Orientation de carrière... Répondre

Visiteur Le 25/05/2015 à 22h28
Bonjour à tous,

Désolé pour ce titre si peu "accrocheur" haha
Pour situer ma maigre carrière, permis C passé en mars 2013 avec l'armée sur Iveco, expérience par la suite sur TRM 2000 (transport de troupes, attention les fesses ça saute haha Merci Mayotte) et sur GBC180 pour quelques frets... Bref autant dire que c'est le néant pour l'expérience mais on va y arriver !

J'ai cependant quelques questions... Comme expliqué dans ma présentation, j'ai quelques choix à faire dans le cadre de ma reconversion afin de me faire financer les formations. Cependant je ne peux pas me faire financer plus d'une formation (ce serait trop beau héhé). J'ai fais un tour dans la section dédiée mais j'hésite encore... Permis EC ? Fimo ? Adr ? Citerne ? Caces ? Etc...
Bref pour présenter quelque chose de concret, il me faut une idée concrète...
D'après votre expérience, qu'elle est la spécialité la plus porteuse selon vous quand on débute et, qui permet quand même d'avoir un peu de temps à côté (sans faire le flemmard j'entends bien haha)

A+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/05/2015 à 22h57
Salut et merci du sujet :top

Citerne, tu peux oublier en ayant que le permis C, l'ADR ça ne vaut pas le coup dans une reconversion.

Il serait plus judicieux (je pense), je passer le permis EC. La FIMO, tu pourras te la payer (bien moins chère la formation, mais coûte environ 1000 à 1500€ dans mes souvenirs), ou, au meilleur des cas, ton futur employeur pourra te financer (Mais ça reste rare de nos jours).

Tout dépend ce que tu veux en faite ..
Si le porteur te suffit, le CACES est intéressant pour utiliser la grue sur le camion, ou autres.
L'ADR aussi, mais en général, tu passes l'ADR base avec la FIMO, et dans tous les cas, la FIMO est obligatoire pour transporter des marchandises.





Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/05/2015 à 09h59
Merci pour ces précisions Mickael, j'y vois plus clair.
Je pensais aussi me faire financer la FIMO autrement ou par mes propres moyens, il serait certainement plus intéressant de passer le EC.
Je vais encore checker tout ça, je débute les formations seulement en septembre prochain, j'ai encore le temps d'y réfléchir ; )
Je vous tiens au jus de mon avancée ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 26/05/2015 à 12h58
Avec plaisir.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 26/05/2015 à 17h54
Tu ne pourrais pas te faire financer directement un Titre Pro avec le permis EC (je ne sais pas si ça existe)
tu aurais le Permis, l'ADR Base et la Fimo.

Apres, tu peux éventuellement te financer un CACES Grue auxiliaire ......
Membre de niveau 12 Rang
25% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/05/2015 à 18h49
C'est noté G-Rom, je vais essayer de tenter ça avec le bureau reconversion une fois le retour en France ;)
Merci pour ces précieux conseils en tout cas les gars, j'y vois plus clair, je passe sur vos sujets dès que j'ai le temps ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 27/05/2015 à 19h00
Prend contact avec Défense Mobilite, tu dois bien avoir un antenne dans ton coin ou un contact dans ton unité......
Membre de niveau 12 Rang
25% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/05/2015 à 21h35
Oui c'est correct ;) J'attends de rentrer d'Afrique et puis compte sur moi pour les bougés haha
En fait le problème avec DM c'est que c'est un organisme plutôt récent donc ils sont parfois un peu à la traîne, tu as donc tout intérêt à venir avec tes propres réponses... Mais je garde espoir haha
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie