Voitures fiables: Renault, c'est du solide! Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Un petit rapport qui devrait intéresser Chris, et les anti française niveau automobile

Cocorico. A l'heure où l'industrie automobile française est malmenée, victime de ses méventes en Europe, voilà une occasion de se réjouir! Qu'on se le dise: les Renault sont très fiables! Et elles n'ont plus rien à envier dans ce domaine aux allemandes ou japonaises, selon la dernière (et très sérieuse) enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France. C'est d'autant plus méritoire que l'ex-Régie revient de loin. Hisser les voitures du groupe dans les toutes meilleures au niveau qualité-fiabilité avait été l'un des objectifs de Carlos Ghosn, lors de son arrivée à la tête de Renault en 2005.
La Twingo primée
La petite Twingo remporte ainsi la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphe dans les "compactes". Quant à la Laguna, elle parvient à un très honorable deuxième rang dans les "familiales" -à égalité avec la Seat Exeo (groupe Volkswagen)-, juste derrière la Mercedes C. La version coupé est aussi deuxième dans les "coupés-cabriolets", après une Audi TT. Dans les "monospaces", le Scénic est également deuxième, derrière un Mazda 5 nippon. Enfin, la Renault Clio (l'ancienne version III) ne démérite pas à une troisième place dans le segment des "petites", derrière l'Audi A1 et la Volkswagen Polo.
Seule exception dans ce podium Renault: le "vieil" Espace, qui a dix ans, plutôt mal noté...
Les voitures du groupe PSA sont moins bien placées que celles du constructeur au losange. Toutefois, certaines n'ont pas à rougir comme les Citroën C3-DS3, la Citroën DS4, le Peugeot 5008.
Mercedes, Audi, BMW bien placés
Du côté des étrangers, l'enquête confirme les performances globales en matière de fiabilité des allemands Mercedes, Audi, BMW, du japonais Mazda et de son compatriote Toyota (Prius hybride, monospace Verso). Les 4x4 compacts du coréen Hyundai-Kia (iX35 et Sportage) sont également bien placés. Dans l'absolu, la meilleure note de l'enquête a été recueillie par le 4x4 BMW X3 (18,5). Les plus mauvaises notes sont en revanche recueillies par les Peugeot 206+ (13 sur 20), Fiat Punto et Bravo, Alfa Mito et 159, Volvo S80, Suzuki Grand Vitara.
Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Créateur de projet
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
.Ensuite, pour ma famille je voulais une voiture hyper confort (2 enfants), grosse rouleuse (je part souvent au portugal) et aprés avoir travaillé 7 ans dans de la location vl, bah je suis aller a ce qui pour moi étais le meilleur compromis, un scénic dci 120 luxe privilége contre tous qui me disait "tu seras toujours emmerdé" !!
aujourd'hui il a 130 k et pas un souci, bizarre j'ai du tomber sur le modèle miracle mais bizarre 2 de mes amis ont le même et n'ont pas eu de soucis aussi!?! ah j’oubliais même si tout est auto (carte ds la poche, démarrage etc..) je le laisse un peu chauffer quand je démarre et pareil avant de l'éteindre...
et quand j'ai des plaquettes a changer je le fais par Renault car aprés il faut tout reprogrammer ce que pas grand monde fait pour économiser, se retrouvant ainsi avec des défauts et allant chez renault en disant pfouff c'est de la merde....Ma prochaine sera une Renault encore, je pense a l'espace car ma fille et mon fils en sont gaga^^ et moi je veut plus revenir a une voiture standard..
voila je suis bien placé pour dire que toutes les marques ont des soucis (j'ai vu un gars mettre BMW en procés car sa m5 neuve n'a jamais démarrée!!), mais si on compare aux nombres de modèles vendus les surprises sont bien là..
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
C'est avec certains modèles et certaines séries que Renault s'est taillé une mauvaise réputation.
Ma mère a "hérité" d'une première série de Clio II (moteur diesel 1,9l) , achetée neuve en Espagne via un mandataire.
Elle n'a même pas 100MKm mais un stock de factures impressionants !
Et Renault ne veut rien savoir...
C'est comme au Loto: quand tu gagnes le gros lot 1 fois, la Française des Jeux perd 1 client et son entourage...

Les cas médiatisés de régulateurs de vitesse bloqués étaient sur des Renault (Safrane), si je ne m'abuse...
Peut-être qu'à une certaine époque, Renault (et d'autres marques et pas que dans l'automobile) a poussé trop loin l'obsolescence programmée de ses produits et accordé une trop grande part à son SAV dans son modèle économique: erreur stratégique !?...
Là où Renault m'intéresse, c'est sur leur gamme de véhicules 100% électrique et hybride pour les PL...
Tak-tak: laisser tourner le moteur une dizaine de seconde avant de l'éteindre, bien que cela fasse chauffer le moteur, c'est pour préserver le turbo, non !?...
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Une chose dont je suis sur, pendant plus de 8 ans, j'ai vu passer dans mon agence environ 20 voitures différentes par semaine, mon parc étais a environ 60% renault (tout modèle), 25% psa et 15% divers (souvent ww, merco, bmw, fiat, volvo) bah malgré la différence de volume j'étais pas plus emmerdé avec les renault qu'avec toutes les autres réunies et ce depuis 2003 (les sois disant mauvaises années) ..et la c'est mon expérience professionnelle propre qui parle, pas un rapport ou autre magazine (souvent parti pris)..
pour les régulateurs je suis Mickaél, c'est exact et je précise aussi qu'on a eu des problèmes de régulateurs sur peugeot, volvo, bmw et là les ingénieurs sont encore en procés (il semblerait qu'ils aient plus de mal a prouver la mauvaise utilisation
...je n'ai pas d'action chez Renault on est bien d'accord
mais ça me révolte un peu ces matraquage non stop sur cette marque bien souvent issue d'une propagande élargie,pourtant renault reste encore des modèles très vendus (bizarre) et pour finir j'ai remarqué une chose importante quand j'étais en poste c'est cette fameuse remarque: "je suis en panne avec ma BMW ! réponse: oh tkt c'est pas grave!!" et puis il y a "je suis en panne avec ma renault! réponse: ouep c'est une marque de m..." bref on appelle ça : rumeur... a méditer..
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Ma voiture avec 91 000Km maintenant ne consomme pas d'huile, aucun défaut, zéro panne, et j'ai même encore mes pneus arrière d'origine !!
Je sais que les mégane 2 1.9 dci été souvent touché par le turbo .. Mais n'oublions pas, que Audi avait de gros problème avec des culasses poreuses à cette même époque, ce qui est beaucoup plus couteux au final (C'était la 2.0l 140).
Il y a aussi une maladie sur la Mégane 3 .. Le volant moteur qui tremble ce qui cause la casse de l'embrayage, mais ces voitures sont souvent rappelées et tout pris en charge et garantie 1 an de plus

Bref, pour en revenir, il est impossible de ne ps avoir de défaut quelque part .. ça arrive et dans toutes les maques .. Mais certains en parle plus que d'autres, faut pas nuire aux réputations (Qui en faite sont assez douteuse à y penser) ..
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
derniére petite précision , les Dacia logan (réputées super solide a juste titre) sont des clio 2 (moteur intérieur) recarossées... donc chris ta mére fait partie des gens qui ont malheureusement pas eu de bol c'est certains.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Equipe de modération
2% de risques de pannes écartés

Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Ce membre a été supprimé
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet