Volvo FH: votre avis Répondre

Sondage: Aimez-vous le Volvo FH?
Oui 91.7% - [11 Vote]
Non 0% - [0 Vote]
Ne se prononce pas 8.3% - [1 Vote]
Visiteur Le 26/01/2013 à 09h26
Mon 1er tracteur !

Dès les premiers tours de roues, on sent que l'on est dans une autre dimension que les Premium de l'auto-école !
Le premier détail est l'insonorisation: les oreilles au repos durant le trajet ! :top
Une franche impression d'espace pour les jambes, un autre niveau de finition, de qualité de plastique, une ergonomie mieux pensée, des rangements et vide-poches pratiques au quotidien (porte-documents A4, ...).

La direction reste légère ce qui le rend tout aussi facile à manœuvrer qu'un Premium.

Le plus gros défaut est le manque de visibilité côté gauche, dû aux rétroviseurs, à l'abord des intersections et des rond-points.
Le matelas de la couchette est aussi un peu fin mais rien d'inconfortable, surtout sur les dernières séries.

Côté fiabilité, je n'ai subi qu'une seule panne immobilisante, sur les anciens modèles aux feux avant rectangulaires: le dessicateur.

Le Volvo FH: dans mon "Top 3" des camions préférés ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 06/02/2013 à 10h51
Ces derniers jours j'ai pas mal roulé sous la pluie et je me suis rendu compte que lorsque les essuie glace sont en mode continu, c'est à dire un cran vers le bas la commande du ralentisseur n'est vraiment pas très accessible ! Elle est trop petite et coincé entre le volant et le commodo d’essuie glace.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/02/2013 à 09h45
Chris33 :




Le plus gros défaut est le manque de visibilité côté gauche, dû aux rétroviseurs, à l'abord des intersections et des rond-points.

Le matelas de la couchette est aussi un peu fin mais rien d'inconfortable, surtout sur les dernières séries.





J'aime Volvo, j'ai eu l'ancienne version en 440 et actuellement l'avant dernière en 460......Désolé, mais la couchette est tout aussi déplorable.........Pour cette dernière c'est DAF qui fait mieux.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/02/2013 à 13h35
Je n'aurais pas employé "déplorable" mais conforme aux standards, pas plus inconfortable ni moins spacieuse que chez la concurrence.
Mais sans aucun doute, DAF propose le meilleur matelas des PL ! :top

Pour en revenir sur le Volvo FH, il y a un binz avec le régulateur de vitesse: peut-être est-ce une mauvaise manip' ...
exemple:
Calé à 9kg au régul' sur autoroute, je décide de m'arréter sur une aire de repos.
Le régul' se désengage normalement dès la première action sur le ralentisseur ou sur le frein.
Arrêt effectué, je repars avec l'interrupteur du régul' toujours sur "ON".
Une fois mes 9kg récupérés, le régul' ne s'enclenche pas lorsque j'appuie sur le bouton.
Seule solution: mettre un fort mais court coup de frein !
Bizarre...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/02/2013 à 20h48
Slt Chris, logiquement si tu repars et que tu as pas coupé le moteur, la régul doit pouvoir se remettre.

Après, si le moteur est coupé, et que tu veux mettre la régul à XX Km/h, effectivement si tu a pas mis un ptit coup de freins, impossible de l'enclenchée.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/12/2013 à 14h47
Salut, oui c'est un coup à prendre pour le régulateur et c'est le seul constructeur à adopter ce système et ce problème de régulateur qui ne s'active pas si tu ne freine pas date déjà de 12 ou 13 ans et toujours pas amélioré.
Pour le reste, je ne conduit pas souvent de Volvo mais à chaque fois, je trouve un manque de place pour les jambes pour conduire alors que le siège est reculé au maximum je fait 1m90 et j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le volant, au début pas de problème mais dernièrement j'ai utilisé un Volvo FH d'un collègue qui l'a eu neuf il y a bientôt 3 ans et j'ai eu mal aux cuisses car mal assis au volant parce que je n'arrivais pas à trouver mes bons réglages (volant et siège) alors que je n'ai jamais eu ces problèmes dans les Scania et Daf que je conduit à longueur d'année.
Le problème de manque de recul du siège conducteur doit être bien connu par Volvo car sur les nouveaux Volvo FH 2013 ils annoncent qu'il sera possible de reculer ce siège 5 cm de plus que sur l'ancien modèle.
Pour le reste je préfère la précision de conduite des scania et daf que je trouve avec une très bonne direction, précise et pas trop souple en roulant à vitesses normal (50 - 90kms/h) pour le reste tous les camions ce valent.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2013 à 19h02
Chez Renault (même système que Volvo peut-être), le régulateur reste actif avec le ralentisseur sur x km/h .. Passé 5/6 km/h (je crois), ça se désactive. Dans le cas contraire, j'appuie sur le bouton, et tout fonctionne .

Bizarre en effet.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/12/2013 à 15h33
:heink , pour iveco, nous en avons eu pédant 1 ou 2 ans avant que la boîte ne coulé en partie et ce n'était pas les camions préférés chez nous. Il y en avait 4, je ne les aient jamais conduits et je ne vais pas m'en plaindre. Boîte 16 vitesses manuelle, en 450 ch., bref de la M.....
Pour le siège que tu ne recul pas complètement, tu doit parler du Daf, car moi aussi c'est le seul camion ou je ne recule pas complètement le siège pour conduire.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/04/2014 à 00h05
J'ai connu le Volvo FH12 en 380 et 420 chevaux. Avec 24 tonnes de charge utile en semi, j'ai trouvé le 380 un peu juste, alors que le 420 avale les faux-plats comme qui rigole!

Dans les deux cas, le 6-en-L dispose d'un couple copieux tel que la boîte en "Y" à 12 (longs) rapports finalement ne "lâche pas l'affaire"!

Quand on a connu les Volvo F10 et F 12 taillés à la serpe avec des chevaux à la jante réels, l'ergonomie du FH surprend dans le bon sens, mais honnêtement, j'ai du mal à les départager.

J'adore le F-10 pour son côté "vintage" tout en muscles, fumant noir (injection encore mécanique) avec un allant mécanique enthousiasmant!

A notre époque écolo-pastèque-papillon et petites fleurs, le FH-12 électronisé a perdu cette spontanéité mécanique rafraîchissante. On sent bien que l'électronique police les injecteurs pompe au profit d'une consommation plus contenue que son aîné. Qu'importe! Les gènes Volvo sont bien là!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie