Olivier Répondre

Avatar  olivier Le 16/05/2014 à 09h36
Bonjour à tous merci de m’accueillir parmi vous.

J'ai pour le moins un parcours plutôt atypique par rapport à la plus part d'entre vous apparemment!

Donc comme mon prénom est mon pseudo je ne reviens pas dessus je suis marié depuis 18 ans 3 enfants et 30 ans de boulangerie.

Et après les emmerdes que j'ai cumulés ces 5 dernières années j'ai jeté l'éponge en me mettant en liquidation pas mal de soucis mais aussi le moyen de pouvoir relever la tête et de ce poser les bonnes questions que fait-je où, vais-je, dans quel état j'erre !! Après quelques semaines de "méditation" je me suis aperçu qu'en fait j' ai toujours été attiré par ce métier et les camions en général de tout ce qui à un moteur. Entre mon temps à passer à les regarder ou d'épingler les posters,les dessiner , faire des maquettes. J'ai passé le PL à l'armée mais ils ne me l'on pas confirmé.
Et retour dans le train train quotidien la p'tite vie qui défile et tu te retrouves devant la glace à te demander ce qui porte encore de l'intérêt pour moi, déjà 30 ans enfermé dans un fournil les jambes me démangent! Et puis j'ai eu l'occasion de croiser pas mal d'entre vous entre les livraisons dans les différentes boites que j'ai connu et la CB dans les années 80, 90. J'ai une bonne vision du métier des bons et des mauvais côté comme tous les métiers.
Donc maintenant je me lance pour une reconversion avec un contrat de professionnalisation avec AFT IFTIM pour le mois de septembre après les tests de sélection et certainement un changement de région dans l'été.

Voila je vous en ai mit une bonne tartine :D
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2014 à 09h44
olivier :
Bonjour à tous merci de m’accueillir parmi vous.



J'ai pour le moins un parcours plutôt atypique par rapport à la plus part d'entre vous apparemment!



Donc comme mon prénom est mon pseudo je ne reviens pas dessus je suis marié depuis 18 ans 3 enfants et 30 ans de boulangerie.



Et après les emmerdes que j'ai cumulés ces 5 dernières années j'ai jeté l'éponge en me mettant en liquidation pas mal de soucis mais aussi le moyen de pouvoir relever la tête et de ce poser les bonnes questions que fait-je où, vais-je, dans quel état j'erre !! Après quelques semaines de "méditation" je me suis aperçu qu'en fait j' ai toujours été attiré par ce métier et les camions en général de tout ce qui à un moteur. Entre mon temps à passer à les regarder ou d'épingler les posters,les dessiner , faire des maquettes. J'ai passé le PL à l'armée mais ils ne me l'on pas confirmé.

Et retour dans le train train quotidien la p'tite vie qui défile et tu te retrouves devant la glace à te demander ce qui porte encore de l'intérêt pour moi, déjà 30 ans enfermé dans un fournil les jambes me démangent! Et puis j'ai eu l'occasion de croiser pas mal d'entre vous entre les livraisons dans les différentes boites que j'ai connu et la CB dans les années 80, 90. J'ai une bonne vision du métier des bons et des mauvais côté comme tous les métiers.

Donc maintenant je me lance pour une reconversion avec un contrat de professionnalisation avec AFT IFTIM pour le mois de septembre après les tests de sélection et certainement un changement de région dans l'été.



Voila je vous en ai mit une bonne tartine :D




Bonjour Olivier et bienvenu sur le site :top



Tu peux, si tu le souhaite, créer un sujet sur ton parcours professionnel (tel qu'il soit), dans la carrière des membres. A noter, que tu peux également l'insérer dans ton profil en l'éditant. (Utile quand quelqu'un passe sur ta fiche).



J'espère que ta formation se passera bien, et que la suite sera du positif pour toi :top .. (Dommage pour la boulangerie, je suis fan des croissants :()
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/05/2014 à 10h17
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.14% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2014 à 15h04
Bonjour Olive et bienvenue sur Planet Truck ;) ! Parcours atypique certes, mais qui répondra, j'espère à tes attentes. Bonne chance pour ta formation :) !

Au plaisir de te lire ;) !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/05/2014 à 22h22
Bonsoir a toi bienvenue sur le forum courage a toi pour la formation tient nous en informé si tu le souhaite ;)

Au plaisir de te lire ..
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 17/05/2014 à 10h45


Merci, ce sera fait. Etape par étape

Pour l'instant c'est compliquer pour savoir comment m'organiser mais je vais trouver :)

Il faut que nous déménagions dans le courant de l'été, nous cherchons à nous installer dans le sud ouest, ma femme c'est fait une belle fracture à la cheville il y a un an et demi et on cherche un climat plus sec et tempéré.
Donc je vais me renseigner pour savoir si les tests sont commun entre les différents centres et donc faire les test ici et m'inscrire là où j'aurai trouvé à nous loger.... Beaucoup de paramètres à faire coïncider ensemble !! :peine:
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 17/05/2014 à 10h54
salut et bien venu parmi nous. :)
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/05/2014 à 13h08
Bon courage à vous deux pour la suite!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/06/2014 à 16h55
Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 02/06/2014 à 20h34
Pas de soucis pour ça Gordini.

Des nouvelles en passant mon dossier est parti à l'AFT IFTIM, j'attend la convocation pour les tests .... je devrais avoir cela dans la semaine normalement je sais qu'il y a une session le 11 juin.
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 06/06/2014 à 20h15


Bon ben voilà convocation débarquée ce matin pour le 25 juin 8h30. un p'tit peu de révision pour confirmer les acquis tranquillement et en route!!!
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/06/2014 à 11h44
Bon courage a toi et bonne révision encore :top :top :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 11/06/2014 à 08h25
Yapluka réviser sans se prendre la tête...
Rendez-vous le 25 au soir pour savoir comment ça s'est passé ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2014 à 10h01
Hello.

Fait parler de ça sur son parcours professionnel.

Merci :)
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie