J'ai une petite question concernant l'amplitude Répondre

Visiteur Le 09/06/2014 à 13h50
Bonjour amis(es) routier j'ai une petite question pour vous , a combien de fois part semaine je peux procéder a une amplitude journalière de 15h ?

Merci a d'avance a vous pour vos réponse et votre aide

Greg
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/06/2014 à 14h41
Bonjour :)

Je ne sais pas si tu as le droit déjà .. Ce que je sais c'est :

- Repos réduit de 09h00 trois fois dans la semaine, sous conditions de récupérer.
- Rouler deux fois 10h dans la semaine.
- Travailler 56 heures par semaine maximum, et 90 heures sous deux semaines.

Du moment que tu as tes temps de repos et de conduite à jour, il ne reste pas grand chose :)

9h de repos (réduit) + 10h de conduite + 45 minutes (pause 1 avec pause du temps de travail inclus) + 45 minutes (pause 2) = Une journée de 20h30. Il reste donc 4h30 de travail, ou repos, ou autres ..

Soit : 10h de conduite (considéré comme du travail donc) + 4h30 qui te reste = 14h30 de temps de travail .. Si tu dépasses, ça va empiéter sur ton repos, et donc, infraction.

A vérifier, mais il y a beaucoup de débat sur le temps de travail .. Hors si tu respectes les autres règles, il ne devrait pas y avoir de problème particulier ..

D'autres diront 12h, d'autres 15h .. Je pense pas qu'il existe un chiffre dans la RSE .. A voir dans nos documents.

(Je déplace le sujet dans "permis / formation").
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/06/2014 à 15h53
pfff je ne comprend rien a cette fameuse a RSE mon affréteur me dit que j'ai le droit de faire 15h 3fois part semaine et le reste de la semaine 12 max donc ca fait 69 heures part semaine si je c'est bien compté et c'est vraiment rare que je ne fait pas de journée de 12 heures d'amplitude
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/06/2014 à 16h31
Si tu regardes bien ce que j'ai marqué :

Amplitude 15 heures donc repos obligatoire de 9h ..
Amplitude de 12 heures, donc repos obligatoire de 11h ..

ça correspond, étant donné que tu peux faire un repos réduit trois fois dans la semaine .. Mais tu dois récupérer .. (J'ai lu ailleurs que ce n'était pas obligatoire, mais j'en doute).
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/06/2014 à 16h43
oki d'accord merci msr c'est gentil :top :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/06/2014 à 16h44
Avec plaisir :top
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/06/2014 à 08h16
Greg, demande à ton affréteur de te l'écrire noir sur blanc.
En cas de contrôle des MIBs, tu leur fera voir (mais ça, faut pas le dire au boss).

Sinon, j'ai posé la question lors de ma FCO, in n'y a rien d'écrit sur l'amplitude dans les textes...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2014 à 10h04
C'est bien ce que je dis donc.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/06/2014 à 14h38
a s'avoir aussi que ton temp de service peut être réduit a 10 heures si tu commence après 00h00 ou avant 5h00
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 11/06/2014 à 14h42
depuis 2009 il me semble que tu n'a plus le droit de pousser juste a 15h a moins de donner 3 heures de repos chez les client
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/06/2014 à 12h41
ok merci les gars c'est sympa je vais voir ca avec eux des lundi a mon retour au dépot
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie