voyant allumer sur scania 380 Répondre

Visiteur Le 18/03/2013 à 14h52
bonjours , voila j ai un petit souci de voyant orange sur mon scania 380 j ai le voyant RET et abs allumer tout fonctionne sauf le dernier plot du retardateur qui devrais déclencher le ralentisseur sur l échappement , si vous avait des infos ou des conseils je vous en serai reconnaissant
merci d avance !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 15h45
Ton commodo marche correctement? Il ralenti quand même ou c'est juste l'échappement qui ne marche pas?

Sinon regarde les relais. Il est de quelle année? Ralentisseur électrique ou hydraulique?
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2013 à 15h47
D'apres le voyant je dirais qu'il s'agit d'un ralentisseur hydraulique aussi appele retarder d'ou le RET au tableau de bord.
Plus d'info sur le vehicule serait un plus pour pouvoir t'aider.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2013 à 17h11
Voyant RET, si l'ordinateur de bord est programmé en français, effectivement, c'est le retarder qui est en cause: niveau d'huile incorrect, mais plus probablement fuite d'huile.
Quant au voyant d'ABS, un capteur défectueux.

Seule solution rapide et efficace => branchement de la valise chez Scania... mais ça a un coût
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2013 à 18h26
Par contre il faut etre sur que c'est le voyant ABS qui est allumer et non celui qui indique le temoin des plaquettes ou garnitures de frein.
Il arrive que des conducteurs pas specialement experimente confonde les 2.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 20h28
j ai pas toute les infos en tête mais ralentisseur hydraulique c est sur! tout les plots marche sauf au dernier plot il devrai ce combiner avec l échappement ce n est pas le cas !(pas tout jeune il a 820 000km ) il a était bien entretenu , pour l année je vous dirai sa demain et je vous mettrez une photo pour les voyants.
je vous remercie pour les réponses! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 20h45
Avec plaisir, on verra si on peut t'aider un peu plus .. :top
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/03/2013 à 08h14
je viens de cogiter a une chose. sur le dernier plot le ralentisseur echappement devrait fonctionner avec le ralentisseur hydraulique, mais dans ton cas le ralentisseur echappement ne fonctionne pas mais tu ne nous a pas dit si sur le dernier plot le ralentisseur hydraulique lui fonctionne comme meme.
Car le probleme peut simplement venir du ralentisseur echappement comme l'electrovanne de commande ou la biellette qui fait manoeuvre le volet.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/03/2013 à 08h01
salut a tous ,désoler je suis rentrer tard hier . oui le dernier plot du ralentisseur hydraulique fonctionne correctement ! plus d info scania p 114-380 année 2001 et voila la photo des voyants
http://www.cjoint.com/data/0CuhL7ibzJZ.htm
ou
http://www.cjoint.com/data/0CuhPfKpTZE.htm
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 20/03/2013 à 15h43
Le voyant RET est allumez en permanence ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/03/2013 à 18h35

Je te confirme: défaut mineur (puisque orange) sur l'ABS du camion, en général, c'est un capteur défectueux.
Défaut mineur sur le retarder (vérifie (ou fait vérifier) le niveau d'huile dans celui-ci). Il est situé du coté gauche, à l'intérieur du châssis, légèrement en arrière des batteries. Mais il faut une fosse pour travailler correctement...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/03/2013 à 07h05
oui le voyant est allumer en permanence . il arrive qu il s éteigne lorsque qu on me charge ou me décharge mais revient des que je me remet a rouler .
je vais vérifier le niveau d huile du ralentisseur et je vous tien au jus.
merci encore pour votre solidarité
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  David Andric Le 05/10/2018 à 21h06
Bonjour à tous. Je suis en possession d’un Scania R580 V8. Mon ralentisseur hydraulique ne fonctionne pas. Mais par contre le ralentisseur échappement fonctionne. Sauriez vous où s’en troube léralètisseur afin que je puisse déjà contrôler le’niveau d’huile
Merci d’avance De vos réponses.
J’ai également le limiteur qui ne fonctionne pas. Il ne se passe rien au tableau de bord quand j’en l’active

Salutations
Membre de niveau 1 Rang
7.14% de participation pour David Andric dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/10/2018 à 00h38
David Andric :
Bonjour à tous. Je suis en possession d’un Scania R580 V8. Mon ralentisseur hydraulique ne fonctionne pas. Mais par contre le ralentisseur échappement fonctionne. Sauriez vous où s’en troube léralètisseur afin que je puisse déjà contrôler le’niveau d’huile
Merci d’avance De vos réponses.
J’ai également le limiteur qui ne fonctionne pas. Il ne se passe rien au tableau de bord quand j’en l’active

Salutations


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
21.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie