Alex Répondre

Visiteur Le 19/09/2015 à 17h42
Salut à toutes et tous. :)

Alex, 42 balais, vivant dans la Yaute.
Jeune retraité de la défense, je suis tout neuf dans le monde du travail civil, et plus particulièrement dans celui du transport PL.
Comme vous pouvez vous en douter ça change pas mal "d'avant" lol. Mais ça se vit bien.
Mon point actuel, que je qualifierais de 'noir', est cette chère RSE. Mais bon ça commence à rentrer.
Voili voilou

Arvii'
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/09/2015 à 19h30
Bonjour et bienvenue :) .

Tu travaillais dans quoi à dans la Défense? (armée de l'air? Civile de la Défense? Autres?).

La RSE faut la connaitre, mais tu verras que des choses reviennent assez souvent et naturellement .. La RSE complète, pas sur que tout le monde l'a connaisse intégralement :D ..

Au plaisir :top


Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2015 à 09h50
Hello Mickael :clindoeil:

Et bien oui la RSE c'est pas du tout simple, même si dans mon emploi ça ne va pas chercher bien loin. Je fais de la livraison en local avec ma grue auxiliaire. Où je me pose des questions c'est au niveau de la carte quand je quitte mon camion et que je pars livrer en express avec un VL ou un ptit fourgon. J'avoue hésiter entre la retirer ou la laisser et me mettre en dispo....

Sinon et bien j'ai fini Chasseur Alpin dans notre bonne Armée de Terre après qqes années riches en expériences.

Arviii' :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/09/2015 à 09h57
Bonjour.

D'accord. Tu étais sur Gap, Chambéry, ailleurs?

Pour la carte, il ne faut pas la retirer de la journée si tu roules tout le temps avec. Il te faudra juste te mettre en fin de quart à la fin de la journée pour avoir tes 11h de repos (ou 9h si réduit). En VL, il n'existe pas de RSE ..

Tu peux créer un sujet dans ta carrière pro pour parler de tes expériences, passés ou futures. Tu peux aussi poser des questions sur les différents sujets, ou alors en créer un :) :top

Au plaisir.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2015 à 10h08
Hello

Alors alors en tant qu'Alpin j'ai fait Chambéry puis Annecy où j'ai fini ma carrière.

Pour la carte j'ai déjà un peu farfouillé sur les différents forums du net, et je t'avoue ne pas avoir trouvé réponse à mes interrogations...
Tu vois le matin je livre du lourd et long avec le camion et parfois l'après-midi je pars livrer un ptit colis; dans ce cas qu'advient il de ma carte, et sur quelle position la laisser? Tu suis mon raisonnement?

Merki

PS: j'irai faire un coucou côté carrière bientôt :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/09/2015 à 10h19
En principe tu retires ta carte de l'autre camion, vu que tu n'es plus dedans .. Elle doit rester avec toi. Attention à l'exploitation entre le PL et le VL.

Mais on peut en parler sur un autre sujet que ta présentation :)
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/09/2015 à 10h34
Bienvenue sur le forum Alex :top

Pour ta carte conducteur, deux solutions :

- tu es payé mensuellement (tous les mois, tu reçois le même salaire) : que ta carte sois ou pas dans le tachy, ça n'a aucune importance,

- tu es payé à l'heure, dans ce cas, laisse ta carte en position travail si tes coupures (4h30 de volant et/ou 6h de temps de service) sont faites. Tu sera couvert en cas d'accident du travail et ton employeur ne pourra pas contester tes heures de travail. A moins que tu n'aies une confiance totale en lui...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/09/2015 à 10h37
Gordini :
Bienvenue sur le forum Alex :top



Pour ta carte conducteur, deux solutions :



- tu es payé mensuellement (tous les mois, tu reçois le même salaire) : que ta carte sois ou pas dans le tachy, ça n'a aucune importance,



- tu es payé à l'heure, dans ce cas, laisse ta carte en position travail si tes coupures (4h30 de volant et/ou 6h de temps de service) sont faites. Tu sera couvert en cas d'accident du travail et ton employeur ne pourra pas contester tes heures de travail. A moins que tu n'aies une confiance totale en lui...




Je pense que tu as mal lu Gordini :D On ne laisse pas une carte dans un véhicule quand on est dans un autre (même VL) :D
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2015 à 22h21
Bon ben heuu je vais finir par m'y perdre les gars :ouff:

Du coup je veux bien en causer ailleurs, mais où?
Surtout si ça peut et m'aider, et faire avancer le forum ;)

Arvi'' les gars
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 20/09/2015 à 22h29
Salut et bienvenu parmi nous :top :top
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2015 à 22h40
Merci à toi Francisco :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 21/09/2015 à 09h46
Salut le jeune retraité.... :)
Je suis passé par là également.....

Vaste sujet,qu'est la RSE...... :ouch:
Je ne me permettrait pas d'y répondre, je m'embrouille assez les pinceau tout seul..... :(
Membre de niveau 12 Rang
6.25% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/09/2015 à 11h06
Bonjour.

Tu peux créer un sujet sur permis / formation si tu le souhaite.

Tu peux aussi créer un sujet sur ta carrière pro (uniquement sans débats des questions réponses en dehors de la situation pro pour ne pas tout mélanger).

Merci.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/10/2015 à 20h02
Salut à toutes et tous :)

Apres un ptit mois sans news je viens vous donner qqes petites infos.
D'abord... j'ai fini de manger mon pain noir lol
J'ai fini par recevoir ma carte chrono, et le camion qui va avec :D

Et bien ça change quand même pas mal la vie d'avoir une boîte auto dans nos montagnes, et surtout la télécommande de la grue ^^
Concernant le taf en lui même et bien on va dire que ça vient doucement. Ici c'est un peu l'école de la découverte.
Je découvre et dois me dépatouiller avec le matos et mes neurones pour arrimer et livrer correctement.
Et evidemment vu que je suis le seul chauffeur du dépôt, je suis censé "savoir"..... Mais je sais comme un chauffeur avec deux mois d'expérience. Mdrrr

Pour le bahut, c'est un Volvo 370 FMX de 2012.
Perso, jle trouve pas adapté à nos contrées; du moins dans la version que j'en ai...
Pas d'essieu relevable, pas 6x4 ou 6x6.... un bon routier en qqe sorte lol
Je sais que pour certains je chipote, mais ça aiderait bien parfois, et je ne fais qu'effleurer le coté "caméra de recul" et porte à faux de la grue :P
Je me dis que cet hiver va pas falloir me faire livrer trop haut. hihihii

Mais bon c'est un premier job et chaque jour je me fais un peu plus- et mieux- la main :heyhey:

Sinon hier j'ai fait boulette! :enerve2 :'(
apres une bonne journée bien m.......que, j'ai finis de charger à la bourre et en partant j'ai zappé de sortir ma carte. Du coup ce matin j'avais bossé toute la nuit... (Pourtant j'ai super bien dormi lol)
Du coup hier j'avais 2h30 de roulage et ce matin après 2h mister Chrono n'était pas bien content... lol

CE soir en rentrant je me suis fait un ptit mot à la Dymo, collé à côté de mon bluetooth, du style "TA CARTE CONNARD" :P

Si avec ça je l'oublie je sais pas quoi faire...... lol

Voilà voilà les amis
Arvi'
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/10/2015 à 21h00
Salut.

Content d'avoir un peu de tes nouvelles.

La carte personnellement, je la laisse toujours dedans, mais je me met en repos lorsque je pars .. Il faut se mettre en fin de quart en principe. Certains la retire carrément, d'autres non.

Il nous est tous arrivé d'être en travail toute la nuit ^^ Ce n'est qu'une mauvaise manipulation du chrono (verbalisable cependant, mais bon, les forces de l'ordre savent très bien qu'on travaillait pas (pas de roulage)).

Courage et j'espère te voir un peu plus souvent dans les environs, avec des photos :top
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/10/2015 à 22h03
Salut Mickael :D

Le souci c'est que justement je l'ai laissée dedans ... lol

Les photos... et bien outre une ou deux du camion, c'est surtout des coins où je vais livrer. Faut dire que nos montagnes sont tellement mooooooooooches :heyhey: :heyhey:

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie