Est-ce dur ? Répondre

Visiteur Le 25/04/2013 à 19h17
Salut tout le monde étant donner de ne pas avoir trouver de sujet sur ma questions pouvez vous y répondre ?:
Les Permis poids-Lourd est-il dur ?
La terrible questions qui me terrifie l'esprit est si conduire et surtout passer le permis poids-Lourd est-il dur ?
Car je m’inquiète pour plus tard :heu:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2013 à 19h50
Salut .. Tout est dur, mais tout l'est moins en travaillant :top

Si tu travailles chez toi, ça se passera très bien :) .. Si tu ne fais rien, et que tu n'écoute rien, tu échoueras ..

Pour la conduite, c'est un poil différent .. Il y a de bons et mauvais chauffeurs. Il y ale chauffeur qui sait bien conduire, qui fait attention tout au long de sa carrière, ou d'autres chauffeurs appelés (je m'enfoutiste) qui montent dans un camion pour être payé à la fin du mois ..

La conduite, tu l'as, ou tu ne l'as pas :) Le mieux étant d'avoir vraiment l'envie d'être au volant toute la journée sur différentes routes ..


Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2013 à 19h58
Sa me rassure (pour le dernier paragraphe) j'ai cette terrible envie d’être au volant, donc je ne pense pas être un je m'enfoutise. Merci bien Mickael :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/04/2013 à 08h26
Non, c'est comme le permis VL, imprimé sur du papier cartonné, le fameux ''papier rose'', donc plutôt mou !
J'ai bon !?...

Le plus difficile est la manoeuvre bien sûr, où il te faudra avoir ce ''déclic'' !

La conduite ? Plus c'est étroit, plus c'est... moins y a de marge !
Ce qui peut être dur en revanche, c'est la conduite de nuit...

As-tu déjà de l'expérience en conduite de véhicule motorisé ?

Tu vas t'engager dans un cursus scolaire plutôt long, tu auras tout le temps d'apprivoiser la ''grosse bête'' !!! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/04/2013 à 11h47
Ouais la conduite de nuit mon père m'en a parler, mais lui il est habituer maintenant ! :)
En véhicule motorisé j'ai juste ma 125.
Quand tu parle d'un déclic tu parle de quoi précisément ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/04/2013 à 14h02
Quand tu n'as jamais manoeuvré de véhicule articulé, ce n'est jamais simple, au début, de reculer entre ces quilles, malgré tous les conseils qu'on peut te donner.
Faudra ''piger le truc'', ''avoir le déclic" !!!

Les jeux de simulation donnent déjà un aperçu de la conduite
même si, bien sûr, y a pas les sensations physiques, la manut', les conséquences d'un accident !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/04/2013 à 14h34
Ouais dans ETS 2 il n'y as pas tout sa. :hum
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/04/2013 à 21h04
pour donner mes impressions je viens de passer le C et le CE récemment
pour le C je n'ai eu aucun problème particulier, je me suis dit que "c'était une très grosse voiture"
par contre pour le CE, j'ai demandé des conseils notamment ici, et oui ils faut avoir ce petit déclic qui pour moi a eu lieu moins de 2 semaines avant l'examen. et j'ai réussi la piste du premier coup.
si je peux te donner un conseil, n’hésite pas a regarder les autres faire et a analyser
sur ce forum tu trouveras des gens bien qui pourront te donner de meilleurs conseils que moi car ils ont l’expérience de la conduite.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 27/04/2013 à 14h09
Ok meric pour tes conseils ! ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie