Message aux visiteurs

Voitures fiables: Renault, c'est du solide! Répondre

Hello.

Un petit rapport qui devrait intéresser Chris, et les anti française niveau automobile :D :top

Citation :
Les Renault Twingo, Mégane, Scénic, Laguna, font preuve d'une excellente fiabilité, comparable aux meilleures allemandes ou japonaises, selon la dernière étude de l'Automobile Magazine.

Cocorico. A l'heure où l'industrie automobile française est malmenée, victime de ses méventes en Europe, voilà une occasion de se réjouir! Qu'on se le dise: les Renault sont très fiables! Et elles n'ont plus rien à envier dans ce domaine aux allemandes ou japonaises, selon la dernière (et très sérieuse) enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France. C'est d'autant plus méritoire que l'ex-Régie revient de loin. Hisser les voitures du groupe dans les toutes meilleures au niveau qualité-fiabilité avait été l'un des objectifs de Carlos Ghosn, lors de son arrivée à la tête de Renault en 2005.

La Twingo primée

La petite Twingo remporte ainsi la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphe dans les "compactes". Quant à la Laguna, elle parvient à un très honorable deuxième rang dans les "familiales" -à égalité avec la Seat Exeo (groupe Volkswagen)-, juste derrière la Mercedes C. La version coupé est aussi deuxième dans les "coupés-cabriolets", après une Audi TT. Dans les "monospaces", le Scénic est également deuxième, derrière un Mazda 5 nippon. Enfin, la Renault Clio (l'ancienne version III) ne démérite pas à une troisième place dans le segment des "petites", derrière l'Audi A1 et la Volkswagen Polo.

Seule exception dans ce podium Renault: le "vieil" Espace, qui a dix ans, plutôt mal noté...

Les voitures du groupe PSA sont moins bien placées que celles du constructeur au losange. Toutefois, certaines n'ont pas à rougir comme les Citroën C3-DS3, la Citroën DS4, le Peugeot 5008.

Mercedes, Audi, BMW bien placés

Du côté des étrangers, l'enquête confirme les performances globales en matière de fiabilité des allemands Mercedes, Audi, BMW, du japonais Mazda et de son compatriote Toyota (Prius hybride, monospace Verso). Les 4x4 compacts du coréen Hyundai-Kia (iX35 et Sportage) sont également bien placés. Dans l'absolu, la meilleure note de l'enquête a été recueillie par le 4x4 BMW X3 (18,5). Les plus mauvaises notes sont en revanche recueillies par les Peugeot 206+ (13 sur 20), Fiat Punto et Bravo, Alfa Mito et 159, Volvo S80, Suzuki Grand Vitara.

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html

🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Il faudrait dire au messieurs de chez renault de ne pas faire ce genre d'enquete ou il place leur vehicule "fiable" derriere de vrai vehicules fiable. :D
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet

C'est pas Renault qui a sorti cette enquête .... Et ce n'est pas le seul document !
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Je sais bien que c'est pas renault qui a sortie cette enquete c'etait de l'ironie, sinon il se serait mieux premier
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Avec 20 ans de retard: oui !
Maintenant peut-être, les Renault sont de plus en plus fiables et de mieux en mieux finies !...

Merci les algériens !???... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

:top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

perso mon pére a toujours été renault, au début j'ai acheter allemand pour faire style et aprés je suis venu a renault, j'ai quand même mis 300k kms a une vieille super5 five 4 cv hyper bas de gamme de 88, je lui est tout fais, jamais ds un garage et pourtant tous les matins elle démarrais pareil, idéal quand ma super allemande me faisait des bug de voyant ou des défault sonde lambda ;) .

Ensuite, pour ma famille je voulais une voiture hyper confort (2 enfants), grosse rouleuse (je part souvent au portugal) et aprés avoir travaillé 7 ans dans de la location vl, bah je suis aller a ce qui pour moi étais le meilleur compromis, un scénic dci 120 luxe privilége contre tous qui me disait "tu seras toujours emmerdé" !!
aujourd'hui il a 130 k et pas un souci, bizarre j'ai du tomber sur le modèle miracle mais bizarre 2 de mes amis ont le même et n'ont pas eu de soucis aussi!?! ah j’oubliais même si tout est auto (carte ds la poche, démarrage etc..) je le laisse un peu chauffer quand je démarre et pareil avant de l'éteindre... :p et quand j'ai des plaquettes a changer je le fais par Renault car aprés il faut tout reprogrammer ce que pas grand monde fait pour économiser, se retrouvant ainsi avec des défauts et allant chez renault en disant pfouff c'est de la merde....

Ma prochaine sera une Renault encore, je pense a l'espace car ma fille et mon fils en sont gaga^^ et moi je veut plus revenir a une voiture standard..

voila je suis bien placé pour dire que toutes les marques ont des soucis (j'ai vu un gars mettre BMW en procés car sa m5 neuve n'a jamais démarrée!!), mais si on compare aux nombres de modèles vendus les surprises sont bien là..

Ça, je veux bien croire que les voitures des années 80 étaient bien plus fiables et bien moins onéreuses à entretenir que les véhicules actuelles, bardées d'électronique !

C'est avec certains modèles et certaines séries que Renault s'est taillé une mauvaise réputation.
Ma mère a "hérité" d'une première série de Clio II (moteur diesel 1,9l) , achetée neuve en Espagne via un mandataire.
Elle n'a même pas 100MKm mais un stock de factures impressionants !
Et Renault ne veut rien savoir...
C'est comme au Loto: quand tu gagnes le gros lot 1 fois, la Française des Jeux perd 1 client et son entourage... :siffle

Les cas médiatisés de régulateurs de vitesse bloqués étaient sur des Renault (Safrane), si je ne m'abuse...

Peut-être qu'à une certaine époque, Renault (et d'autres marques et pas que dans l'automobile) a poussé trop loin l'obsolescence programmée de ses produits et accordé une trop grande part à son SAV dans son modèle économique: erreur stratégique !?...

Là où Renault m'intéresse, c'est sur leur gamme de véhicules 100% électrique et hybride pour les PL...

Tak-tak: laisser tourner le moteur une dizaine de seconde avant de l'éteindre, bien que cela fasse chauffer le moteur, c'est pour préserver le turbo, non !?... ;)

Les pannes de régulateurs c'était des mensonges. C'est un simple oubli de l'automobiliste !!

Cela a été prouvé avec des ingénieurs.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

oui chris en effet, il faut prendre en compte quelque chose d'important, quand renault a commencé a sortir les voitures avec carte mains libres, frein de park auto etc etc etc.. bah les gens ont confondus simplicité d'utilisation et respect des règles de base, combien de fois j'ai vu des gens démarré et vlan direct derrière un bon coup de gaz pour libérer le frein a main et la même au moment de s’arrêter a peine garer un coup sur le bouton et hop tout éteint, ou alors des scenic et autre espace en plein cagnard pendant 9 heures sans aucunes protections sur la planche de bord, je suis pas expert mais je me doute que c'est pas top pour l’électronique placer juste là... !! après ces même gens s'étonnent!

Une chose dont je suis sur, pendant plus de 8 ans, j'ai vu passer dans mon agence environ 20 voitures différentes par semaine, mon parc étais a environ 60% renault (tout modèle), 25% psa et 15% divers (souvent ww, merco, bmw, fiat, volvo) bah malgré la différence de volume j'étais pas plus emmerdé avec les renault qu'avec toutes les autres réunies et ce depuis 2003 (les sois disant mauvaises années) ..et la c'est mon expérience professionnelle propre qui parle, pas un rapport ou autre magazine (souvent parti pris)..
pour les régulateurs je suis Mickaél, c'est exact et je précise aussi qu'on a eu des problèmes de régulateurs sur peugeot, volvo, bmw et là les ingénieurs sont encore en procés (il semblerait qu'ils aient plus de mal a prouver la mauvaise utilisation :p ...

je n'ai pas d'action chez Renault on est bien d'accord :lol mais ça me révolte un peu ces matraquage non stop sur cette marque bien souvent issue d'une propagande élargie,pourtant renault reste encore des modèles très vendus (bizarre) et pour finir j'ai remarqué une chose importante quand j'étais en poste c'est cette fameuse remarque: "je suis en panne avec ma BMW ! réponse: oh tkt c'est pas grave!!" et puis il y a "je suis en panne avec ma renault! réponse: ouep c'est une marque de m..." bref on appelle ça : rumeur... a méditer..

On va dire que des rumeurs ce sont lancées et du coup coup, ça suis :)

Ma voiture avec 91 000Km maintenant ne consomme pas d'huile, aucun défaut, zéro panne, et j'ai même encore mes pneus arrière d'origine !!

Je sais que les mégane 2 1.9 dci été souvent touché par le turbo .. Mais n'oublions pas, que Audi avait de gros problème avec des culasses poreuses à cette même époque, ce qui est beaucoup plus couteux au final (C'était la 2.0l 140).

Il y a aussi une maladie sur la Mégane 3 .. Le volant moteur qui tremble ce qui cause la casse de l'embrayage, mais ces voitures sont souvent rappelées et tout pris en charge et garantie 1 an de plus :top

Bref, pour en revenir, il est impossible de ne ps avoir de défaut quelque part .. ça arrive et dans toutes les maques .. Mais certains en parle plus que d'autres, faut pas nuire aux réputations (Qui en faite sont assez douteuse à y penser) ..

🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

voila !!
derniére petite précision , les Dacia logan (réputées super solide a juste titre) sont des clio 2 (moteur intérieur) recarossées... donc chris ta mére fait partie des gens qui ont malheureusement pas eu de bol c'est certains.
:top

Ou qui est de mauvaise foie :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

9 pannes sur 10 sont directement imputables à l'électronique embarquée et au multiplexage. Pas de ça chez Dacia, donc 90% de risque de panne en moins :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet

oui mais la on comparé la clio 2 a la logan qui sont identiques hors régulateur et anti démarrage qui sont inexistant sur les logan..

tak tak :
hors régulateur et anti démarrage qui sont inexistant sur les logan..

2% de risques de pannes écartés :siffle

:D

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

lol, tu es nul Gordini :D ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

mickael :
lol, tu es nul Gordini :D ..

Et j'aime ça :lol

d'autant que tu fais un contresens ;)
allez un peu de math :p : 90% - 2% = 88% sachant que les véhicules sont identiques a quoi correspond ce fort % de pannes pour 2 véhicules identiques...? :D

Oh put*** le sujet super épineux qui à eu l'idée de poster sa..... :siffle :siffle :siffle
Ahlalala!!!!!! bonjour chef :siffle :siffle

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie