Carrière de Tiantian Répondre

Visiteur Le 29/09/2015 à 23h24
Bien le bonsoir par ici!

De retour parmi vous après une longue absence, suite à une grosse déception,
refus de financement de ma formation, un emploi en CDI dans le domaine de la menuiserie...
Me revoilà sur le marché du travail (comme quoi, un CDI n'assure pas la sécurité de l'emploi).

Si je passe donc vous faire un coucou, c'est parce que demain matin je passe l'ECAP
(évaluation des compétences et acquis professionnel). Je ressorts mon projet du tiroir et j'espère
que cette fois cela se concrétise enfin!

Toujours très heureux de trouver ici de la lecture intéressante et très utile, vraiment, MERCI !!!
Je vous ferais part de mon expérience quand je serais dans le vif du sujet, j'espère,
pouvoir partager cela dans la rubrique carrière des membres et autres divers sujets...

En attendant, bonne lecture ou... Bonne route!

À bientôt
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 30/09/2015 à 07h43
Tu dois être devant les examinateurs à cette heure... je croise les doigts pour toi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/09/2015 à 12h38
Bonjour!

Et voilà, première expérience de conduite sur plateau et un peu de circulation réussie.
Marche avant, marche arrière avec un petit slalom sans aucune difficulté,
compréhension de la boite de vitesse immédiate, je me suis de suite sentis à l'aise au volant.
57 points sur 60 dans l'épreuve écrite, évaluation positive pour entrer en formation :)

Vivement l'acceptation du financement!!!

À bientôt et bonne route!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/09/2015 à 17h50
Bonjour :)

Content pour toi .. Il te reste à faire attention, et acquérir de l'expérience :top

Bonne route.
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/10/2015 à 09h01
Bravo, le premier pas de ta formation est franchi :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/10/2015 à 10h10
Mais quoi?
Ce membre a été banni.

Cause : Soupçon de spam publicitaire [État confirmé - Détecté par "Mickaël"]
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 09/10/2015 à 01h08
Gordini :
Bravo, le premier pas de ta formation est franchi :top




Merci! Premier pas oui, pour le reste ça traine un peu.

La PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel)...

Le protocole est horriblement long, si long que je vais passer mon tour pour la formation.

On a beau être motivé et leurs mâcher le travail, rien y fait, faut attendre, ça plombe un peu le moral.



À bientôt et bonne route!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2015 à 08h15
Ah je pensais que tu avais tout passé déjà :O.

Effectivement c'est bien long mais ne lâche rien. Sois patient bien que ce ne sois certainement pas normal que ce soit aussi long.

Courage.
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/10/2015 à 00h38
Tiantian :
Gordini :
Bravo, le premier pas de ta formation est franchi :top




Merci! Premier pas oui, pour le reste ça traine un peu.

La PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel)...

Le protocole est horriblement long, si long que je vais passer mon tour pour la formation.

On a beau être motivé et leurs mâcher le travail, rien y fait, faut attendre, ça plombe un peu le moral.



À bientôt et bonne route!






Bonjour Tiantian,



Si je peux t'aider je le ferais avec plaisir, j'ai passée mes permis à l'AFT à Ottmarsheim, j'ai bouffée de la paperasse de POEI et tout le tralala.

Que te manque t'il pour débuter ta formation?

j'ai mis 3ans pour arriver enfin à intégrer un titre pro, j'en ai bavé mais j'ai rien lâchée.

Reste motivé et ne baisse pas les bras, si ce métier te tiens à coeur, lance toi à fond.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 15h04
Bonjour à tous,
bonjour line6805, merci pour l'encouragement et la proposition de ton aide!

Après une mise au point avec ma conseillère mandatée par pôle emploi, tout va mieux.
Je me suis un peu stressé pour rien, une situation délicate et une impatience qui ne me ressemble pas.
Je devrais me remettre un peu au modélisme, ça va me détendre :D

J'attends confirmation pour réaliser mon stage, ensuite je pourrais présenter mon projet et croiser les doigts pour le financement. En attendant je prends de l'avance, je révise avec les documents mis à ma disposition ici même.

À bientôt et bonne route :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 15h11
Salut ..

Il faudrait parler de son avancement pro dans le bon sujet .. Je ne sais pas si tu avais un sujet à toi dans la carrière des membres (je vais vérifier), mais j'en ai refais un .. Du coup, je vais fermer l'autre (ou un des deux, à toi de me dire lequel).

Merci de ta vigilance la prochaine fois :top
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 15h20
Bonjour Michael, en effet je ne l'ai pas encore fais.
Merci, je n'osais pas le commencer car pour l'instant ce n'est encore qu'un projet :doute:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 15h28
Je l'ai créé ne t'inquiète pas .. J'aime que tout soit propre et sans l'ordre :D
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/10/2015 à 15h37
J'avais imaginé mon premier "post" de la rubrique carrière avec tous les détails, belle présentation etc...
J'attendais juste que tout ça devienne vraiment officiel avec une réponse favorable pour le financement
(le feu vert quoi) :P
Du coup, en attendant, je pensais bien faire en écrivant dans la bonne rubrique.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 15h59
Du moment où tu te lance, ça reste ta carrière :) tu peux éditer le 1er sujet lorsque tule souhaitera pas de problème pour faire ta belle présentation :)
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/01/2017 à 07h42
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles après une longue absence (oui, encore!)
Tout d'abords, comme nous sommes le 15 janvier 2017, je ne suis pas encore en retard pour vous souhaiter une belle et heureuse année.
(ou peut-être faudrait-il plutôt souhaiter un "bon courage") Bref.

Donc, ma carrière de conducteur PL... Qu'en est-il !?
J'ai pu lire que je ne suis pas seul dans cette "galère du débutant", que de trouver un volant.
Surtout à distance raisonnable du domicile, afin de rentrer un minimum dans ses frais quand même!
Après tout, je ne peux m'en prendre qu'à moi même si je me suis planqué au fond d'une vallée, loin de la ville et au calme, parfois trop calme!

Après avoir fièrement réussi mon titre pro en porteur, j'ai eu un petit job à temps partiel dans la collecte de lait, un plan sympa pas loin de chez moi.
Une première expérience de 3 mois à peine significative dans mon CV puisque je conduisait un fourgon avec un tank à lait de 2400 litres qui semblait
avoir été rentré de force dans une boite en tôle a peine roulante! Mal équilibré, toute la charge était sur l'essieu arrière, bonjour la tenue de route aléatoire :o

Depuis septembre 2016, je suis sans emploi, je postule par ci par là, je réponds aux offres aux quelles je pense avoir les compétences et les aptitudes requises.
Sans succès, par moment je désespère, puis ça repart, des élans de motivations alimentés par mes rêves de route, de beaux camions et d'aventures...

Sur ce, je vous souhaite bonne route les routiers et à celles et ceux dans la même situation que moi, bonne chance dans vos recherches d'emploi, courage!

À bientôt, et je l'espère, avec des nouvelles qui font rêver! :D



Edité par Visiteur Le 16/01/2017 à 08h29
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/01/2017 à 08h31
Salut.

Il ne faut pas baisser les bras ! Tu commences à acquérir de l'expérience, donc continu .. Essai de voir ailleurs, de nouveaux horizons peut-être .. Intérim rien? ça paie, ça peut dépanner un moment.

Tu as touché quand même du volant, c'est bien :)
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/01/2017 à 11h05
Même si ce n'était pas "vraiment" un PL, ça te fait une première ligne sur ton CV :top
Il est sûr que les transporteurs sont rarement situés au fond des vallées, mais il faut te dire que si tu trouves une place où il faut partir à la semaine, tu n'aura cette route à faire qu'une fois dans la semaine... Il me semble que ce n'était pas ton but, que tu souhaitais rentrer tous les jours, mais en attendant de trouver la bonne place, ça peut faire la deuxième ligne du CV.
Comme le dit Mickaël, essaie l'intérim : c'est comme pour les autres employeurs, la première mission est difficile à obtenir, mais si ils sont contents de toi, tu travaillera sans discontinuation. Bon courage.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/01/2017 à 08h58
Salut les gars,

Merci pour l'encouragement, je ne baisse pas les bras, juste de petits coups de mou de temps en temps...
Des déceptions passagères puis je me fait une raison! C'est pas le bon moment, c'est pas le bon poste, puis voilà!
Cette période sans emploi a du bon aussi, j'ai du temps pour travailler la musique, je progresse et ça m'inspire.

Bonne route, à bientôt!


Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 16/01/2017 à 14h19
Salut, je viens de lire tous ton sujet :top bon courage à toi et bonne chance pour le boulot !
Membre de niveau 8 Rang
5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie