Relais, relais et encore relais Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Cela fait 13 ans que je roule pour ex Manutran's qui maintenant est la Société Nouvelle Manutran's
À mon arrivée, j'ai fait un mois de port au havre (pour tous connaître du port) et ensuite je remplacé pendant 1 mois un Gard qui faisait les relais de nuit à Château-Renault (pendant ses vacances).
Ensuite j'ai fait de la route pendant 5 mois mais en restant la majore partie du temps dans la moitié Nord de la France, ça ne m'a pas trop plu donc j'ai demandé à faire des relais de jours car ils lançaient un relais de jours en continu à cette période. J'ai fait ça pendant 2 ans et après la place du relais de nuit c'est libérée et comme personne ne voulait faire la nuit, je mis suis collé pendant 7 ans sans rien faire d'autre.
A l'annonce de la fermeture de Manutran's en mars 2008 beaucoup sont partis avec les primes mais moi je suis resté car je sentait que l'on pouvait repartir. En juin 2008 on repart avec 80% du personnel qui sont revenus. Depuis 5 an et demi, je partage un camion avec un collègue et nous faisons 2 semaines de nuit au départ du Havre à faire un relais avec un Bordelais et l'autre fait 2 semaines de journée sur de la courte pas plus de 4h30 - 5h de route aller pour pouvoir rentrer à l'heure le soir pour que le camion parte à l'heure pour le relais de nuit.
Depuis mars dernier, mon collègue et moi n'avons plus de camion, ce qui fait que les 9 autres chauffeurs du Havre sont mis en repos à tour de rôle pour que mon partenaire collègue et moi travaillons (toujours de nuit et de jour sur leurs camions).
Hier soir mon relais de bordeaux m'a annoncé que n'allait ENFIN avoir un camion, toujours à partager avec mon collègue. ( 10 mois d'attente, c'est long ), ce sera un camion neuf, un Volvo (alors que nous étions habitués aux Daf, vu que c'est ce qu'il y a de plus nombreux au havre).
Comme toujours dans la boîte c'est motus et bouche cousue donc personne ne sait rien des camions qui arrivent sauf que c'est 2 Daf ce mois-ci et 4 Volvo début janvier. Je ne sait pas si les Volvo serons de l'ancienne génération ou de la nouvelle, je sait juste qu'ils sont neuf.
Si quelqu'un passe par la rocade de Bordeaux à Bruges, si vous voyez des Volvo blanc merci de me dire si c'est des anciens Volvo. Merci
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12635
Comme tu dis, relais relais relais
S'ils sont neuf, ce sera certainement la nouvelle gamme .. Je sais pas si l'ancienne gamme est encore construite du coup.
Avoir un beau Volvo neuf c'est beau, mais équipé c'est mieux
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5515
J'irai faire un tour à Bruges demain et te tiens au courant
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12635
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5515
Peut-être bien que je vais déposer un CV chez Manutrans
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
J'irai faire un tour à Bruges demain et te tiens au courant
Ok. Merci, sinon tu peux toujours aller voir chez nous mais nous ne sommes plus que 55 employés avec le bureau compris, les seules arrivées qu'il y a eu depuis 5 ans étaient des intérim et uniquement pendant cet été.
De plus j'attend avec IMPATIENCE les premiers départs à la retraite pour pouvoir enfin aller sur la route et faire la longue avec UN camion pour moi tout seul depuis plus d'un an.
Mais je pense que d'ici 1,5 an ou 2 ans 3 ou 4 places seront libérées tout en sachant qu'il manque déjà 4 camions pour que tout le monde puisse rouler tous les jours.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Comme tu dis, relais relais relais
S'ils sont neuf, ce sera certainement la nouvelle gamme .. Je sais pas si l'ancienne gamme est encore construite du coup.
Avoir un beau Volvo neuf c'est beau, mais équipé c'est mieux
Je pense qu'ils proposent encore l'ancienne gamme car je suis aller faire un tour sur le site de Volvo et l'ancienne gamme y est toujours comme pour celle des FM. Donc il doit encore y avoir une production de "vieux neuf FH"
A voir.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Après nous verrons bien, il y a une chance sur deux pour que ce soit le nouveau modèle.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5515
Sur le parc Daf, tous les tracteurs sont aux couleurs des transporteurs, pas de Manutrans...
Sur le parc Volvo, deux FH ancienne génération blancs, sans signes distinctifs, immatriculés DB.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Le relais : le camion roule 2 fois plus et est amorti 2 fois plus vite et fait économiser les découchers et permet aux chauffeurs d'avoir une petite vie de famille....
Tu passes par la N10 ou la D438 !?
Volvo ne fabrique plus d'anciennes cabines mais il doit en rester un certain nombre à "déstocker" sur les parkings des différents concessionnaires PL !!!
Au printemps dernier, il y en avait une bonne vingtaine sur le parking de... Mercedes à Floirac !!!
Chez nous aussi (agence du 62), il y a des DAF "fin de série Euro 5" qui sont rentrés,... z'en ont parlé sur "Radio Chauffeurs" !...
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Pour le port, tout dépend du nombres de containers et de camions qui se trouvent sur les différents terminaux je dirai que l'attente moyenne est de 1h pour un container sur un terminal mais je compte là dedans le moment oú on arrive à l'entrée du terminal oú débute la fille d'attente, jusqu'au moment de la sortie. Malheureusement nous ne pouvons toucher à nos container sur châssis ou bien à terre, seul les dockers ont le droits d'y toucher (sur terminal et parcs peivés)
Pour les camions, comme tu le dit, il reste un certain nombre de camions d'ancienne génération qui ne sont pas écoulés mais c'est là où sont par moments les bonnes affaires. ( mieux équipés et pour le même prix que l'entrée de gamme ).
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
C'est la société Cogelec qui a fait ça !... Des "collabos" !...
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Bon ce n'ai pas mon camion mais celui d'un collègue qui avait un Scania R420 de 2006 et 800 000 kms environ, le Gard viens de toucher un nouveau camion et il prend des vacances la semaine suivante, du coup je prends son camion pour la journée et un autre collègue avec qui je partage les camions depuis 3 ans l'aura pour faire les relais de nuit.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
C'est la société Cogelec qui a fait ça !... Des "collabos" !...
Oui je crois que c'est celui qu'ils ont installé en septembre dernier. Je l'ai vu car je faisait encore des remplacements pour les chauffeurs qui font la longue, je faisait de la longue du coup pour septembre ce qui m'a permis de faire des découches toute la semaine.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
T'es à quel régime à 90 ? T'as le frigo ? Quel modèle d'auto-radio ?
J'ai croisé 3 DAF ancienne génération sur un plateau qui descendait vers Bordeaux.
Sur mon tracteur et celui d'un collègue, on a déplacé l'interrupteur des warning sur la façade orientée vers le conducteur.
On ne trouvait pas ça très pratique sur la façade du milieu; d'autant plus que sur celui du collègue, ça tombait sous le GROS boitier du Transics ! (pas de Transics sur le mien !)
Et pour le radar, je suis comme toi: le roi de la N10-Sud ! Tous les jours dessus, jusqu'à Chasseneuil, au pire !
Et ce radar-là s'est monté dans la matinée ! Il n'y avait que le socle en béton jusque-là !
Tu parles peut-être de celui de Virsac, avant Bordeaux, qui, jusqu'à peu, était encore sous cellophane mais qui, maintenant, flashouille bien !...
Allez, j'y retourne !
EDIT : le nouveau radar de Ruffec a déjà été repeint, en orange en plus, visible de loin !
Par contre, j'ai allumé celui de Virsac: j'ai coupé le régul' trop tard et avait un poil trop d'élan avec mes 16t de marchandises pour me laisser couler et arriver à la bonne vitesse devant le radar... J'étais entre 82 et 85... Verdict: l'an prochain !...
J'y crois pas trop mais c'est quand même vicelard car, dans le sens Nord-Sud, le dernier panneau de limitation de vitesse que l'on croise est une fin de limitation à 80 pour les +3,5t, au niveau de la station de Bédenac (quand on entre en Gironde). Et dans le sens Sud-Nord, c'est à cette même station que l'on trouve le premier panneau de limitation de vitesse à 80 pour le +3,5t. On peut donc supposer que c'est 90 pour les +3,5t en Gironde sur cette N10 à 2x2 voies à chaussées séparées...
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Nous n'avons pas les frigos sur les tracteurs, seulement sur quelques châssis.
Les autoradios sont des Sony MEX-BT400U, avec CD, prise USB et AUX , Bluetooth et micro pour le téléphone.
Sur la partie de droite de la planche de bord qui revient vers le conducteur, ce trouve une soufflette montée par Daf et de marque daf
Et les pneus avant en montes larges (385).
Décidément les radars poussent comme les champignons sur la N10.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 28/04/2024 à 22h03
Messages:
Si quelqu'un peu me donner plus de précisions. Merci.
Pour la soufflette avec le raccord en T sous le siège, mon collègue et moi en avait fait installée une sur notre Daf par un mécano du garage du Havre car jusqu'à présent nous n'avions roulés que sur Scania et nous n'avions jamais fait d'installations de souflette sous les sièges. (soufflette achetée en station services), et aucune fuite après 1 an d'utilisation à deux chauffeurs sur le camion.
De toute façon si nous avons bien un Volvo neuf dans 15 jours, nous serons obligés d' installer une souflette sous le siège conducteur. Car nettoyer le camion avec des lingettes et la baleillette, merci bien. J'ai donné.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet