Alex Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Alex, 42 balais, vivant dans la Yaute.
Jeune retraité de la défense, je suis tout neuf dans le monde du travail civil, et plus particulièrement dans celui du transport PL.
Comme vous pouvez vous en douter ça change pas mal "d'avant" lol. Mais ça se vit bien.
Mon point actuel, que je qualifierais de 'noir', est cette chère RSE. Mais bon ça commence à rentrer.
Voili voilou
Arvii'
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Tu travaillais dans quoi à dans la Défense? (armée de l'air? Civile de la Défense? Autres?).
La RSE faut la connaitre, mais tu verras que des choses reviennent assez souvent et naturellement .. La RSE complète, pas sur que tout le monde l'a connaisse intégralement ..
Au plaisir
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Et bien oui la RSE c'est pas du tout simple, même si dans mon emploi ça ne va pas chercher bien loin. Je fais de la livraison en local avec ma grue auxiliaire. Où je me pose des questions c'est au niveau de la carte quand je quitte mon camion et que je pars livrer en express avec un VL ou un ptit fourgon. J'avoue hésiter entre la retirer ou la laisser et me mettre en dispo....
Sinon et bien j'ai fini Chasseur Alpin dans notre bonne Armée de Terre après qqes années riches en expériences.
Arviii'
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
D'accord. Tu étais sur Gap, Chambéry, ailleurs?
Pour la carte, il ne faut pas la retirer de la journée si tu roules tout le temps avec. Il te faudra juste te mettre en fin de quart à la fin de la journée pour avoir tes 11h de repos (ou 9h si réduit). En VL, il n'existe pas de RSE ..
Tu peux créer un sujet dans ta carrière pro pour parler de tes expériences, passés ou futures. Tu peux aussi poser des questions sur les différents sujets, ou alors en créer un
Au plaisir.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Alors alors en tant qu'Alpin j'ai fait Chambéry puis Annecy où j'ai fini ma carrière.
Pour la carte j'ai déjà un peu farfouillé sur les différents forums du net, et je t'avoue ne pas avoir trouvé réponse à mes interrogations...
Tu vois le matin je livre du lourd et long avec le camion et parfois l'après-midi je pars livrer un ptit colis; dans ce cas qu'advient il de ma carte, et sur quelle position la laisser? Tu suis mon raisonnement?
Merki
PS: j'irai faire un coucou côté carrière bientôt
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Mais on peut en parler sur un autre sujet que ta présentation
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Pour ta carte conducteur, deux solutions :
- tu es payé mensuellement (tous les mois, tu reçois le même salaire) : que ta carte sois ou pas dans le tachy, ça n'a aucune importance,
- tu es payé à l'heure, dans ce cas, laisse ta carte en position travail si tes coupures (4h30 de volant et/ou 6h de temps de service) sont faites. Tu sera couvert en cas d'accident du travail et ton employeur ne pourra pas contester tes heures de travail. A moins que tu n'aies une confiance totale en lui...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Pour ta carte conducteur, deux solutions :
- tu es payé mensuellement (tous les mois, tu reçois le même salaire) : que ta carte sois ou pas dans le tachy, ça n'a aucune importance,
- tu es payé à l'heure, dans ce cas, laisse ta carte en position travail si tes coupures (4h30 de volant et/ou 6h de temps de service) sont faites. Tu sera couvert en cas d'accident du travail et ton employeur ne pourra pas contester tes heures de travail. A moins que tu n'aies une confiance totale en lui...
Je pense que tu as mal lu Gordini On ne laisse pas une carte dans un véhicule quand on est dans un autre (même VL)
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2310
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Tu peux créer un sujet sur permis / formation si tu le souhaite.
Tu peux aussi créer un sujet sur ta carrière pro (uniquement sans débats des questions réponses en dehors de la situation pro pour ne pas tout mélanger).
Merci.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Apres un ptit mois sans news je viens vous donner qqes petites infos.
D'abord... j'ai fini de manger mon pain noir lol
J'ai fini par recevoir ma carte chrono, et le camion qui va avec
Et bien ça change quand même pas mal la vie d'avoir une boîte auto dans nos montagnes, et surtout la télécommande de la grue ^^
Concernant le taf en lui même et bien on va dire que ça vient doucement. Ici c'est un peu l'école de la découverte.
Je découvre et dois me dépatouiller avec le matos et mes neurones pour arrimer et livrer correctement.
Et evidemment vu que je suis le seul chauffeur du dépôt, je suis censé "savoir"..... Mais je sais comme un chauffeur avec deux mois d'expérience. Mdrrr
Pour le bahut, c'est un Volvo 370 FMX de 2012.
Perso, jle trouve pas adapté à nos contrées; du moins dans la version que j'en ai...
Pas d'essieu relevable, pas 6x4 ou 6x6.... un bon routier en qqe sorte lol
Je sais que pour certains je chipote, mais ça aiderait bien parfois, et je ne fais qu'effleurer le coté "caméra de recul" et porte à faux de la grue
Je me dis que cet hiver va pas falloir me faire livrer trop haut. hihihii
Mais bon c'est un premier job et chaque jour je me fais un peu plus- et mieux- la main
Sinon hier j'ai fait boulette!
apres une bonne journée bien m.......que, j'ai finis de charger à la bourre et en partant j'ai zappé de sortir ma carte. Du coup ce matin j'avais bossé toute la nuit... (Pourtant j'ai super bien dormi lol)
Du coup hier j'avais 2h30 de roulage et ce matin après 2h mister Chrono n'était pas bien content... lol
CE soir en rentrant je me suis fait un ptit mot à la Dymo, collé à côté de mon bluetooth, du style "TA CARTE CONNARD"
Si avec ça je l'oublie je sais pas quoi faire...... lol
Voilà voilà les amis
Arvi'
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Content d'avoir un peu de tes nouvelles.
La carte personnellement, je la laisse toujours dedans, mais je me met en repos lorsque je pars .. Il faut se mettre en fin de quart en principe. Certains la retire carrément, d'autres non.
Il nous est tous arrivé d'être en travail toute la nuit ^^ Ce n'est qu'une mauvaise manipulation du chrono (verbalisable cependant, mais bon, les forces de l'ordre savent très bien qu'on travaillait pas (pas de roulage)).
Courage et j'espère te voir un peu plus souvent dans les environs, avec des photos
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 10h50
Messages:
Le souci c'est que justement je l'ai laissée dedans ... lol
Les photos... et bien outre une ou deux du camion, c'est surtout des coins où je vais livrer. Faut dire que nos montagnes sont tellement mooooooooooches
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet