Stastistiques des visites 2014 Répondre

Avatar  Mickaël Le 12/12/2014 à 17h10
Bonjour.

Comme chaque années, je vous donne les stats du site. Les stats sont approximatives, vu que le nombre de visite n'est pas précis à 100%, mais cela nous donne déjà une excellente idée sur la situation.

2014 n'est vraiment pas brillant du tout .. A se demander si le site sert à quelque chose au final .. :nul

2014 par rapport à 2013 :- 43% de visites
2014 par rapport à 2012 : - 21% de visites


Nombre total de visites pour 2014 (à 15 jours près) : 67014 visites
Nombre total de visites pour 2013 : 117842 visites
Nombre total de visites pour 2012 : 84507 visites

Voyez par vous même.

Merci à ceux qui sont toujours là, et qui m'encourage d'années en années .. A voir pour le prochain renouvellement du serveur et des domaines.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 12/12/2014 à 19h29
Effectivement, les chiffres parlent d'eux même.... :trtiste:
Pour cette année, ça fait quand même plus de 150 visites par jour.....pour une cible plutôt limité, je trouve que c'est pas trop mal....

Mais il n'y a pas eu un truc en 2103 pour qu'il y est un bon pareil....... :doute:
Apres, beaucoup de personnes passent sur le site pour y chercher une information et hop un fois trouvée elles n'y reviennent plus....

Je pense que si tu fais une "moyenne" entre les visites, les inscrit passifs et les actifs, les chiffre seront tout à fait différents.....
Membre de niveau 12 Rang
28.57% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/12/2014 à 19h52
Je n'ai pas de stats concernant les membres inscrits, vu que je déleste tous les ans ..

En revanche, il y a une amélioration sur le temps de visite (plus élevé), ainsi que les pages consultées (en hausse) ..
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 12/12/2014 à 20h17
mickael :
il y a une amélioration sur le temps de visite (plus élevé), ainsi que les pages consultées (en hausse) ..




en fait, en temps cumulé, c'est plus et en nombre, c'est moins .......donc c'est pareil alors.... :top ..... :D
Membre de niveau 12 Rang
28.57% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/12/2014 à 21h33
Pareil non lol .. Disons que le site est moins visité que l'année dernière, mais les gens restent 40% plus longtemps qu'avant .. Le plus intéressant, est, que les gens participent au minimum au site, tout comme toi et quelques uns ..
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 13/12/2014 à 09h33
Comme quoi......moins de monde mais de meilleur qualité.......et un peu plus impliqué.......
Je ne pense pas que le nombres de visites globale soit un bon indicateur de la "santé" du site.
Il faut voir aussi d'ou viennent les "visiteurs".......à mon avis, beaucoup arrivent directement depuis leur navigateur passent sur le site deux secondes et hop s'en vont.......et pourtant ça compte comme une visite.....
Peu-être aussi que le site est mieux référencé et que donc les personne qui passe dessus par pur hasard sont moins nombreuses et qu'il reste les vraiment intéressées ..........Il y a plein d'explications possible pour une baisse des visites globales sans que se soit la qualité ou la pérennité du site en cause..... :)
Membre de niveau 12 Rang
28.57% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/12/2014 à 09h40
Beaucoup de personnes arrivent par Google .. Mais je ne peux pas le vérifier complètement. Je me repose sur la question que je pose lors de l'enregistrement (Où nous avez vous connu?) ..

Les visiteurs ne représentent pas tellement la santé du site, mais plutôt du référencement .. Moins de monde = moins voyant. En 2013 on avait fait un carton, car le nouveau Renault T était sorti .. Donc les gens s'intéressaient. Mais maintenant, on se fait écraser par un ou des gros forums qui ressemblent à rien .. C'est ça que je ne comprends pas tellement.

J'essaie de donner de la qualité, mais les gens préfèrent rester dans les poubelles lol .. C’est la crise?
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/12/2014 à 04h11
C'est effectivement assez curieux...
40% de temps en plus, c'est que les informations mises à disposition sont de qualité :clindoeil:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/12/2014 à 09h34
Oui .. Heureusement, c'est déjà bien d'avoir un site assez sérieux. J'aurai vraiment perdu espoir, si j'aurai 40% de visite en moins, 40% de perte de en temps sur le site .. :nul .. Espérons que 2015 sera meilleur pour nous, sinon, j'arrêterai les frais ..

Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 16/12/2014 à 20h01
:mouais: :doute:
Membre de niveau 12 Rang
28.57% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/01/2015 à 15h44
bonjour,

je viens d'arriver sur le forum et je trouverai ça dommage que ce site vienne a fermer...

c'est le premier que je trouve à la fois intéressant et utile :D

j espere que les chiffres vont remonter :top
passionné de camions depuis petit :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/01/2015 à 16h24
truckpassion :
bonjour,



je viens d'arriver sur le forum et je trouverai ça dommage que ce site vienne a fermer...



c'est le premier que je trouve à la fois intéressant et utile :D



j espere que les chiffres vont remonter :top




Bonjour & merci :)




Le peu de monde qui se trouve ici, et qui sont actifs, le veulent aussi :) .. Je ne baisse pas les bras .. Pas encore du moins.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/08/2015 à 08h32
Merci pour la partage des informations.
Ce membre a été banni.

Cause : Soupçon de spam publicitaire [État confirmé - Détecté par "Gordini"]
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/08/2015 à 13h03
Avec plaisir
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie