Fabien et 40 piges Répondre

Visiteur Le 07/03/2013 à 01h25
salut a tous
je m'appelle Fabien et 40 piges
je travaille depuis 5 ans dans le transport frigorifique ( étoile routière Orléans )
donc qui dit transport frigorifique roule de nuit un max mdr
mais j'aime ça surtout lorsque je fais du Paris y a moins de "c#n" sur la route
de plus cela m'enmene a vous poser la question suivantes c'est quoi ces 10 d'amplitude de max en travaillant de nuit et surtout dans le transports "c'est pas "possible " m'enfin
bonne journée a vous tous
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/03/2013 à 09h17
Hello et bienvenue sur le site :) Merci à toi pour la commande de stickers :top

Tu peux créer un sujet, si tu le souhaite, dans la zone "carrière des membres". Ceci permet d'avoir un petit suivi de ton expérience professionnel :top

Pour ce qui est des amplitudes, je t'invite à créer un nouveau sujet (Oui je suis chiant :D, mais ce genre de questions peuvent intéresser beaucoup de personne).

Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/03/2013 à 12h24
Salut Fabien et welcome sur le Forum !

Pour les 10h d'amplitude de nuit, j'attend que tu ouvres le sujet qui va bien !
Un petit indice: c'est la même raison pour laquelle il faut couper 45mn après 4h30 de conduite ou que celle qui limite la vitesse des poids lourd à 80km/h et qui leur interdit le dépassement sur la N10 entre Bordeaux et Poitiers... :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/03/2013 à 12h30
Les horaires de nuit, c'est une pause de 45 mn toutes les 4 heures il me semble ..
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/03/2013 à 18h30
Nos "jeunes" en formation pourront certainement poser la question à leurs formateurs :siffle
Ou les formateurs présents sur le forum donner une réponse :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.56% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/03/2013 à 18h49
trop bon les sous-entendu mdr
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 08/03/2013 à 11h37
mickael :
Les horaires de nuit, c'est une pause de 45 mn toutes les 4 heures il me semble ..




Absolument FAUX.



Mais le Code du Travail dit que le travail de nuit est interdit !... Sauf pour...



Les plus calés sur le sujet, c'est l'Inspection du Travail, si t'arrives à les joindre.

Mais l'amplitude est théoriquement limitée à 10h lorsque tu fais 4 ou 5h de nuit, comprises entre 21 et 6h en général et entre 22 et 5h dans la Convention Transport.

Le jour, c'est limité à 12 heures et toléré 3h de plus en cas de force majeure.



Les sociétés font plus ou moins attention à ces limitations qui n'auront de conséquence qu'en cas de pépins ou de contrôle par l'Inspection du Travail.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/03/2013 à 12h22
Chris33 :
mickael :
Les horaires de nuit, c'est une pause de 45 mn toutes les 4 heures il me semble ..




Absolument FAUX.



Mais le Code du Travail dit que le travail de nuit est interdit !... Sauf pour...



Les plus calés sur le sujet, c'est l'Inspection du Travail, si t'arrives à les joindre.

Mais l'amplitude est théoriquement limitée à 10h lorsque tu fais 4 ou 5h de nuit, comprises entre 21 et 6h en général et entre 22 et 5h dans la Convention Transport.

Le jour, c'est limité à 12 heures et toléré 3h de plus en cas de force majeure.



Les sociétés font plus ou moins attention à ces limitations qui n'auront de conséquence qu'en cas de pépins ou de contrôle par l'Inspection du Travail.




C'est un formateur de Forget qui m'a dit ça .. :heu:



Faudra se renseigner en détail sur ça .. :gne
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/03/2013 à 11h26
mickael :
Chris33 :
mickael :
Les horaires de nuit, c'est une pause de 45 mn toutes les 4 heures il me semble ..




Absolument FAUX.



Mais le Code du Travail dit que le travail de nuit est interdit !... Sauf pour...



Les plus calés sur le sujet, c'est l'Inspection du Travail, si t'arrives à les joindre.

Mais l'amplitude est théoriquement limitée à 10h lorsque tu fais 4 ou 5h de nuit, comprises entre 21 et 6h en général et entre 22 et 5h dans la Convention Transport.

Le jour, c'est limité à 12 heures et toléré 3h de plus en cas de force majeure.



Les sociétés font plus ou moins attention à ces limitations qui n'auront de conséquence qu'en cas de pépins ou de contrôle par l'Inspection du Travail.




C'est un formateur de Forget qui m'a dit ça .. :heu:



Faudra se renseigner en détail sur ça .. :gne




Il t'a dit quoi ça !!!??? Et quand ?



Au printemps dernier, l'Inspection du Travail m'a confirmé que c'était bien 12h d'amplitude le jour... J'ai dû en faire 16 en camion et 45 en VL, férié le lendemain... :siffle



P.S.: je savais qu'on allait "salir" le sujet... :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/03/2013 à 11h56
lol ..

L'année dernière, c'était 4h00 de conduite continue, et 45 minutes de pause en temps de nuit (22h / 05h00).

L'amplitude de travail / jour serait de 13h00 :heu:

24h00 - 1100 de repos journalier (Hors réduction éventuelle à 09h00 3 fois/semaines mais récupérable) = 13h00.

Dans ces 13 heures :

10h de conduite (2x / semaine) = 03 heures restantes
03h00 - 2h15 de pause / jour pour trois périodes de 4h30 de conduite (pour 10h00) = 00h45 restante.

00h45 comprendrai le travail et/ou mise à disposition. 01h45 si on conduit que 09h00 / jour.

C'est compliqué, et même impossible, car le déchargement, et rechargement ne dure certainement pas 45 minutes ou même 01h45 dans la journée entière .. (Quoi que ..).
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/03/2013 à 14h01

Bienvenue sur le forum Fabien.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/03/2013 à 13h25
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 10/03/2013 à 13h28
Salut et bienvenu parmi nous :)
Equipe de modération Rang
5.56% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/03/2013 à 19h46
trop cool et merci chris33 justement c'est la doc qu'il me fallait en moi et mes collègues de l’étoile

merci a tous
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 11/03/2013 à 15h41
L'amplitude est plutôt un souci pour les conducteurs régionaux, censés rentrer chez eux et revenir le lendemain.
Lorsque les journées commencent à être longues, le repos journalier s'en trouve d'autant plus raccourci: 9h minimum !
En enlevant 1h de trajet aller-retour, il nous reste le temps pour: se doucher, se restaurer, se reposer, ... :(

Les quelques fois où je suis parti en découché, l'amplitude était beaucoup moins problématique et 9h de coupure dans le camion ou à côté du resto laisse vraiment du temps pour se doucher, se restaurer, se reposer, ... :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 11/03/2013 à 19h37
je suis tout a fait d accord avec tes propos
car combien de fois il a même fallut que j'attende pour mettre ma carte pour avoir mes 9.00 de coupure minimum

mais il es vrai que lorsque que je découche c'est du bonheur pour la coupure
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/03/2013 à 19h42
C'est 11h la coupure .. La coupure de 9h00 doit-être récupérée ;)
Créateur de projet Rang
27.78% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/03/2013 à 22h02
Avant 11 avril 2007 oui... Plus maintenant ... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie