Message aux visiteurs

Grève des routiers en France (Janvier 2015) Répondre

Bonjours, je vous souhaite de ne pas trop gallèrer dans les blocages, même si personnellement, je suis mitigé sur leurs revendication

Edité par Mickaël : Création d'un sujet de débat.

La route qui rapproche
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

J'ai coupé le sujet en deux. Voici donc un nouveau sujet de débat sur la grève des chauffeurs routiers en Janvier 2015.

Cependant et pour faire cours, 5% de plus, qui n'en voudrait pas?
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

mickael :
5% de plus, qui n'en voudrait pas?

Nos patrons :mdr:

Mais il ne faut pas rêver...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet

C'est un travail pénible tout de même ! Limite pas reconnu, et c'est dommage. 5% ça e semble beaucoup d'un coup, mais pourquoi pas 1.5% chaque année?
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Soyons réalistes :
- 5% d'augmentation :
il n'y a pas eu de revalorisation des salaires depuis 3 ans, sauf augmentation du SMIC. Comme 90% des chauffeurs sont au coefficient 138M, le taux horaire de rémunération est le taux horaire du SMIC (merci aux grèves précédentes et à l'allègement des charges de Fillon). Le salaire horaire a donc été revalorisé au moins 2 fois sur les 3 dernières années...

- le 13ème mois :
c'est bien connu, tous les patrons font tellement de bénéfices qu'ils peuvent payer un 13ème mois !
Je pense que beaucoup d'entre eux le feraient bien volontiers si ils le pouvaient... mais il faut se rendre à l'évidence : depuis l'ouverture du marché du transport aux pays de l'Est notamment, la concurrence et la guerre des tarifs est tellement rude que très peu de sociétés françaises font encore de l'international (je ne parle pas du transfrontalier), et avec la libéralisation du cabotage, beaucoup de français ne font plus que du régional, marché où les contraintes sont nombreuses et les bénéfices en chute libre. En régional, le prix du transport est d'environ 1 € / km parcouru... Un euro pour payer le camion, le gazole, les locaux de l'entreprise, les impôts et les salaires et charges du chauffeur et des "improductifs" des bureaux. Et ce n'est pas la baisse du prix du gazole qui va financer un 13ème mois !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
40% de participation pour Gordini dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie