En route pour le fongecif Répondre

Visiteur Le 13/02/2013 à 15h33
Aprés avoir travailler dans un Quick , dans un hotel F1 , et depuis 2 ans je suis technicien vitrage , à bientot 25 Ans , le permis voiture et moto en poche je rêve d'autre chose . Avec un Papa routier en internationnal et un grand frére qui fait du modélisme , je baigne dans les camions , depuis toujours . Un ami ma parler du fongecif , depuis j'y reflechi bcp , je decide alors de prendre rendez vous et la machine et lancer , ma seul crainte ? le refus de mon employeur .. au pire au bout de 2fois il aura pas le choix ! Pour ce qui est des promesses d'embauches sa risque d'etre tendu aussi , aprés tout j'ai tout à gagné . :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/02/2013 à 20h36
Fonce :top y'a pas de raisons que ca marche pas
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/02/2013 à 22h31
J'ai eu recour au fongecif, si tu veut je peut te donner deux ou trois conseils
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/02/2013 à 09h01
Je ne suis pas sûr que 2 ans d'ancienneté suffisent mais les lois changent souvent...
C'est au bout de la 3è demande que j'ai pu partir en CIF...
Tu peux d'ores et déjà bosser TA lettre de motivation ! :top

Mais comment se fait-il que tu ne t'es pas orienté plus tôt vers ce métier !?...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/02/2013 à 09h51
Merci rachel :)

emf01 : je suis preneur de tes conseils avec plaisir même !

Chris33 : Pour pouvoir s'inscrire au fongecif il faut justifier de 24 mois consecutif ou non en tant que salarié quelques soit les contrats , et il faut 12 mois dans l'entreprise actuel . 3 demandes Aie , j'en et parler a mon chef de centre , il et Ok , aprés il me reste a avoir , l'accord par la Rh , je croise les doigts !
Pas les moyens de financer les permis , et la conseillére de DE'orientation na pas etait capable de me dire qu'il avait des ecoles , ou on passe les permis , ensuite j'ai essayer avec pole emploi , et sa a pas passer car j'etait jeune permis ! Enfin Bref , il est jamais trop tard !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/02/2013 à 09h24
Il faut que tu monte un dossier béton au fongecif, sachant que tu demande une reconversion généralement c'est bien vu par la commission, ta une promesse d'embauche ou un patron qui va t'embaucher ???
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/02/2013 à 18h21
la je bosse tout les jours donc je commence mes recherches de promesses d'embauche mardi , j'espere ne pas trop galerer , pour info j'ai envoyer mon recommandé aujourd'hui à mon patron .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/02/2013 à 12h03
Tu fait peut être passer la charrue avant les bœufs
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/07/2013 à 10h08
Apres 6 mois d attente mon dossier fongecif est accepter ! Jai eu raison d'y croire !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2013 à 13h30
super bonne nouvelle tu n'as plus qu'à continuer sur cette voie bon courage
Créateur de projet Rang
8.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/07/2013 à 07h30
Bravo, ton enthousiasme fait plaisir :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/07/2013 à 17h53
Merci ! :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie