, des déchets encombrants dans un centre d'enfouissement et de production de gaz.
Le filet supérieur était motorisé: pas besoin de jouer les acrobates !
Et je n'avais pas de tablier souple étant donné que je transportais toujours la même "marchandise" !!!
Mais je dirais que ce tablier sert plutôt à faciliter le déchargement des marchandises, notamment quand elles sont plutôt fines et /ou légères.
Sur la vidéo, ça a l'air d'être des copeaux de bois. Et j'imagine quand sans ce tablier, qui fait office de tapis roulant au final, il y aurait un tapis de copeaux qui se serait formé et qu'il serait bien plus rapide alors de vider au balai plutôt qu'au fond mouvant !


Pour les tracteurs du convoi exceptionnel:
Si c'était des modules posés sur des tracteurs 4 essieux comme le dit Gordini, ils seraient alors certainement fixés sur la sellette. Or, je ne vois pas de béquilles ou dispositif similaire aux caisses mobiles:


Je dirais que ce sont plutôt des porteurs spécifiquement conçus pour tracter et pousser ces plates-formes roulantes mais certainement non-télécommandées.


Pour le permis en candidat libre, je ne pensais pas du tout à toutes ces contraintes du jour de l'examen où il faut fournir le véhicule à double-commande avec son assurance bien sûr !!!... :?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie