longue a la détente mais elle a bien débuté ma carrière Répondre

Visiteur Le 08/05/2014 à 10h44



Bonjour a tous alors mon léger parcours professionnel commence par des stages en entrepris avant de rentré en formation pour mes titres pro

j'ai trouvé une remarquable entreprise dans la quelle j'ai appris les bases en mécaniques et un peux plus même ensuite j'ai passé mes deux titres pro avec succès pour le pl et le spl .

j'ai commencé en porteur benne mais ca ma vite lassé , j'ai trouvé un patron pour faire du frigo en spl et j'ai fait ca pendant quelque temps mais toujours en régional et cela ma vite lassé aussi toujours les même trajet les même horaires et le patron pas très correct ( il était tractionnaire pour un grand groupe )

j'ai enfin trouvé mon bonheur une entreprise familial des camion superbe une entente entre collègues et patron superbe également et un camion a moi personne d'autre au volant que moi dans cette entrepris j'ai fait de l'international ( France ,Allemagne ) jusqu'au jours ou mon salaire ne me convenais plus pour le travail effectué dommage quoi ,

Ensuite j'ai trouvé un petit patron a Strasbourg 4 camion et la France entière comme destination en bâché et avec mon camion également j'ai fait un remplacement suite a une longue maladie d'un de leur conducteur vraiment chouette entreprise et superbe entente également

J'ai fait beaucoup de mission d'intérim et de cdd depuis que je roule jamais de cdi malheureusement jusqu'en 2014 ou j'ai enfin trouvé pédale a mon pied

je roule a présent pour entreprise de transport Allemande ( je suis frontalier ) et la je peux vous dire que je roule que j'ai mon camion a moi et que mes affréteurs et patron sont vraiment sympathique depuis je fait toute la France et une parti de l’Allemagne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour mon parcours ci-dessus en gros quoi , mais la raison pour la quel je ne changerais jamais de métier j'aime plus que tout ce que je fait même si par moment certaine chose m'énerve des clients désagréable les bouchons sur les autoroutes le manque de sommeil et par dessus le manque des miens prêt de moi

En-faite je pense avoir plein de raison d'aimé ce métier j'aime roulé tout simplement déjà , j'ai ma paix toute la sainte journée sauf quand je suis vide j'appel mon affréteur mais autrement je suis tranquille quoi , le contact avec les gens et autre collègues routier le soir ou pendant une coupure fait toujours plaisir d'entre les aventures ou les mésaventures des autres et ca enrichie mon expérience également je suis passionné de camion depuis l'age de mes 14 ans maintenant j'ai prit du temps a faire mes permis suite a de nombreux soucis familiaux a l'époque bref maintenant je roule et je ne compte plus m’arrêter ....


Merci de m'avoir lu

greg
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/05/2014 à 16h49
Merci savoir partagé ton expérience. :top

Tu as changé pas mal de boîte en si peu de temps. Mais si tu as trouvé ta place, tant mieux.

C'est spécial de rouler en Allemagne. Des voies réservées aux camions et on peut vraiment pas doubler partout. Un enfer lol.

Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/05/2014 à 15h28
Salut Greg et bienvenue sur Planet Truck :) !

Ta passion transpire et apporte de la fraîcheur à un métier qui ne croit plus vraiment en lui, ni en ses hommes. Reste comme tu es, sois heureux, sois prudent (toujours) et reviens vite nous voir :top !

Merci de ta présentation :D !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/05/2014 à 22h30
Merci olive 244T oui je suis passionné et pas qu'un peux mais c'est dure par moment de s'affirmé dans ce métier moi qui suis timide et assez réserver c'est dure part moment de s'ouvrir ou de faire de nouvel connaissance part écrit je gère lol mais part diction j'ai du mal ... mais je ne changerais pour rien au monde ca c'est une certitude ..
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2014 à 23h09
Chacun est comme il est :). Moi par exemple, si on ne vient pas me parler sur les aires de repos, je ne vais pas au contact des gens, sauf si vraiment on se croise et qu'il parle, la discussion s'engage.

J'ai du parler à moins de 10 personnes ces dernières années lol. La plupart où je parle assez bien, c'est sur le bateau pour me rendre en Corse. Les chauffeurs mangent assez souvent à la même table.
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/05/2014 à 13h13
Le métier est difficile, nous le savons que trop. Et quand nous mangeons dans un routier ou ailleurs, c'est pour savourer son plat chaud sans entendre ou parler "boutique" pendant au moins 45 minutes.

On n'est pas des sauvages non plus :) ! Cela n'exclut ni l'ouverture, ni les contacts; encore faudrait-il en avoir le temps :doute: ...

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/06/2014 à 16h48
mickael :
si on ne vient pas me parler, je ne vais pas au contact des gens


Avec ton costume, ça ne m'étonne pas :hehe: :hehe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/06/2014 à 17h28
lol ça n'empêche pas les gens de venir à ma rencontre .. Ils sont encore étonné de nous voir avec des camions de loc.
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/06/2014 à 06h11
Nos impôts aussi... mais notre président a dit que les économies, c'est maintenant !!! :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2014 à 06h42
Lol.
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 03/06/2014 à 16h20

lol et les conneries c'est depuis le début!! :heyhey: :P :heyhey:
Membre de niveau 11 Rang
6.25% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/06/2015 à 09h04
Bonjour a tous me revoilà après une longue absence mais suis belle et bien encore en vie et avais toujours une petite pensé pour vous
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2015 à 10h00
greg6728 :
Bonjour a tous me revoilà après une longue absence mais suis belle et bien encore en vie et avais toujours une petite pensé pour vous




Salut.



Le principal est que tu sois revenu :top
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/06/2015 à 10h02
Bon retour parmi nous :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/06/2015 à 12h30
merci les gars content d'être avec vous de nouveau
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 07/06/2015 à 13h33
:top :top :top
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie