Freinage et conduite dynamique Répondre

Visiteur Le 14/10/2014 à 23h36
Bonjour,

Je suis en phase de permis C en conduite, comment dois-je faire pour avoir cette conduite dynamique en ville et hors ville ?

Par rapport a freinage avant 1 croisement ou 1 Rond-Point, quelle est l'habitude à faire pour mieux gérer tout cela ?

Merci pour vos conseils et réponses.

PREVENTION
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/10/2014 à 06h38
Merci de bien vouloir te présenter, nous répondrons à ta question une fois que l'on aura fait connaissance :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/10/2014 à 21h58
Prévention :
Bonjour,



Je suis en phase de permis C en conduite, comment dois-je faire pour avoir cette conduite dynamique en ville et hors ville ?



Par rapport a freinage avant 1 croisement ou 1 Rond-Point, quelle est l'habitude à faire pour mieux gérer tout cela ?



Merci pour vos conseils et réponses.



PREVENTION




Bonsoir.



Comme tout débutant, ou même professionnel, le principe est d'arriver dans un carrefour à allure normale voir réduite selon les conditions (ville, carrefour dangereux ou peu de visibilité ....).



Lorsque tu arrives sur un rond point, le but n'est pas de freiner 100m avant, mais de laisser couler le camion bien avant en jouant avec ton ralentisseur (Attention cependant avec la pluie, le ralentisseur peut vite devenir dangereux).



Comme partout, comme dans toutes les situations, le mettre mot et anticipation et vigilance. Le fait d'anticiper et de freiner lentement (en laissant couler encore une fois, ou ralentisseur, ou au pied à petites doses et non en permanence pour ne pas brûler les freins et ainsi réduire leur efficacité).



Il faut aussi penser à ta marchandise .. Plus tu auras du poids, plus tu devras anticiper tôt. Plus tu freineras fort, plus tu auras des risques de casses (marchandise ou matériel). Perdre le contrôle d'un camion, peut vite arriver.



Je ne sais pas si ma réponse te conviendra, si ce n'est pas le cas précise ta demande.



Au plaisir.


Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/10/2014 à 08h15
Pour les rond point et intersection mickael a tout dit. Pour la conduite dynamique il veulent que tu atteigne la vitesse maximal selon la situation, si c'est limité a 30km/h il va falloir que tu accelere et que tu atteigne cette vitesse rapidement sans pour autant y allez comme un bourrin.

Ensuite il veulent que ce soit une conduite fluide, il ne faut donc pas hesité et laisser passé tout le monde.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2014 à 10h16
guismo205 :
il ne faut donc pas hesité et laisser passé tout le monde.




Ne pas laisser passer tout le monde tu veux dire? :D
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/10/2014 à 18h29
mickael :
guismo205 :
il ne faut donc pas hesité et laisser passé tout le monde.




Ne pas laisser passer tout le monde tu veux dire? :D




Oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai du oublier quelque mots. :D
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/10/2014 à 18h39
Tout (ou presque) est dit par les jeunes permis :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2014 à 18h46
Complète avec ton "presque" MONSIEUR :P
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/10/2014 à 18h50
ça fait si longtemps que j'ai passé le permis que je ne sais pas ce que veulent les examinateurs d'aujourd'hui :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2014 à 20h10
Bah tu dois bien connaitre l'éco conduite quand même .. Ou parle de ton expérience concernant les freinages / carrefours / ronds points ....
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2014 à 23h08
Messieurs,

Je vous remercie tous, de vos conseils pour la conduite en Poids Lourds, pour aborder les croisements et les Ronds-Points. A moi maintenant de relire vos conseils et d'être juste en fonction de la situation que je vais trouver lors de la circulation.

Cordialement.

PREVENTION
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/10/2014 à 08h14
Bonjour. Il suffi de rester vigilant et naturel .. Si tu réfléchis trop, ça n'ira pas.
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/10/2014 à 06h20
mickael :
Bah tu dois bien connaitre l'éco conduite quand même ..


Anticiper est le maître mot... mais il faut avoir le temps, comme quand on passe son permis :tirelangue:



mickael :
Ou parle de ton expérience concernant les freinages / carrefours / ronds points ....


Depuis que je suis au port, plus rien de tout ça, et vitesse maxi 25 km/h :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/10/2014 à 09h38
mdr .. Tu déteins vers la délinquances :D
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie