Carrière de Jonathan Répondre

Visiteur Le 17/10/2015 à 11h21
Salut tout le monde
Je suis en formation professionnelle permis EC qui se termine le 30 octobre.(Un peu stresser )
Je suis titulaire du permis C, fimo, adr de base et d'un BEP CAP mécanique poids lourds.
Je veux à tout prix mon permis EC, je voudrais faire du frigo mais je prendrai se qui me passé sous la main.
J'ai déjà envoyé des cv et expliqué ma situation.
Mais j'attends le 30 avec impatience !
J'avoue que j'ai quelques difficultés en manoeuvre, donc si des personnes ont des astuces je prends.
Merci à vous tous et vive les routiers !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 12h30
Salut ..

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron .. Donc en en manœuvrant plusieurs heures que tu auras quelques repères au fur et à mesure. Tu a sle truc, ou tu l'as pas .. Je ne sais pas si ça s'apprend vraiment.

Pour moi, une personne qui ne sait pas trop manœuvrer après le passage permis, il aura tout le temps des difficultés. Il faut avoir "le compas" dans l’œil, faire attention et doucement et ça passe en général.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 13h02
Salut merci de ta réponse.
J'y arrive 1 fois sur 3
Je prends mon temps un quart de volant
Ce qui m'embête c'est que j'ai fait des évaluations (blanc),fiche écrit, orale vad thèmes tout mes points.
Et j'ai réussi la manoeuvre en 3.55min au 2eme essai
Mon formateur m'a dit que c'était chaud.
Donc voilà je stress...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 13h15
compte 30s en plus le jour de l'examen, on est toujours plus ou moins stressé. essai de t'améliorer sans stress, c'est déjà correct.

Le but n'est pas de perdre de temps à essayer de passer .. Avance de suite si tu as un doute.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 13h42
Tu as raison, quand je vois que la semi part sur le cône trop loin, j'avance direct, j'essaye pas de me rattraper, je me replace.
Et l'ai une question, j'ai sur le site qu'un membre a écrit que quand ta roue arrière la 3eme arrive au plot casse et quand t'as la 1ere roue est au plot, tu ralignes.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 15h15
Si tu pouvais écrire en langage Français ce serait pas mal :) .. J'aime pas trop déchiffrer le SMS sur le forum. Que tu fasses des fautes, ce n'est pas bien grave, mais abrégé les mots, pas beaucoup de fans ici :)

Ensuite concernant la roue, c'est de la logique pure et simple. sur une semi trois essieux, le 1er et 3ième ripent. l'essieu du milieu lui pivote seulement. Donc lorsque ta 3ième roue atteint le plot, tu peux commencé à tourner le volant, le but étant que l'essieu du milieu pivote au niveau du plot (plus ou moins).

Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 15h31
Desolé pour l écriture je suis sur mon téléphone donc pas pratique avec mes gros doigts lol
Je demandé ça pour les essieux car je vois de tout et certain disent anticipe avant les plot
Desolé encore
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 16h01
Aucun problème, tu n'as pas à t'excuser, on est pas à l'école :D, et tu n'as rien fait de grave.

Il faut anticiper c'est vrai. Anticiper dans le sens où si ta semi est à l'opposé d'où tu dois te rendre, va falloir commencé à casser un peu avant le plot .. dur à expliquer sans réalsier en face de toi, mais le but reste d'entourer le plot.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 16h07
Je croise les doigt car c est plus que métier c est une passion
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 16h15
On dit tous ça au début, mais tu verras que c'est usant avec les années :D .. C'est une autre vie .. Personnellement, dès que j'arrête ce que je fais, j'arrête le transport .. Sauf si je n'ai pas le choix niveau boulot pour me dépanner.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 16h31
Ça à été mon métier de base c est pour ça que j ai fait BEP CAP mécanique poids lourds
Mais j ai pas eu la possibilité d avoir mon permis
Et franchement depuis l âge de 16 ans je fais de la mécanique j ai 31 ans j en ai marre
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 19h24
J'espère que tu arriveras à te reconvertir :)
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 19h59
Merci mickael j ai fait mon stage pro chez Despatures à Lesquin et le patron ve bien me prendre si j ai mon permis ec pour faire des navettes de nuits donc il me le font absolument :P
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 17/10/2015 à 20h00
Tu n'as pas des piste pour des boites de dépannage PL ou de TP pour le transport-dépannage des engins
Membre de niveau 12 Rang
3.13% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 20h18
C'est intéressant le dépannage pl spl avec les gros 8*4 ou 8*8 .. pas toujours agréable selon les situations, ni, niveau horaire, mais c'est une bonne expérience.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 20h38
Bonne expérience mais pas de contraintes je le voyais quand je travail au garage pl
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 20h52
pas de contraintes ou plein de contraintes? :mdr:
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 21h18
Plein de contraintes désolé
Heures d'astreintes
Chauffeur étranger qui met la pression pour repartir au plus vite
Au tant de minutes pour arriver ( c'est pas les pompier ....)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/10/2015 à 22h57
2m1 conduite
Lundi plateau
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/10/2015 à 05h17
On croise les doigts pour toi :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie