Message aux visiteurs

Activité du forum Répondre

Hello a tous et a toutes j'aurais une question a vous posé a tous ne pourrais t'ont pas créées une sorte de concours de je ne c'est pas trop quoi pour que le forum soit plus actifs car je trouve vraiment dommage que tout le mal que notre fondateur ce donne a faire vivre le forum et a créé des nouveauté et que personne ne suivent le mouvement a part quelque membre mais toujours les mêmes ...

je ne c'est pas trop quoi faire ou quel idée apporté pour que cela soit possible ...

Cordialement Greg
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Salut ..

J'ai déjà fais plusieurs concours (jeux vidéos uniquement) .. ça n'a pas tellement intéressé grand monde, car tout le monde n'a pas un "bon" pc .. Ce qui est tout à fait normal.

Ce qui manque, c'est la publicité des membres via des personnes extérieurs. Le bouche à oreille est la meilleure publicité. De plus, je n'ai pas pour habitude de spammer, ce qui engendre forcément une mauvaise image du site.

Le temps fait les choses, mais les choses ne se font pas seule .. Depuis 2011 je travaille parfois un weekend entier sur le site, pour l'améliorer.

Il est riche en ressource, je n'ai plus grand chose à rajouter de ce côté la, mais je tiens énormément au design, le fameux 1er coup d’œil des visiteurs. Et ceci, prend effectivement beaucoup de temps.

Parfois je décourage, j'ai même eu envie de fermer .. Mais après réflexions, pourquoi fermer après tant de travail ..

Je ne suis pas commercial, et je n'ai pas ce talent de parler du site aux gens .. Et vous?
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Lorsque j'ai (re)passé ma FCO, j'ai parlé du site, mais personne n'est venu s'inscrire... Trop de travail, d'heures de boulot ???? Manque d'intérêt pour la profession ????
Je ne sais pas...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet

Oui c'est bien dommage que trop peux de monde s’intéresse au forum ou ne participe mais forcé les gens ont ne peux pas part contre comme la dit Michael ont peux en parlé et faire du bouche a oreille et espérer que d'autre passionné nous rejoignes ..

Pour ma part il n'y a pas de soucis pour faire la pub du site, le plus dur est de garder les personnes une fois inscrite et qu'ils ont eu accès à ce qui les intéresse (les fiches par exemple). Les "réguliers" restent pour le lien qui passent entre eux le bouche à oreille par affinité et déjà un bon filtre la personne qui arrive à déjà une attache, sinon il y a les gens, comme moi, qui cherchent une ambiance ce qui ma fait resté c'est la rapidité de réponse de Mickael et les discours que j'ai pu lire sur les différents posts.

J'en ai parlé à la personne que j'ai eu lors de la formation d'orientation extra pôle emploi, elle a notée le nom du site et le fera passer dès qu'elle aura des stagiaires intéressés par les métiers de la route.

Et dès que j'aurai ma réponse aux tests et mon entrée en stage je pense que je les saoulerai en parlant du site dès que j'en aurai l'occasion.

En y pensant il faudrait réfléchir a une affiche que l'on pourrait imprimer depuis le site et les donner a des points stratégiques comme les centres de formation ou les resto-routes... ... ou autres!

Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour olivier dans ce sujet

Pour la publicité c'est une idée d'imprimer pour afficher. Je ne pourrai faire que ça, car après c'est le budget qui empathie. Je tourne à environ 300e par an avec carte de visite.

À propos des cartes de visite je viens d'en refaire des nouvelle. Je ferai un sujet pour les montrer. C'est en commande.

Le bouche à oreille est bien le mieux et le plus "propre" car il y a des affinités comme précisé dans le message précédent.

Les inscrits il y a en masse. Plus de 1500 je pense. J'en supprime chaque année sur une période d'inactivité de 1 an.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

C'est pour cela que je disais de faire une matrice sur le forum que l'on peux, nous, imprimer à la demande ce serait un coût moindre pour nous une dizaine de feuille A4 par an c'est pas la mort! Et comme ça tu gagnes du pour toi et ton budget reste le même ;)
Membre de niveau 11 Rang

Bon pour ma part je vient de faire une petite pub sur page fb dont je fait parti et puis comme vous l'avez tous dit je vais également continué le bouche a oreille :top

Merci à tous :) Je préparerai quelque chose à imprimer .. J'attends vos avis sur les cartes de visite à venir (lorsque j'aurai créé le sujet).

Attention tout de même de ne pas nuire aux autres sites "concurrent". C'est pas le but :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Je ne pense que le but de chacun de nous soit de nuire qui que ce soit mais une petite rivalité en forum est nécessaire lol entre tout ce que j'ai parcouru visité etc je trouve largement et de loin le tient le plus abouti et le plus sympa a visité sinon je ne passerai pas mon temps libre dessus apres chacun a son avis ou autre moi le mien c'est celui la REJOIGNEZ NOUS :D

Merci beaucoup .. :top

C'est vrai que je vois beaucoup d'autres forums très médiocre niveau design, sans vouloir critiquer .. Mais faut croire que la plupart des gens préfèrent les vieux forums que les modernes :D ..

Je trouve ça dommage, car je fais vraiment tout pour satisfaire les yeux .. De plus, je prends souvent les avis des membres, car je trouve que c'est indispensable.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

L'affichage n'est pas à faire à la sauvage c'est sur; mais plus sur de la suggestion! Après comme le dit Mickael si c'est pour avoir une liste interminable d'inscrit inopérant à supprimer ce n'est pas du boulot :doute: ;)
Membre de niveau 11 Rang

Bonjour. Même si je ne suis pas du tout dans ce domaine, je trouve ce forum très réussi.
Membre de niveau 7 Rang
6.67% de participation pour Déborah dans ce sujet

heureusement que tu le trouve réussi liliroze je croit que tu partage ton quotidien avec son fondateur lol ca serais dommage de trouvé le fofo nul ou autre :D

Oh je te rassure, madame ne se gênerai pas du tout pour critiquer :D .. Je lui demande souvent son avis, même si elle s'en fous un peu :P
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie