Relais, relais et encore relais Répondre

Visiteur Le 04/12/2013 à 15h31
Salut à tous, comme vous pouvez le voir dans mon titre, je suis un spécialiste du relais.
Cela fait 13 ans que je roule pour ex Manutran's qui maintenant est la Société Nouvelle Manutran's
À mon arrivée, j'ai fait un mois de port au havre (pour tous connaître du port) et ensuite je remplacé pendant 1 mois un Gard qui faisait les relais de nuit à Château-Renault (pendant ses vacances).
Ensuite j'ai fait de la route pendant 5 mois mais en restant la majore partie du temps dans la moitié Nord de la France, ça ne m'a pas trop plu donc j'ai demandé à faire des relais de jours car ils lançaient un relais de jours en continu à cette période. J'ai fait ça pendant 2 ans et après la place du relais de nuit c'est libérée et comme personne ne voulait faire la nuit, je mis suis collé pendant 7 ans sans rien faire d'autre.
A l'annonce de la fermeture de Manutran's en mars 2008 beaucoup sont partis avec les primes mais moi je suis resté car je sentait que l'on pouvait repartir. En juin 2008 on repart avec 80% du personnel qui sont revenus. Depuis 5 an et demi, je partage un camion avec un collègue et nous faisons 2 semaines de nuit au départ du Havre à faire un relais avec un Bordelais et l'autre fait 2 semaines de journée sur de la courte pas plus de 4h30 - 5h de route aller pour pouvoir rentrer à l'heure le soir pour que le camion parte à l'heure pour le relais de nuit.
Depuis mars dernier, mon collègue et moi n'avons plus de camion, ce qui fait que les 9 autres chauffeurs du Havre sont mis en repos à tour de rôle pour que mon partenaire collègue et moi travaillons (toujours de nuit et de jour sur leurs camions).

Hier soir mon relais de bordeaux m'a annoncé que n'allait ENFIN avoir un camion, toujours à partager avec mon collègue. ( 10 mois d'attente, c'est long ), ce sera un camion neuf, un Volvo (alors que nous étions habitués aux Daf, vu que c'est ce qu'il y a de plus nombreux au havre).
Comme toujours dans la boîte c'est motus et bouche cousue donc personne ne sait rien des camions qui arrivent sauf que c'est 2 Daf ce mois-ci et 4 Volvo début janvier. Je ne sait pas si les Volvo serons de l'ancienne génération ou de la nouvelle, je sait juste qu'ils sont neuf.
Si quelqu'un passe par la rocade de Bordeaux à Bruges, si vous voyez des Volvo blanc merci de me dire si c'est des anciens Volvo. Merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2013 à 18h59
Salut..

Comme tu dis, relais relais relais :)

S'ils sont neuf, ce sera certainement la nouvelle gamme .. Je sais pas si l'ancienne gamme est encore construite du coup.

Avoir un beau Volvo neuf c'est beau, mais équipé c'est mieux :D
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/12/2013 à 19h09
Bienvenue Mickaël :top

J'irai faire un tour à Bruges demain et te tiens au courant ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2013 à 19h47
Gordini :
Bienvenue Mickaël :top



J'irai faire un tour à Bruges demain et te tiens au courant ;)




Tu as repris toi?
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/12/2013 à 10h04
Toujours pas, mais il faut que je sorte la mob ;)
Peut-être bien que je vais déposer un CV chez Manutrans :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/12/2013 à 04h21
Gordini :
Bienvenue Mickaël :top



J'irai faire un tour à Bruges demain et te tiens au courant ;)


Ok. Merci, sinon tu peux toujours aller voir chez nous mais nous ne sommes plus que 55 employés avec le bureau compris, les seules arrivées qu'il y a eu depuis 5 ans étaient des intérim et uniquement pendant cet été.

De plus j'attend avec IMPATIENCE les premiers départs à la retraite pour pouvoir enfin aller sur la route et faire la longue avec UN camion pour moi tout seul depuis plus d'un an.

Mais je pense que d'ici 1,5 an ou 2 ans 3 ou 4 places seront libérées tout en sachant qu'il manque déjà 4 camions pour que tout le monde puisse rouler tous les jours.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 06/12/2013 à 04h26
mickaelalbz :
mickael :
Salut..



Comme tu dis, relais relais relais :)



S'ils sont neuf, ce sera certainement la nouvelle gamme .. Je sais pas si l'ancienne gamme est encore construite du coup.



Avoir un beau Volvo neuf c'est beau, mais équipé c'est mieux :D


Je pense qu'ils proposent encore l'ancienne gamme car je suis aller faire un tour sur le site de Volvo et l'ancienne gamme y est toujours comme pour celle des FM. Donc il doit encore y avoir une production de "vieux neuf FH"



A voir.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 06/12/2013 à 06h21
:hum bon et puis les camions qui sont rentrés neuf chez nous depuis 3 ans sont tous blanc avec une étiquette sur le haut de la cabine au nom de la société, ils ne sont plus noir et jaune comme avant, donc certainement des camions présents sur sites des constructeurs déjà produits et ou non vendus ou réceptionnés par les clients qui en avait fait la commande qui se sont rétractés au dernier moment. Donc plus de chance d'avoir des camions pour moins chère et légèrement plus d'options quant c'est une fin de série.
Après nous verrons bien, il y a une chance sur deux pour que ce soit le nouveau modèle. :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 06/12/2013 à 10h38
Sur le parc Manutrans, pas de camion neuf.
Sur le parc Daf, tous les tracteurs sont aux couleurs des transporteurs, pas de Manutrans...
Sur le parc Volvo, deux FH ancienne génération blancs, sans signes distinctifs, immatriculés DB.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.81% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/12/2013 à 02h11
Oui, normalement il y a 4 Volvo pour le mois de Janvier, pour le moment et d'après ce que tu me dit, ce sera probablement en ancienne génération.
Merci pour ton tour de parcs. :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 08/12/2013 à 12h12
J'aimerais bien faire du conteneurs (containers en anglais) et livrer et charger le conteneur et pas la marchandises qu'il y a dedans !!! Bien qu'il doit, j'imagine, y avoir pas mal de temps d'attente au port ...

Le relais : le camion roule 2 fois plus et est amorti 2 fois plus vite et fait économiser les découchers et permet aux chauffeurs d'avoir une petite vie de famille....

Tu passes par la N10 ou la D438 !? :heu:

Volvo ne fabrique plus d'anciennes cabines mais il doit en rester un certain nombre à "déstocker" sur les parkings des différents concessionnaires PL !!!
Au printemps dernier, il y en avait une bonne vingtaine sur le parking de... Mercedes à Floirac !!!
Chez nous aussi (agence du 62), il y a des DAF "fin de série Euro 5" qui sont rentrés,... z'en ont parlé sur "Radio Chauffeurs" !... :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 09/12/2013 à 00h11
Les deux mon capitaine :clap , quand je fait les relais je m'arrête à Saumur donc la D938 et si je fait de la route et que je descend sur Bordeaux c'est la N10.
Pour le port, tout dépend du nombres de containers et de camions qui se trouvent sur les différents terminaux je dirai que l'attente moyenne est de 1h pour un container sur un terminal mais je compte là dedans le moment oú on arrive à l'entrée du terminal oú débute la fille d'attente, jusqu'au moment de la sortie. Malheureusement nous ne pouvons toucher à nos container sur châssis ou bien à terre, seul les dockers ont le droits d'y toucher (sur terminal et parcs peivés)
Pour les camions, comme tu le dit, il reste un certain nombre de camions d'ancienne génération qui ne sont pas écoulés mais c'est là où sont par moments les bonnes affaires. ( mieux équipés et pour le même prix que l'entrée de gamme ).
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/12/2013 à 10h34
'Gaf la prochaine fois que tu descends à Bordeaux : z'ont installé un nouveau radar PL juste après Ruffec-Sud et juste avant l'aire de service des Groies (station Esso) !



C'est la société Cogelec qui a fait ça !... Des "collabos" !... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/12/2013 à 10h10
Aujourd'hui et pour toute la semaine, je vais avoir le tout dernier camion arrivé la semaine dernière, il est tout neuf et seulement 2550 kms au compteur, c'est un Daf mais pas le tout dernier modèle, c'est encore la génération de 2012, c'est un tracteur avec la cabine intermédiaire (Space cab, je crois ?) en version 460 ATE en boîte auto, il est blanc avec jantes larges et carénages latéral. Je vais faire une photo.
Bon ce n'ai pas mon camion mais celui d'un collègue qui avait un Scania R420 de 2006 et 800 000 kms environ, le Gard viens de toucher un nouveau camion et il prend des vacances la semaine suivante, du coup je prends son camion pour la journée et un autre collègue avec qui je partage les camions depuis 3 ans l'aura pour faire les relais de nuit.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/12/2013 à 10h14
Chris33 :
'Gaf la prochaine fois que tu descends à Bordeaux : z'ont installé un nouveau radar PL juste après Ruffec-Sud et juste avant l'aire de service des Groies (station Esso) !







C'est la société Cogelec qui a fait ça !... Des "collabos" !... :siffle


Oui je crois que c'est celui qu'ils ont installé en septembre dernier. Je l'ai vu car je faisait encore des remplacements pour les chauffeurs qui font la longue, je faisait de la longue du coup pour septembre ce qui m'a permis de faire des découches toute la semaine.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/12/2013 à 16h54
Ce sont les mêmes DAF qu'on devrait toucher aussi mais sans les carénages latéraux: on a beau être les meilleurs, 'faut pas abuser non plus !...
T'es à quel régime à 90 ? T'as le frigo ? Quel modèle d'auto-radio ?

J'ai croisé 3 DAF ancienne génération sur un plateau qui descendait vers Bordeaux.

Sur mon tracteur et celui d'un collègue, on a déplacé l'interrupteur des warning sur la façade orientée vers le conducteur.
On ne trouvait pas ça très pratique sur la façade du milieu; d'autant plus que sur celui du collègue, ça tombait sous le GROS boitier du Transics ! (pas de Transics sur le mien !)

Et pour le radar, je suis comme toi: le roi de la N10-Sud ! Tous les jours dessus, jusqu'à Chasseneuil, au pire !
Et ce radar-là s'est monté dans la matinée ! Il n'y avait que le socle en béton jusque-là !
Tu parles peut-être de celui de Virsac, avant Bordeaux, qui, jusqu'à peu, était encore sous cellophane mais qui, maintenant, flashouille bien !...

Allez, j'y retourne !

EDIT : le nouveau radar de Ruffec a déjà été repeint, en orange en plus, visible de loin ! :top
Par contre, j'ai allumé celui de Virsac: j'ai coupé le régul' trop tard et avait un poil trop d'élan avec mes 16t de marchandises pour me laisser couler et arriver à la bonne vitesse devant le radar... J'étais entre 82 et 85... Verdict: l'an prochain !...
J'y crois pas trop mais c'est quand même vicelard car, dans le sens Nord-Sud, le dernier panneau de limitation de vitesse que l'on croise est une fin de limitation à 80 pour les +3,5t, au niveau de la station de Bédenac (quand on entre en Gironde). Et dans le sens Sud-Nord, c'est à cette même station que l'on trouve le premier panneau de limitation de vitesse à 80 pour le +3,5t. On peut donc supposer que c'est 90 pour les +3,5t en Gironde sur cette N10 à 2x2 voies à chaussées séparées...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/12/2013 à 10h50
Pour le régime moteur à 90 je suis entre 1250 et 1300t/min mais je ne peut pas le confirmer aujourd'hui car je reste au havre pour faire du port. Mais ça fait 1h30 que je suis dans une file d'attente sur le côté de la route car tous les terminaux sont fermés depuis hier après-midi à cause de la tempête. Donc impossible de vérifier le vrai régime à 90kms/h.
Nous n'avons pas les frigos sur les tracteurs, seulement sur quelques châssis.
Les autoradios sont des Sony MEX-BT400U, avec CD, prise USB et AUX , Bluetooth et micro pour le téléphone.
Sur la partie de droite de la planche de bord qui revient vers le conducteur, ce trouve une soufflette montée par Daf et de marque daf
Et les pneus avant en montes larges (385).

Décidément les radars poussent comme les champignons sur la N10.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 03/01/2014 à 12h58
Je crois que les photos se cachent. Mais effectivement auparavent le montage de la souflette necessitait de couper l'alimentation en air du siege et de mettre un T a la place mais c'etait un nid a fuite en plus de celle presente deja d'origine. De nos jours bon nombre de constructeur integre directement une prise d'air pour la souflette en cabine certains a cote du siege conducteur d'autre dans le tableau de bord. Mais cela permet d'eviter les soucis.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/01/2014 à 18h18
Il manque une partie de mon message car j'avais ecrit les photos joue a cache cache car elle ne sont pas en ligne mais j'ai du en enlever une partie au moment de publié.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/01/2014 à 04h10
Pour les photos, j'ai envoyé un MP à Mickael, ne sachant trop comment y faire, j'ai l'habitude de poster des photos directement avec les messages sur d'autres forum mais celui-ci fonctionne différemment. J'ai lu quelque par sur le forum (mais je sait plus où exactement) qu'il fallait envoyer les photos à un membre de la direction du forum pour qu'elles soient validées et ajoutées ensuite au sujet souhaité.
Si quelqu'un peu me donner plus de précisions. Merci.

Pour la soufflette avec le raccord en T sous le siège, mon collègue et moi en avait fait installée une sur notre Daf par un mécano du garage du Havre car jusqu'à présent nous n'avions roulés que sur Scania et nous n'avions jamais fait d'installations de souflette sous les sièges. (soufflette achetée en station services), et aucune fuite après 1 an d'utilisation à deux chauffeurs sur le camion.

De toute façon si nous avons bien un Volvo neuf dans 15 jours, nous serons obligés d' installer une souflette sous le siège conducteur. Car nettoyer le camion avec des lingettes et la baleillette, merci bien. J'ai donné.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie