Vos avis sur ma lettre de motivation Répondre

Visiteur Le 15/07/2013 à 12h49
salut, souhaitant me re-convertir en conducteur routier par le biais d'un contrat pro, j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation:


Madame, Monsieur,
Actuellement demandeur d'emploi je me permets de vous présente ma candidature pour un contrat de professionnalisation, dans le cadre d'une formation pour le titre professionnel conducteur routier de marchandises.

Souhaitant me reconvertir dans un métier porteur et que j’ai un découvert lorsque j'ai travaillé en logistique et aimant travailler en autonomie.

J’ai déjà effectué du chargement et déchargement de camion et je pense que cela peut être un atout pour dans ce métier.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Cordialement :



merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/07/2013 à 13h36
C'est plus une demande qu'une lettre de motivation ..

Détail sur pourquoi tu veux faire ce métier, ce que ça t'apporterai .. c'est un peu léger à mon goût non?
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/07/2013 à 04h47
+ 1
Soigne ton orthographe et la grammaire.
La phrase qui commence par "souhaitant" n'est pas une phrase => pas de sujet + verbe.
Si un recruteur lit une lettre pareille et qu'il est sensible à l'orthographe / grammaire, ta lettre finira à la poubelle...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/07/2013 à 20h34
J'ai revue ma copie:


Madame, Monsieur,
Actuellement demandeur d'emploi je me permets de vous présente ma candidature pour un contrat de professionnalisation, dans le cadre d'une formation pour le titre professionnel conducteur routier de marchandises.

Je souhaiterai me reconvertir dans ce métier que j’ai découvert en travaillant dans le domaine de la logistique, aimant le travail en autonomie et ayant le sens des responsabilité et aimant voyager.

Je suis conscient des inconvénients que représente ce métier les horaires de travail décalé ainsi que le travail le week-end et les jours férie et être éloigner de son environnements familiale pendant plusieurs jours.

Ce qui m’attire dans ce métier est de ne jamais travailler dans le même cadre ainsi que la diversité des activités (conduite, chargement / déchargement, administrative).

.Je m’investirait pleinement dans cette formation si vous m’en donner la possibilité, restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Cordialement :
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/07/2013 à 23h46
Pas mal d'erreur encore. Le second paragraphe on dirait qu'ilmanque un mmorceau en utilisant "aimant" ....

En bas ne parle pas des jours fériés. Un camion ne roule pas hors frigo et dérogations. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler des inconvénients d'ailleurs. Je reste perplexe.

Évite les répétitions. Il faut que ce soit rapide et efficace.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/07/2013 à 13h16
Madame, Monsieur,
Actuellement demandeur d'emploi, je me permets de vous présenter ma candidature pour un contrat de professionnalisation dans le cadre d'une formation de conducteur routier de marchandises.
Je souhaiterais me reconvertir à ce métier découvert en travaillant dans le domaine de la logistique. J’aime le travail en autonomie, J'ai le sens des responsabilités et le goût du voyage.

Ce qui m’attire dans ce métier c'est un environnement de travail toujours différent, ainsi que la diversité des activités. (Conduite, chargement / déchargement, administration).

Je m’investirais pleinement dans cette formation si vous m’en donnez la possibilité.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/07/2013 à 19h07
adrien7210 :
Madame, Monsieur,

Actuellement demandeur d'emploi, je me permets de vous présenter ma candidature pour un contrat de professionnalisation dans le cadre d'une formation de conducteur routier de marchandises.

Je souhaiterais me reconvertir à ce métier découvert en travaillant dans le domaine de la logistique. J’aime le travail en autonomie, J'ai le sens des responsabilités et le goût du voyage.



Ce qui m’attire dans ce métier c'est un environnement de travail toujours différent, ainsi que la diversité des activités. (Conduite, chargement / déchargement, administration, tenue des documents de route à jour).



Je m’investirais pleinement dans cette formation si vous m’en donnez la possibilité.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.




Le travail administratif est fait au secrétariat ;)

Pas mal du tout et presque sans fautes (je te corrige).

Par contre, je remplacerais "sentiments distingués" (un peu pompeux comme terme) par " sincères salutations".
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/07/2013 à 21h19
Merci de votre aide j'ai envoyer ma lettre de motivation et j'ai rendez vous lundi pour un test et un entretien oral.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/07/2013 à 01h42
T'as oublié:
"J'adore tirer des palettes de flotte sous 35° et ramasser des palettes mal filmées pour 9,43 de l'heure !"
:mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/07/2013 à 05h19
Des bouteilles d'eau c'est souvent Que ben charge au transpalette mécanique. Et pas qu'une. Ça faut environ 450 il me semble la palette. Les rations aussi lourdes, et gerbées.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/07/2013 à 11h53
Ça dépend de la contenance, du nombre de bouteilles d'eau et du type de palette !

Tu le fais pour "la France", pauvre, qui n'a même plus les moyens d'acheter des tire-pale électriques !
Tu devrais essayer avec le canon d'un char Leclerc peut-être !!!... :lol

Moi, je le fais pour 2 privés qui s'engraissent sur mon dos !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie