voyant injecteur allumée sur un g230 Répondre
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depuis quelque temps le voyant injecteur de mon camion reste allumer meme apres avoir changer
les filtres , il manque de puissance et fume un peu noir
avez vous des idée d'ou cela peu venir
mon camion est un renault g230
400000 km
merci
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ça fais bien longtemps que j'ai arrêté la mécanique poids lourds, mais je vais tâché de trouver des solutions
Déjà si ça fume noir, c'est du gasoil Il s epeut qu'un injecteur injecte trop, et donc à l'explosion plus que gasoil que prévu, d'où la fumée élevée.
Le bleu c'est l'huile, et le blanc, l'eau.
Donc, en premier, je dirais que tu as un injecteur qui ne fonctionne plus ou mal .. Tarage, ou changement :/.
ça se test avec une compresse .. faut-il encore être équipé ..
Donne nous des news, et j'espère qu'un expert passera dans le coin :/ .. N'hésite pas à établir des devis dans différents garages afin de trouver la panne exact, ce qui limite les frais. C'est assez simple à changer, mais attention à la purge, c'est assez chiant parfois à faire afin de retirer l'air.
Bon courage.
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Je pense pas que ce soit bon que le turbo s'enclenche à 1800tr/mn .. C'est quoi ta zone verte? En principe c'est compris entre 1200 et 1800tr/mn en moyenne Le turbo devrait s'enclencher donc aux alentours de 1200 tr/mn ..
Je te conseil de le faire voir, à distance c'est assez dur de dire quelque chose sans pouvoir jeter un oeil .. Mais si déjà tu manques de puissance, et que tu fumes, regarde les injecteurs. J'espère que c'est pas le turbo .. C'est plus le même prix ..
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je vient d'essayer le camion pour voir a partir de combien le turbo sifflet et apparament c'est 1900tr !
y as t-il des capteur qui
ou puige trouver des pieces pour g230
et-il possible d'adapter en moteur g260 ou + , a la place du mien ?
la plage vert est de 1400 a 2000
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Pour le turbo ça ne semble pas normal si tu sens pas que à partir de 1400 tr/mn il ne tire pas.
Pour ce qui est des capteurs .. Je ne vois pas ce que ça pourrai être.
Pour l'adaptation des moteurs, certains s'adaptent oui, mais comme ça, je ne pourrai pas dire, car j'ignore si la boite de vitesse serait compatible, et bien d'autres choses. Je préfère donc ne rien dire à ce sujet.
Je te conseille vivement d'aller voir un ou plusieurs garagistes, qui eux, en réalisant quelques tests pourront déterminer la panne exact, car ça peut-être pas mal de chose, dont le turbo.
Tiens nous au courant stp
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ça fais bien longtemps que j'ai arrêté la mécanique poids lourds, mais je vais tâché de trouver des solutions
Déjà si ça fume noir, c'est du gasoil Il s epeut qu'un injecteur injecte trop, et donc à l'explosion plus que gasoil que prévu, d'où la fumée élevée.
Le bleu c'est l'huile, et le blanc, l'eau.
Donc, en premier, je dirais que tu as un injecteur qui ne fonctionne plus ou mal .. Tarage, ou changement :/.
ça se test avec une compresse .. faut-il encore être équipé ..
Donne nous des news, et j'espère qu'un expert passera dans le coin :/ .. N'hésite pas à établir des devis dans différents garages afin de trouver la panne exact, ce qui limite les frais. C'est assez simple à changer, mais attention à la purge, c'est assez chiant parfois à faire afin de retirer l'air.
Bon courage.
Explosion & Gasoil ???? Il me semble qu'il y a un problème non ?
Je croyais que le moteur à explosion etait un moteur essence !!!
Corrigez moi si c'est faux (dans ce cas, faut que je reparte apprendre le permis C !!!)
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Dans tous les cas, il y a une explosion dans la chambre de combustion, sinon comment le cylindre re-descend?
L'essence, c'est la bougie qui fait l'étincelle, une fois que le piston est en haut en train de comprimer le mélange air / essence ..
Le diesel, c'est différent .. Le principe reste le même .. Le piston, une fois en haut, compresse l'air uniquement qui monte à une certaine chaleur (plus en tête le degré) .. Une fois que l'injecteur pulvérise le gasoil, il s'enflamme, et créé une explosion afin de re-descendre le piston ..
Ce sont donc tous les deux des moteurs 4 temps :
- Admission
- Mélange / Compression
- Temps moteur / Détente / Explosion (plusieurs termes)
- Échappement
La seule différence c'est au mélange et alimentation
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Oui c'est ca. Je croyais qu'on parlait de combustion pour le diesel et explosion pour l'essence.
L'air pour le moteur diesel monte à une température de 500-600°C pour une pression de 30 à 40 bars.
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La combustion est une réaction chimique. Lorsque la combustion est vive, elle se traduit par une flamme voire une explosion. (Vu sur Wikipédia pour bien comprendre le mot Combustion).
Plus d'info :
- Admission : la soupape d'admission s'ouvre, le piston descend dans la chambre de combustion aspirant le combustible (cf : fluide bleu). La soupape d'échappement reste fermée.
- Compression : les soupapes d'admission et d'échappement sont fermées. Le piston remonte dans la chambre de combustion et comprime le combustible.
- Explosion : le combustible explose (soit par auto-inflammation ou par apport externe d'une étincelle). L'énergie libérée fait redescendre le piston.
- Échappement : la soupape d'échappement s'ouvre. Le piston remonte et pousse le combustible brulé vers le conduit d'échappement (cf : fluide marron). La soupape d'admission reste fermée.
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Je croyais que le moteur à explosion etait un moteur essence !!! le moteur a explosion n'existe pas c'est uniquement de la combustion
- Explosion : le combustible explose (soit par auto-inflammation ou par apport externe d'une étincelle). L'énergie libérée fait redescendre le piston.
le combustible s'enflamme et n'explose pas sinon on aurais des problèmes dans nos moteurs lol
tu a un capteur sur chaque injecteur normalement qui donne l'info a t'est injecteur pour qu'ils sache la quantité d'essence qu'ils doivent injecter dans t'est cylindre je serais pour que tu branche dessus un voltmètre ou ohmétre pour voir si t'est capteurs sont bien alimenter si oui t'as plus qu'as faire un réglage de l'injection et pour sa direction le garage sauf si tu as la machine qui vas bien c'été plus facile avec les carbu lol.
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Pour le moteur à explosion, c'est un moteur à explosion .. Explosion ne veut pas forcément dire une bombe, mais une réaction "explosive" qu'elle soit minime ou énorme ..
A ton avis comment a été créé le moteur Diesel? ^^
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il y a une vitesse différente entre l'explosion et la combustion
le langage moteur a explosion viens des anciens c'est un langage familier pour dire combustion normalement.
la vitesse de la combustion et au moins 10000fois inférieure a la vitesse de l'explosion quelque chose comme sa.
Faut que je retrouve mes cours de mécaniques pour t'en dire plus.
Mais si il n'as pas les capteurs d'injecteurs comment sont moteur sait la quantité d'essence a injecter dans les cylindres? dsl je suis spécialiste moto pas camion j'apprend en même temps lol
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Attendons que son propriétaire réponde, mais je suis presque certain que sur ce camion, il n'y a pas de système électrique sur les injecteurs ..
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