Message aux visiteurs

Quel est le meilleur Euro 6 ? Répondre

Sondage: Quel est le meilleur Euro 6 ?
DAF XF Super Space Cab 7.1% - [1 Vote]
IVECO Strals Hi-Way 0% - [0 Vote]
MAN TGX XXL 7.1% - [1 Vote]
MERCEDES Actros GigaSpace 14.3% - [2 Vote]
RENAULT T High Sleeper Cab 14.3% - [2 Vote]
VOLVO FH13 Globetrotter XL 50% - [7 Vote]
SCANIA R Top Line 7.1% - [1 Vote]

Quel est, pour vous, le meilleur Euro 6 ?

Petit rectificatif à propos de Volvo qui ne propose, en Euro 6, que le FH13 460cv.

Il doit certainement en être de même pour les autres constructeurs. Vérifications à faire sur le site des constructeurs !...

Votez et argumentez votre choix ! :top

tracte11

DAF XF Super Space Cab

naz_3311

IVECO Strals Hi-Way

ptgxeo11

MAN TGX XXL

merced11

MERCEDES Actros GigaSpace

long-h12

RENAULT T High Sleeper Cab

volvo-11

VOLVO FH13 Globetrotter XL

68770211

SCANIA R Top Line

emblem11
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Mon vote penchait entre le Renault T, le Volvo, et le Mercedes ..

J'au choisi Mercedes.

Pour moi, Renault et Mercedes, sont les seuls constructeurs qui ont "osé" du renouveau ..
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
15.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

J'ai vote pour le mercedes car sa face avant me plait enormement. Meme si le Renault c'est fait attendre je trouve le mercedes plus simpa.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Mon vote à été pour volvo mais sa aurait plus pour tous le autres constructeurs sauf Renault parce que j'aime pas leur design. Pourquoi avoir choisi volvo ? S'est simple il est complet Et j'aime son design.
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour francisco dans ce sujet

Citation :
Pour moi, Renault et Mercedes, sont les seuls constructeurs qui ont "osé" du renouveau ..

Pour moi Volvo aussi a osé le renouveau, le camion a complément été revue il n'a plus rien à voir avec l'ancien FH et son design est plutôt réussi en vrai il a de la gueule ^^

volvo qui s'est penché sur le bien être du conducteur.

J'ai voté DAF.

Le bémol, sur le Volvo c'est sa planche de bord qui redescend coté passager...... :(

D'après les votes, Volvo à plus de publique :siffle
15.38% de participation pour francisco dans ce sujet

Tout dépends du terme exacte du titre de ce sujet. Si la question porte sur l'esthétique, le confort, la conduite ou les performance.
Côté esthétique, (extérieur et intérieur) j'aime tous ces nouveaux modèles
Côté confort, je n'en sait rien vu que je n'y suis jamais monté, ni conduit (ses nouvelles cabines)
Et côté performance, tout dépend de la puissance, des rapports de boîte, de ponts, du poid des véhicules.
Je ne peu donner mon avis que du côté esthétique.

Bien vu Mickaëlalbz :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet

Comme pour la plupart d'entre-nous !...
Donc, oui, l'esthétique comptera beaucoup mais aussi l'innovation et ce qu'on connaît déjà de la marque !
Volvo et ses super-rétros où on peut faire le grand écart dessus !!!...
Et plus sérieusement, ses rétros ajourés et ses suspensions indépendantes (on peut aussi se refiler les auto-stoppeuses d'un camion à l'autre grâce à un fil de fer !!!! )...
Iveco pourrait mettre une cabine Ferrari que j'aimerais pas quand même ! Y zont mis des freins cette année !?...
Renault, c'est un Transformer méchant ! Y avait qu'un designer d'optique...
Mercedes, j'en dépose tellement dans les côtes que ça confirme les dires de ce qui ont pu l'essayer...
Daf: belle cabine ! Même couchette, même confort, même efficacité !? Mais l'intérieur sans fioritures ni gadgets, ODB simpliste...
MAN: z'ont pas forcé sur l'extérieur...
Scania: commence à prendre de l'âge, déçu qu'il n'y ait pas eu ne serait-ce que de nouveaux optiques... Mais il reste encore dans mon Top 3 !

Je ne peux donner un avis en dehors de Renault, je ne conduis que ça :)

Personnellement, je le trouve confortable (Premium avec options frigo, mp3.....). J'y dors parfois dedans, et je passe de très bonnes nuits (Sauf quand il pleut fort, la carrosserie fait du bruit, donc mauvaise isolation).

En conduite, je fais 9h de conduite sans réel inconfort. Je regrette le plancher qui n'est pas plat.

Niveau comportement, il est correct, la boite auto aussi, même si je déteste ça. J'ai pu transporter du lourds (Charge de 42T, donc sans le poids camion / Porte Engin) en C.E, et malgré ses 430 Cv, il tire bien.

Je regrette énormément l'anti-patinage qui est présent que pour faire joli. Il dépanne sur de l'herbe humidifiée, mais faut pas compter dessus pour sortir sur une route enneigée, et dans la boue .. Je n'ai pas de blocage différentiel .. A croire que ça disparaît.

Le nouveau Range T à l'air très bien, je commence en croiser quelques uns, une vrai merveille en terme de design, même si à mon goût, les feux avant ne sont pas travaillé et imposant (carré). L’intérieur est bluffant (J'ai pu voir sur une aire). Le propriétaire, qui conduisait auparavant un Scania (Je ne sais plus quel modèle) en est plus que content .. Comme quoi ..

Renault prometteur? A voir dans quelques temps .. (A noter que Renault Trucks, n'a rien à voir du tout, avec Renault VL)
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
15.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Maintenant que Renault est sous influence de Volvo, ils ne peuvent qu'être meilleurs. Niveau finitions des intérieurs car le Premium me fait presque pitié comparé aux Magnum et tous les concurrents. Qu'ils aient arrêté le premium est un bien pour Renault.
Moi qui est commencé ma carrière de routier il y a 13 ans avec des Scania et très peut de Volvo, je je jurais que par scania, maintenant les Daf sont très proche de scania en terme de conduite, habitabilité et performance de la boîte auto. Volvo (avec son ancien modèle) arrive juste derrière. Pour les autres, tant que ne serait pas monté dans leurs nouveaux modèles, je ne pourrai juger.

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie