Message aux visiteurs

Vous êtes en benne ??? Prudence... Répondre

Ceux qui pratiquent le savent...
Le travail en benne est assez dangereux... peu lors de la conduite (après quelques kilomètres, le chargement s'est mis en place et ne bougera plus), mais surtout lors du déchargement !!!!
Chargement mal équilibré, qui "colle" dans la benne, sol instable ou pas horizontal....
Mais j'ai découvert cette semaine un nouveau danger : la rupture du vérin !!! Première fois que je vois ça de cette façon :ouch:

Résultat : une benne et un tracteur bons pour la casse :arf:

La benne est un peu déformée...

Le tracteur aussi

D'autres photos :

Par chance, le conducteur de l'ensemble n'a pas été blessé lors de la rupture du vérin. La benne s'est couchée contre le tas de matériel et a entraîné le châssis du tracteur qui s'est vrillé.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Eh bah .. Pas de chance .. Dommage pour ce beau Daf ! Fin de carrière ..

Quoi de prévu pour le chauffeur? Mise à pied? Licenciement? Avertissement?
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Rupture du vérin c'est pas courant j'espère que le chauffeur n'aura rien.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet

J'imagine les dégâts si la benne serait retombée directement sur le châssis..... :arf:
Pour ce qui est de la terre qui colle dans la benne, ces derniers temps avec toute la flotte qui est tombée, en terrassement (8x4) lors du bennage, bon nombres de fois les train avant décollent et là tu pris pour que l’arrière reste bien le plus possible à plat le temps que tu rebaisses la benne ou que la came se vide.....

Membre de niveau 12 Rang
16.67% de participation pour G-Rom dans ce sujet

Aucune sanction pour le chauffeur : la cause de la casse est mécanique .
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet

Ah non! On pourrait inventer une faute professionnelle à imputer au chauffeur pour "rupture de vérin unilatérale sans en avoir référé à l'employeur" :D !

Je blague (jaune), bien sûr ;) ! Je ne connais pas le monde des "benneux", mais j'ai dans l'idée que le matériel est généreusement dimensionné pour un service sévère.

Même si les Forces de l'ordre font la chasse, les surcharges répétées ont été la règle et on peut s'en douter, cela hâte la fin prématurée du matériel.

Voilà un ensemble bon... pour la benne ;) !

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie