Message aux visiteurs

Plan de chargement d'une semi frigo Répondre

Bonjour cher ami(e) routier(es)

Debutant dans le monde du frigo je suis a la recherche d'un plan de chargement d'une semi frigo en palettes .
Car on me propose un poste en frigo mais ne sachant pas charger cela me fait un peut peur ....

si quelqu'un aurais sa ou pourrais m'expliquer cela me serais grandement utile .

un grand .erci a tout ceux qui m'aideront., et bonne route

cordialement Eric
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

bonjour je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il existe une page sur les semies frigo en cherchant dans les onglets du haut.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Ce serait sympa de passer par la case "présentation"

Pour le chargement, rien de plus simple: les palettes les plus hautes à l'avant. Attention toutefois: si les palettes sont filmées, le film va avoir tendance à coller contre la paroi (pas embêtant avec un tire palettes électrique, mais gare au déchargement!!!). Si tu mets les palettes en long, commence d'un coté, puis au milieu avant de finir. En serrant bien les palettes, tu auras suffisamment de place pour rentrer la 3ème palette :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet

Merci pour vos réponses

oui dans les onglet mais pas dans celui frigot dans marchandises pallétiser .

Ma presentation je penser deja l'avoir fait depuis le temps que je suis inscrit .

Bonjour.

Tu as deux messages au compteur. Les deux messages sont sur ce sujet. Donc non tu ne t'es pas présenté.

Merci.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Chris33 :
Pas besoin de CACES ni d'autorisation pour balayer une semi frigo !!! ...

Tu en est sur de cela car quand j'etais en magasin alimentaire les semi n'etait que rarement balayé pourtant beaucoup de chauffeur on un balai sous la semi certains l'ont meme dedans.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Bonjour chris33 ,

d'abord merci pour tout ces conseil , ensuite si je ne me trompe cest pour les Transport Alain Barreau situer non loins de Toulouse .

Je commence au alentour du 15 ( a confirmer car je doit le re voir avant car j'ai déjà exécuter un essaie chez eux ) .

Concernant client me semble que cest du lidl tout comme vous pour livrer sur Perpignan et Lésignan et retour pour une traction sur montauban

eric 8231

Merci beaucoup chris33 pour tout ces conseil .

Hier en fin d'après midi j'ai eu plus d'informations donc je ne ferais pas de frigo au final (Barreau n'a plus de place ) mais se sera de la caisse pour intermarcher donc bien moins de souci a me faire car aucun chargement je connais les magasins et donc les route sauf que au lieu de bosser de nuit je passe en jour .

Arf ! Tout le monde se bat dans le 31 pour faire du LIDL !!!???....

La prochaine fois, j'attendrai que tu commences le 1er jour avant d'étaler "ma science" !....

Mais je garde quand meme tout sa en tete car je cherche a évoluer en national et pourquoi pas en frigot justement .

Puis si les agence d'intérim m'appelle j'aurais moins d'appréhension car jaurais un support deja bien etablie

Puis c'est pas perdu car meme pour celui qui ne fait pas du frigo ca peut interesse. Moi qui ne roule pas encore j'aibien aimé ton post justement.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet

Arf ! Ben je finirai avec le chargement alors !
Mais c'est du LIDL (à préciser dans le titre ou à reprendre dans un autre sujet !...) et pas de "national" (découcher) pour ce qui concerne la base de Cadaujac !
À moins de malchance (c'est comme ça que je l'ai pris), vous serez très rarement amenés à charger votre camion !
C'est déjà bien plus courant en "messagerie", mais on est pas forcé de casser du colis pour que ça rentre !...
Ce que je veux aussi dire par-là, c'est que je ne devrais pas avoir à vous expliquer comment on se prend la tête chez LIDL !
À mon sens, ce n'est pas le boulot d'un chauffeur-livreur !...
Charger est donc une prestation supplémentaire, avec des risques et des responsabilités supplémentaires, qui devraient donc engendrer une rémunération supplémentaire (perçue par le transporteur !?).

Aussi, on a tous déjà mis les pieds dans un magasin-entrepôt LIDL, on sait qu'ils font des économies sur la déco !
On sait aussi qu'ils font des économies sur le personnel "logistique" !
Étant parmi les derniers à être arrivés sur le marché de la grande distribution, il faut voir où ils ont réussi à construire certains magasins ! Par manque de place (ou par économies !?), il n'y a même pas de quai de déchargement !...
Si bien que, parait-il, ils ont plutôt du mal à trouver des camions supplémentaires pour l'été !... Difficultés d'organisation pour les transporteurs ou bien refusent-ils d'envoyer leurs chauffeurs au "casse-pipe" !?...

Parmi les transporteurs dédiés :
- NAVAL, avec 5-6 semis + 1 porteur 26t,
- Guyamier, Jardel du 31, Philippe Cazaubon (PHC) du 40, avec chacun, 2-3 semis,
- Lauqué de Saint-Sever, avec 1 semi.

Sans compter le différend de la base LIDL avec le maire de la commune qui leur refuse le permis de construire pour l'extension de l'entrepôt = on bosse dans de mauvaises conditions !!!...

La question est :
êtes-vous prêt psychologiquement à faire du LIDL pour 9,43 de l'heure !?

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie