Volvo FH: votre avis Répondre
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Dès les premiers tours de roues, on sent que l'on est dans une autre dimension que les Premium de l'auto-école !
Le premier détail est l'insonorisation: les oreilles au repos durant le trajet !
Une franche impression d'espace pour les jambes, un autre niveau de finition, de qualité de plastique, une ergonomie mieux pensée, des rangements et vide-poches pratiques au quotidien (porte-documents A4, ...).
La direction reste légère ce qui le rend tout aussi facile à manœuvrer qu'un Premium.
Le plus gros défaut est le manque de visibilité côté gauche, dû aux rétroviseurs, à l'abord des intersections et des rond-points.
Le matelas de la couchette est aussi un peu fin mais rien d'inconfortable, surtout sur les dernières séries.
Côté fiabilité, je n'ai subi qu'une seule panne immobilisante, sur les anciens modèles aux feux avant rectangulaires: le dessicateur.
Le Volvo FH: dans mon "Top 3" des camions préférés !
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Le plus gros défaut est le manque de visibilité côté gauche, dû aux rétroviseurs, à l'abord des intersections et des rond-points.
Le matelas de la couchette est aussi un peu fin mais rien d'inconfortable, surtout sur les dernières séries.
J'aime Volvo, j'ai eu l'ancienne version en 440 et actuellement l'avant dernière en 460......Désolé, mais la couchette est tout aussi déplorable.........Pour cette dernière c'est DAF qui fait mieux.
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Mais sans aucun doute, DAF propose le meilleur matelas des PL !
Pour en revenir sur le Volvo FH, il y a un binz avec le régulateur de vitesse: peut-être est-ce une mauvaise manip' ...
exemple:
Calé à 9kg au régul' sur autoroute, je décide de m'arréter sur une aire de repos.
Le régul' se désengage normalement dès la première action sur le ralentisseur ou sur le frein.
Arrêt effectué, je repars avec l'interrupteur du régul' toujours sur "ON".
Une fois mes 9kg récupérés, le régul' ne s'enclenche pas lorsque j'appuie sur le bouton.
Seule solution: mettre un fort mais court coup de frein !
Bizarre...
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Après, si le moteur est coupé, et que tu veux mettre la régul à XX Km/h, effectivement si tu a pas mis un ptit coup de freins, impossible de l'enclenchée.
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Pour le reste, je ne conduit pas souvent de Volvo mais à chaque fois, je trouve un manque de place pour les jambes pour conduire alors que le siège est reculé au maximum je fait 1m90 et j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le volant, au début pas de problème mais dernièrement j'ai utilisé un Volvo FH d'un collègue qui l'a eu neuf il y a bientôt 3 ans et j'ai eu mal aux cuisses car mal assis au volant parce que je n'arrivais pas à trouver mes bons réglages (volant et siège) alors que je n'ai jamais eu ces problèmes dans les Scania et Daf que je conduit à longueur d'année.
Le problème de manque de recul du siège conducteur doit être bien connu par Volvo car sur les nouveaux Volvo FH 2013 ils annoncent qu'il sera possible de reculer ce siège 5 cm de plus que sur l'ancien modèle.
Pour le reste je préfère la précision de conduite des scania et daf que je trouve avec une très bonne direction, précise et pas trop souple en roulant à vitesses normal (50 - 90kms/h) pour le reste tous les camions ce valent.
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Bizarre en effet.
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Pour le siège que tu ne recul pas complètement, tu doit parler du Daf, car moi aussi c'est le seul camion ou je ne recule pas complètement le siège pour conduire.
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Dans les deux cas, le 6-en-L dispose d'un couple copieux tel que la boîte en "Y" à 12 (longs) rapports finalement ne "lâche pas l'affaire"!
Quand on a connu les Volvo F10 et F 12 taillés à la serpe avec des chevaux à la jante réels, l'ergonomie du FH surprend dans le bon sens, mais honnêtement, j'ai du mal à les départager.
J'adore le F-10 pour son côté "vintage" tout en muscles, fumant noir (injection encore mécanique) avec un allant mécanique enthousiasmant!
A notre époque écolo-pastèque-papillon et petites fleurs, le FH-12 électronisé a perdu cette spontanéité mécanique rafraîchissante. On sent bien que l'électronique police les injecteurs pompe au profit d'une consommation plus contenue que son aîné. Qu'importe! Les gènes Volvo sont bien là!
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