Message aux visiteurs

Accident poids lourds / caravane - A9 - Agde > Montpellier Répondre

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, (07.08.2014) aux alentours de 12h30/13h00 je rentrais sur mon lieu de travail. Après Agde, un accident se produit à environ 100 à 200M devant moi. Une caravane devant de hollande qui allait de droite à gauche, pour finir sa course dans la cabine d'un Mercedes Actros immatriculé en Italie (neuf de trois mois).

Circulation coupée net. Je me rend sur le lieu de l'accident, auquel un couple civil était déjà sur place pour faire brièvement la circulation.

Je vais aux contact des gens pour voir s'il n'y a pas de blessé(s). On m'indique après qu'il y a le chauffeur encore dans son camion. Personne n'est encore allé le voir ! Je cours donc vers lui, ouvre la porte qui était bien défoncée par la caravane.

Je m'aperçois que le chauffeur est blessé et tétanisé. Je monte dans la cabine et je regarde ses blessures avant de lui demander s'il peut sortir du camion. Les blessures semblent superficielles, malgré qu'elles soient nombreuses (petites coupures, choc à la tête, et belle ouverture non profonde sur la cuisse).

J'aide donc ce chauffeur à sortir de sa cabine en le soutenant contre moi en descendant les marches.

Je l'installe contre le terre plein en béton sur la voie d'arrêt d'urgence devant son camion, et je donne des informations complémentaires aux pompiers, déjà en ligne via le mobile d'une autre personne.

J'ai ensuite regardé encore une fois les blessures du chauffeur italien, il semblait y avoir des bouts de verre un peu sur le bras, mais j'ai décidé de ne pas y toucher, à défaut de n'avoir aucun moyen médical .. :doute:

J'essaie de rassurer le chauffeur, de lui parler, je lui donne son mobile dans son camion pour qu'il puisse avertir et appeler ses proches.

La gendarmerie arrive, suivi des pompiers. Je donne quelques informations complémentaires, puis je reprends la route après qu'on me l'ai autorisé.

Voila ma petite bonne action de la semaine. Pas mal de bouchon sur et axe dans l'après midi. La caravane prenait les deux voies de gauche (Mise en portefeuille), circulation difficile sur une voie.
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
54.55% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Comme sur CsN hein, on se comprends Mickael... ;)

Nous aussi on a eu nos lots de frayeurs avec les vacanciers .. Les gens au niveau prudence, se mettent en mode Off et perdent leur vigilance .. Bravo pour ta BA :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Bravo pour ta BA :top
Membre de niveau 12 Rang
9.09% de participation pour G-Rom dans ce sujet

Oui, d'après ce que j'ai cru comprendre, les hollandais ont eu un problème avec leur caravane ..

Cependant, les Hollandais ne sont même pas allés voir le chauffeur blessé ! Honteux ! Ils essayaient surtout de redresser la carrosserie de leur voiture (mise en portefeuille sur deux voies).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

G-Rom :
Bravo pour ta BA :top

Merci, je pense que beaucoup auraient fait la même chose .. J'attends de voir si ça en parle sur internet ou pas (fait divers pas sûr).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Une bonne action !! Après pour le comportement des Hollandais c'est un peu le reflet actuelle de la société, les gens se renferment sur eux même.
Sur Vesoul la semaine dernière sortir de route sur la rocade mouillée pour un Daf qui a perdu son chargement de bois, ils ont fait intervenir une grue pour sortir l'ensemble.
Membre de niveau 11 Rang
18.18% de participation pour olivier dans ce sujet

Le reflet de la société .. Eh ben ça fait peur quand même ! Je pense que je serai toujours présent pour aider qui que ce soit dans ce genre de situation.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui je suis dans le même état d'esprit que toi quand je regarde autour de moi je me pause des questions!!! Après il ne faut pas en faire une généralité regarde nous ..
Membre de niveau 11 Rang
18.18% de participation pour olivier dans ce sujet

Oui je ne généralise pas .. C'est un peu comme les bagarres .. Je sais pas pourquoi les gens n'interviennent pas .. Je suis le premier à tenté de discuter et de calmer les ardeurs.

Bon c'est sur qu'en regardant les médias, on s'aperçoit que ceux qui interviennent décèdent, battus à mort par les individus .. C'est terrible ce manque de respect, ce manque d'entre aide .. :nul
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Swan, merci de bien vouloir te présenter :clindoeil:

Bravo et merci pour ton geste citoyen Mickaël :top
Pas besoin d'une formation aux premiers gestes de survie pour faire ce que tu as fait, mais une bonne dose de sang-froid est tout de même nécessaire !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet

Merci Gordini :)

(Pas besoin de présentation pour Swan, elle n'est que de passage, pas fan des camions ^^, c'est une connaissance qui m'aide de temps en temps à améliorer le site).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie